Info sur Assurance Décès Invalidité DIAC

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Info sur Assurance Décès Invalidité DIAC

Message par Greg65000 »

++ Salut à tous,

Juste une petite info à propos de l'assurance DIPE souscrite avec les prêts DIAC. Pour résumer la situation, je suis en arrêt depuis le 31/08 et opéré d'une hernie discale mi-octobre. Je me suis donc dit que j'allais faire marcher l'assurance que j'avais contractée lors du prêt. Je viens de recevoir leur questionnaire aujourd'hui, je m'attendais certes à quelque-chose d'indiscret, mais pas à ce point...

En plus, on me demande mes relevés CPAM sur les 36 mois précédant la souscription du crédit (donc jusqu'à 2010---Cette année là... Je roulais en Tigra lol), les relevés entre ma souscription et le 31/08, et comble exceptionnel non pas mon bulletin d'hospitalisation mais LE COMPTE RENDU OPERATOIRE !!!!!!!

En bref, chercher le truc pour pas payer... Je vais donc appeler gentiment DIAC et leur demander de me résilier toutes leurs assurances pourries en lien avec le crédit... Je veux bien payer, mais pas pour rien... A méditer...

C'était un petit coup de gueule mais aussi une petite info pour ceux qui paient cette assurance chez eux...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Info sur Assurance Décès Invalidité DIAC

Message par Fatality »

Peut être avant de résilier, déjà en parler avec l'UFC que choisir car tout clause abusive ou illégale est nulle pour un tribunal.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Fatality a écrit :Peut être avant de résilier, déjà en parler avec l'UFC que choisir car tout clause abusive ou illégale est nulle pour un tribunal.
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
sbpascal
Noob FM3
Noob FM3

Message par sbpascal »

J'ai un prêt DIAC pour ma Megane.
On peut résilier une assurance en cour de contrat ?
Mégane 3 Estate 2.0 dci 160 2011
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par gio »

+ 1 ça m'intéresse.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ar3s94 »

Pour les prêts immo je sais que d'une à la souscription tu peux choisir ta compagnie d'assurance et à confirmé mais tu peux aussi la changer en cours de prêt si tu as choisi celle de l'organisme préteur. Maintenant elles sont réticente en prétendant que le prêt a été accordé grâce à cette assurance donc elle n'est pas résiliable...

Il faut savoir que pour une même assurance, modalité, couvertures en cas d'accident et autres les prix peuvent facilement varié du simple au double.

Pour répondre à ta question il me semble que cette loi s'applique à tous les types de crédit....
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Un contrat signé concernant une assurance sur un crédit cour jusqu'au moment ou le crédit s arrête !! Sinon c est trop simple. Je n ai jamais pris de DIPE à la DIAC et je n ai jamais fais mes crédit chez eux .
Megane 3 bleu écume Dynamique
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Greg65000 »

J'ai pris ce prêt sur conseils du vendeur pour avoir l'option Financière Automobile, qui à priori sécurisait mon apport qui était de 60%... Mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire passer un dossier sans assurance DI. Donc il l'a rajoutée... Enfin j'imagine le pauvre gars qui a le même souci que moi, et qui a des grosses mensualités... Là ça doit être assez dur à assumer...

Bref, à priori on ne peut pas la résilier, d'après ce que j'ai lu un peu partout... Je m'en assurerai Lundi en appelant le service clients. Concernant tous les docs demandés pour faire marcher l'assurance, je les fournirai, même si j'estime qu'ils n'ont pas besoin de savoir ce que le chirurgien a gratté dans mon dos... Et les complications qui ont été (je ne peux même pas l'effacer ça sera une fausse déclaration...)... Donc dans mon cas je suis sûr à 90% que je ne serai pas indemnisé...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Sur les conseils :problem: Dis toi une chose si un vendeur insiste sur quelques choses ( options , assurances .... ) cela veux dire simplement que derrières il touche une com sur le % de ventes de véhicules vendu avec l option DIPE .
le diable
Noob FM3
Noob FM3

Message par le diable »

+1 ;)
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

A propos de cette assurance invalidité, je me disais que ça servait quand genre tu touchais plus ton salaire, mais simplement une pension d'invalidité.
Là si t'es en arrêt de travail, tu touches toujours ton salaire non ? donc l'assurance ne devrait pas fonctionner j'imagine.
Image
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Arrêt de travail , tu ne touches pas ton salaires, accident de travail oui le salaire ne bouge pas. Avec la DIAC tu as des carences je crois comme touttes assurance :lool: elle est de combien à la DIAC ?? 90 jours ?
Répondre

Revenir à « Inclassables »