problème de buée
-
- Conducteur FM3
Re: problème de buée
bah je pense que lorsqu'on presse la touche la clim en elle meme se coupe et il lance la soufflerie au maximum et active le dégivrage arrière et des retro (si t'as l'option dedans, pour ma part ils sont dégivrant) je pense que la clim se coupe car aucune des diodes (soft, normal et hard) n'est allumé. Par contre je ne touche pas au bouton en bas a droite, je le laisse tjr sur la clim.
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
-
- Conducteur FM3
Alors pour votre information, une des principales propriété d'une climatisation, c'est d’assécher l'air. Donc si vous mettez le dégivrage rapide du pare brise sur n'importe quelle voiture équipée ainsi, la clim sera mise en marche forcée afin d’accélérer le processus de désembuage !
Donc pour conclure, si vous voulez chasser la buée rapidement, activez la clim !
PS : Pour ceux qui coupent la clim en hiver, pensez à la faire tourner au moins une fois par mois ! ça prolonge sa durée de vie. Une clim qui ne tourne jamais, est une clim qui finira par se gripper (compresseur tout ça !)
Donc pour conclure, si vous voulez chasser la buée rapidement, activez la clim !
PS : Pour ceux qui coupent la clim en hiver, pensez à la faire tourner au moins une fois par mois ! ça prolonge sa durée de vie. Une clim qui ne tourne jamais, est une clim qui finira par se gripper (compresseur tout ça !)

M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

- Henritch59
- Apprenti FM3
Merci pour ces informations AOD 

Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
- Henritch59
- Apprenti FM3
J'ai trouvé.tilk a écrit :bah je pense que lorsqu'on presse la touche la clim en elle meme se coupe et il lance la soufflerie au maximum et active le dégivrage arrière et des retro (si t'as l'option dedans, pour ma part ils sont dégivrant) je pense que la clim se coupe car aucune des diodes (soft, normal et hard) n'est allumé. Par contre je ne touche pas au bouton en bas a droite, je le laisse tjr sur la clim.
Quand les boutons "Soft", "Normal" et "Hard" sont allumés, la clim est en auto. S'ils sont éteints, elle est en manu. Et si "AC Off" est allumé bien évidemment la clim est off.

Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
- deri
- Membre d'Honneur FM3
euh .. oui..Henritch59 a écrit :J'ai trouvé.tilk a écrit :bah je pense que lorsqu'on presse la touche la clim en elle meme se coupe et il lance la soufflerie au maximum et active le dégivrage arrière et des retro (si t'as l'option dedans, pour ma part ils sont dégivrant) je pense que la clim se coupe car aucune des diodes (soft, normal et hard) n'est allumé. Par contre je ne touche pas au bouton en bas a droite, je le laisse tjr sur la clim.
Quand les boutons "Soft", "Normal" et "Hard" sont allumés, la clim est en auto. S'ils sont éteints, elle est en manu. Et si "AC Off" est allumé bien évidemment la clim est off.

moi je suis presque toujours en manu en faite sauf les très long trajet
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Apprenti FM3
alors j'ai discuté avec un gars de chez France pare brise, il m'a dit que ces temps ci, il avait bcp dr plaintes de clients pour ce problème de buée et aussi de givre intérieur, selon lui les voitures modernes sont tellement hermétiques que l humidité reste prisonnière, seule solution, aérer le plus souvent possible sinon récupérateur d humidité, ce que j'ai fait. ..et la cartouche se gorge d eau petit à petit et plus de buée. ..
-
- Noob FM3
Déjà eu ce soucis sur mon ancienne voiture ( 207 ) je l avais toujours le recyclage de l air la petite flèches
donc l air re injecter était toujours humide 

Megane coupé dymanique 105cv=>140cv
Jantes 17, radar de recul AV/AR, Intérieur exterieur full Leds blanc pur, H7 type xenon 6000k phares a fond noir, filtre a air green, logo Renault sport,cache étrier Brembo, Canule d'échappement
Jantes 17, radar de recul AV/AR, Intérieur exterieur full Leds blanc pur, H7 type xenon 6000k phares a fond noir, filtre a air green, logo Renault sport,cache étrier Brembo, Canule d'échappement
- denisb754
- Conducteur FM3
J'utilise çà depuis 3 ans.......dans le bac de porte et là plus d'humidité dans la voiture..
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8416 ... wwodsj8AiA
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8416 ... wwodsj8AiA
GT TCE 205 cv