ESP ou non
-
- Noob FM3
ESP ou non
Bonjour,
lorsque je demarre ma mégane, j'ai le voyant ESP qui clignote puis s'éteint (normal donc.) mais je n'ai pas de bouton pour désactiver l'esp et normalement je n'ai pas l'option ESP alors pourquoi ce voyant se teste ? ai-je ou pas l'esp ? Comment le savoir ?
Megane estate expression avec option tom tom
Merci d'avance pour vos reponses..
lorsque je demarre ma mégane, j'ai le voyant ESP qui clignote puis s'éteint (normal donc.) mais je n'ai pas de bouton pour désactiver l'esp et normalement je n'ai pas l'option ESP alors pourquoi ce voyant se teste ? ai-je ou pas l'esp ? Comment le savoir ?
Megane estate expression avec option tom tom
Merci d'avance pour vos reponses..
- RS26
- Accro FM3
Re: ESP ou non
Salut,
Pour tester l'ESP, tu peux tenter de prendre un virage à fond sous la pluie... Tu verras si ça se déclenche...
Envoyé depuis mon Galaxy S3
Pour tester l'ESP, tu peux tenter de prendre un virage à fond sous la pluie... Tu verras si ça se déclenche...

[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
-
- Noob FM3
Message édité par la modération de yannick62. Merci de ne pas être injurieux suite à une réponse qui est au second degré (voir le smiley)
-
- Noob FM3
Même si sa réponse n'est pas des plus utiles rien ne t’empêche de rester un minimum courtois...
Pour réponde à ta question sur My Renault tu devrais pouvoir trouver toutes les options associer à ta voiture.
Par exemple :

Pour réponde à ta question sur My Renault tu devrais pouvoir trouver toutes les options associer à ta voiture.
Par exemple :

Megane Coupé série limitée Monaco GP 2.0 dCi 160ch N°0391 (Juin 2011)
-
- Noob FM3
D'après la description je n'ai pas ESP mais je ne m'explique pas que au test avant démarrage le voyant ESP se teste (allumage et extinction)
je ne dispose pas non plus du bouton de desactivation. Donc il y a un test de voyant d'un truc qui n'existe pas…..
Y a t il moyen grâce au VIN de savoir sa finition exacte ?
Pardon pour mon attitude mais si je pose une question moi j'éviterais une réponse en forme de blague dés la 1ère réponse.
J'ai regarder sur my renault mais c'est pas vraiment clair.
En option j'ai :
-roue de secours
-carminat tomtom
mais rien sur l'ESP
voila bonne journée
je ne dispose pas non plus du bouton de desactivation. Donc il y a un test de voyant d'un truc qui n'existe pas…..
Y a t il moyen grâce au VIN de savoir sa finition exacte ?
Pardon pour mon attitude mais si je pose une question moi j'éviterais une réponse en forme de blague dés la 1ère réponse.
J'ai regarder sur my renault mais c'est pas vraiment clair.
En option j'ai :
-roue de secours
-carminat tomtom
mais rien sur l'ESP
voila bonne journée
- Bambou64
- Apprenti FM3
Il n'y a jamais eu de bouton pour l'ESP...
Seul l'anti patinage peut être désactivé.
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
- RS26
- Accro FM3
Désolé d'avoir utilisé le second degré... J'avoue ne pas avoir la réponse.

[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
- bobo-51
- Conducteur FM3
Pour reprendre se que dit rs26 j ai defois fait des départs un peut sec en côté, virage et l esp se declanchais me semble t il donc sa peut être la solution sans prendre de risque 

- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
Si tu n'as pas l'anti patinage, tu n'as pas l'ESP.Bambou64 a écrit :Il n'y a jamais eu de bouton pour l'ESP...
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
-
- Noob FM3
donc le test du voyant veux rien dire alors.....
merci de vous être penché sur ma question.
Quand a declenché l'ESP, j'ai 7 ans de formation en conduite donc je sais faire mais j'aime pas maltraité mes véhicules.
pour faire en douceur : un rond point et accelérer soit ça glisse soit il y a coupure de l'accélérateur et c'est moins violent que des coups de volant.
Bonne soirée
merci de vous être penché sur ma question.
Quand a declenché l'ESP, j'ai 7 ans de formation en conduite donc je sais faire mais j'aime pas maltraité mes véhicules.
pour faire en douceur : un rond point et accelérer soit ça glisse soit il y a coupure de l'accélérateur et c'est moins violent que des coups de volant.
Bonne soirée
-
- Noob FM3
Sur ma Floride 2014, j'ai un bouton pour activer/désactiver l'ESP, juste à côté d'un bouton pour activer/désactiver le start/stop, sur la gauche...Bambou64 a écrit :Il n'y a jamais eu de bouton pour l'ESP...
- Bambou64
- Apprenti FM3
Ben justement, c'est le bouton pour l'anti patinage (ASR), pas l'ESP. Et encore, il ne fonctionne qu'en dessous de 20-30km/h il me semble, au delà il s'active automatiquement.
ÉDIT : d'ailleurs on peut clôturer le sujet, le même topic existe là : http://www.megane3.fr/electronique-f92/esp-t875.html
ÉDIT : d'ailleurs on peut clôturer le sujet, le même topic existe là : http://www.megane3.fr/electronique-f92/esp-t875.html
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours