Clé tombée dans le compartiment moteur

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
remick
Noob FM3
Noob FM3

Clé tombée dans le compartiment moteur

Message par remick »

Bonjour à tous

En démontant le phare droit de la titine, j'ai fais tombé un embout de clé à pipe dans le compartiment moteur. Il est tombé proche du phare, a gauche du radiateur lorsqu'on a le moteur en face, vers la base de la grosse durite noire qui longe le bloc moteur. J'ai bien entendu que ce ****** d'embout a dégringolé un peu avant de s'arrêter. Le bruit lorsqu'il s'est arrêter ressemblait énormément à quelque chose qui tombe puis roule à peine sur une matière plastique. Par acquis de conscience j'ai regardé par terre : rien. En regardant bien par le dessus du moteur : rien. J'ai démonté les caches noirs sous le moteur : rien. En passant la main par les caches sous le moteur, j'ai touché beaucoup de truc chaud mais pas d'embout. Je suis totalement nul en mécanique et j'aimerais de l'aide pour savoir ce que je peux démonter et comment le démonter précisément (je rappelle que je suis nul et qu'il me faudrait donc des explications précises) pour avoir meilleure vue et trouver cet embout. J'ai lu qu'il me faudrait probablement un aimant téléscopique ou quelque chose comme ça mais j'aimerais d'abord localiser cette petite pièce métallique d'environ 3cm de long sur 1.5 de diamètre (clé de 10)
J'ai un 1.9L DCI 130cv version privilège.

Merci de m'aider au plus vite (AU SECOUUUUUUURS)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Clé tombée dans le compartiment moteur

Message par meganebleumalte »

remick a écrit :Bonjour à tous

En démontant le phare droit de la titine, j'ai fais tombé un embout de clé à pipe dans le compartiment moteur. Il est tombé proche du phare, a gauche du radiateur lorsqu'on a le moteur en face, vers la base de la grosse durite noire qui longe le bloc moteur. J'ai bien entendu que ce ****** d'embout a dégringolé un peu avant de s'arrêter. Le bruit lorsqu'il s'est arrêter ressemblait énormément à quelque chose qui tombe puis roule à peine sur une matière plastique. Par acquis de conscience j'ai regardé par terre : rien. En regardant bien par le dessus du moteur : rien. J'ai démonté les caches noirs sous le moteur : rien. En passant la main par les caches sous le moteur, j'ai touché beaucoup de truc chaud mais pas d'embout. Je suis totalement nul en mécanique et j'aimerais de l'aide pour savoir ce que je peux démonter et comment le démonter précisément (je rappelle que je suis nul et qu'il me faudrait donc des explications précises) pour avoir meilleure vue et trouver cet embout. J'ai lu qu'il me faudrait probablement un aimant téléscopique ou quelque chose comme ça mais j'aimerais d'abord localiser cette petite pièce métallique d'environ 3cm de long sur 1.5 de diamètre (clé de 10)
J'ai un 1.9L DCI 130cv version privilège.

Merci de m'aider au plus vite (AU SECOUUUUUUURS)
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Modération meganebleumalte : Sujet déplacé !
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
remick
Noob FM3
Noob FM3

Message par remick »

Ma présentation est faite, j'espère au bon endroit.....
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Le meilleur moyen est de démonter le pare choc avant car la clé a dut glisser dans un recoin du pare-choc,
regard ici le tuto pour son démontage: http://www.megane3.fr/reportages-f99/de ... t9207.html ;)

Image
remick
Noob FM3
Noob FM3

Message par remick »

Merci beaucoup pour le tuto, un parent peut me préter un aimant, je vais donc essayer avec et si je n'y arrive pas je démonterais le pare-choc et espérant y arriver sans rien casser.
Si il y a d'autres idées en attendant je prend!!!
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

tape sur le plastique en bas du moteur avec ta main.. si t'entends rebondir c'est que c'est la...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
remick
Noob FM3
Noob FM3

Message par remick »

OK J'AI LA CLE DANS LA MAIN !!!!! Merci pour votre aide. Phare enlevé, roue enlevée et cache derrière la roue démonté pour accéder au moteur par le coté. Cache sous le moteur (partie du pare-choc) dévissé et recherche à l'aveugle avec l'aimant téléscopique. Cet embout s'était logé dans un tout petit recoin carré du pare-choc vers le radiateur. Merci encore pour votre aide rapide et suffisamment précise pour un novice en mécanique comme moi.
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Impeccable :thumbup:

Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »