Changement de la sono de ma rm3

Répondre
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Bon comme je l'aais annoncé, je change la sono de la rm3 car arkamys 3D truc machin je c'est pas quoi c'est pas terrible donc je dégage pour une vrai sono. Je vais rencontrer beaucoup de problème mais au final elle sera la . Je possede une rm3 privilege 130ch.

C'est partit pour cette aventure:

Pour commencer elever la garniture de la porte, 3 vis visible + 1 caché dans la poigné, il faut déboiter la poigné, c'est pas évident et on n'a peur de la cassé. Bref la vis se cache au haut de la poigné.
Image


Ensuite on fait sauter un peut de cahe plastique pour voir ou passer les cables.
Image

Je passe mon acle hp par le trou du faisceau du cable et je ressort entre la portière et la voiture dans un petit bouchon que je perce et je remet le cable dans le serpentin. Au bout du serpantin je perce un trou pour sortir le cable hp. Place au photo.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon après place au hp et la pas cool, la rm3 est monter en 13cm et moi je possede deja un KE en 16.5cm c'est balot. Mais pas de soucit pour monter tous sa car je veus absolument garder mes 16.5 car plus puissante.
Image

Une ptite photo de la portière
Image

Bon les problème commence avec la vitre en bas, la crémalliere de la vitre en position basse passe devant le HP. Pit mettre du 16.5 à la place de 13, couper la porte? NON. Je refléchit et je pense tous de suite à des entretoise. Je prend les cote et je coupe. (Pour info pour dégomer les rivet pop des hp d'origine, il faut prendre un foret de 7 à 7.2mm). Et photo.
Image

Image

Image

Ensuite nouveau problèùe que l'on voit sur les photo, les pti bout de feraille qui sert de trompeur au hp d'origine sont génant pour éviter de cogner le hp à la cremallière. donc découpe de ses derniere.
Image

Et voila le résultat final pour la portière droite.
Image

Image
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

La suite dans la semaine.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Heitz »

Super ce début d'aventure :bravo:
J'attends la suite avec impatience, parce que la sono Arkamys dans nos RM3, une vrai ..... :silent:
:thumbdown: :thumbdown:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par jbdj »

merdre c'est que du 13 à l'avant.....moi qui voulait les remplacer par des focals haute sensibilité
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Oui se ne sont que du 13, mais si tu lit le debut tu vera que je monte du 16.5cm. En plus les K2P possede un gros aimant est son profonde et sa rentre. Niveau profondeur la porte rm3 niquel. Mais la cremallière qui passe devant ses nul. Enfin bref, dans mon montage la cremallière vitre fermé ne passe qu'à 3mm de l'aimant mais ne touche pas du tous. Je pensait que sa aller être la mega galère mais pour le moment sa peut aller.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

A oui à tous hasard des photo de ma titine

http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/ma-rm ... 92-10.html
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

bon alors pasage chez renault pour plus d'info. Pas bonne les nouvel, impossible de changer l'autoradio sous peine de beaucoup de perte à cause du gps tom tom. Pour ma part se n'est pas un simple autoradio mais un autoradio avec gestion de la voiture. Donc je me creuse la tête pour trouver la solution miracle. surtout que je suis très stricte pour la rm3. En gros je ne veux rien perdre. Je vais certainement faire un autoradio déporté. Rolala sa va encore être la galère. :(
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par FM3 »

Félicitations pour le reportage qui va être utile à plus d'un d'entre nous ! Merci encore et tiens nous au courant de la suite ! :thumbup:
Image
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Dolgo »

Parfait ce petit reportage photos, j'attends la suite avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par jbdj »

hummm oui j'ai vu que tu met du 16.5 à l'avant, mais j'aurais aimé éviter de démonter trop de chose sur la meg...A chaque fois que tu démonte tu peut être sur qu'un bruit va venir....
J'ai pris l'option Tomtom et je savais dés le départ que je ne pourrais pas changer l'autoradio, alors je vais surement mettre un adaptateur d'impédance pour mettre le caisson focal extra plat à l'arriere pour un renfort de basse....
Par contre pour l'avant je laisserai en 13 tant pis mais avec les focal haute sensibilité.....

En tout cas j'ai hate de voir ton travail et lire tes idées
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

chez ami j'ai resolut un nouveau problème. Je veus dire l'autoradio qui gére tous. Finalement je garde bien mon autoradio d'origine donc pas de frais de facade de plusieur faisceau etc etc et bien sur aucun eperte de commande. Comment??? Mega simple j'ai toux betement commandé un LT6 de chez caliber. A quoi sa sert? Et bien en faite je vais devoir reconnaitre chaque fil de faisceau de la megane pour les 8 HP, ensuite je branche en parrallele des faisceau à l'ancienne comme la 205 etc etc et je branche le tous au lt6 qui va faire une amplification du signal et me faire ressort de paire de RCA pour hp et une paire de RCA pour le sub. Elle est pas belle la vie! A oui pour info cette bebete coute 175€ environ? Je vous donne un site pour voir le lt6 mais je n'ai pas commander sur se site même si déjà été dans se magasin il y à 3 ans. apparament le lt6 va arréter d'être produit mais pas sur donc dépéché vous.

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3619
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par macorel100499 »

Super Metaljo!
C'est très interessant tout ca. J'aimerais vraiment mettre du 16.5 dans ma Mégane. J'ai néanmoins peur de bien galèrer pour la pause.
Aussi, j'aimerais savoir si tu es content du son maintenant avec tes FOCAL K2 ou si tu pense qu'il faut aussi changer l'autoradio. J'aimerais bien savoir aussi ou tu as pausé les filtres?
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités