Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Vctgdx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2014, 21:35

Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par Vctgdx »

Bjr/Bsr
Tout est dans le titre....mais je précise. Sur la berline dci 130 de 2014, et si je ne me trompe pas, seule la version Gt line est équipée d'un compteur de vitesse analogique. Ça peut paraître c--, mais rien que pour cette raison, je ne choisirai pas un autre modèle.

Mon doute réside dans le châssis sport de la GT Line :Oo:
Pour la Berline, qq'un pourrait il me préciser les différences entre un châssis "normal" et un châssis "sport" (de Gt line , pas de GT) ?
Et pour une même dimension de roue bien entendu (17 pouces par ex)

Y a t il une différence de comportement? En d'autres termes, est ce réellement plus tape cul?
La hauteur de caisse est elle rabaissée (c'est important pour moi car si trop bas ça risque de frotter en la rentrant dans la cour. La RM2 en 205.55.16 passe nickel)

Merci de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par RS26 »

Salut,

La GT-Line dispose bien d'un châssis spécifique, légèrement rabaissé (1cm il me semble) et peut-être un peu plus ferme, mais c'est très loin d'être tape-cul ! Les sièges sont vraiment confortables et enveloppants et le confort n'est pas dégradé à mes yeux.

:chinois:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par lougascoun »

Quelques éléments de réponse (de l'époque) : ...rm3-berline-gtline-dci-130ch-t6182.html?hilit=ch%C3%A2ssis#p107817
Après, tout est dans la nuance, "châssis sport" ne veut pas dire "châssis CUP".

GT-Line chez Renault c'est (un peu) comme S-Line chez "odi", R-Line chez "vévé" ou FR chez "céate".
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par Agon »

Salut,

Entierement d'accord. Je suis passe d'un scenic a une gtline et j'avais une apprehension que je morflerai au niveau du dos.
Je mesure 1.90 et mon dos et tres fragile, et ben non, super confortable, les siege baquets supportent tres bien et le chassis n'est pas tres dur. Niveau compteur, analogique, et avec une bonne surprise d'avoir le logo renault sport et une vitesse maxi de 270km/h (avec mes 110ch) :D
cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Vctgdx
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2014, 21:35

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par Vctgdx »

Merci de vos réponses.
J'aurais pu mieux cherché sur le fofo :$
Donc bien noté que le châssis sport des GT Line est rabaissé d'environ 12 mm mais que ça reste "confort".
J'espère que peut passer avec mon entrée de garage de la mort

Et je poursuis avec mes questions .... :whistle:

Ca reste chaînable ce genre de châssis avec des Celsium en 17 pouces (dsl ,je ne connais pas la taille des pneus)
Avatar de l’utilisateur
phil106
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 04 nov. 2013, 13:06
Localisation : 71

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par phil106 »

Même si la hauteur de caisse est peut-être plus basse qu'une version normale, on est loin de frotter en montant sur un trottoir.
D'ailleurs pour comparer, le pare choc avant de ma RM3 GT-Line est légèrement plus haut que celui de la 206 de ma femme.
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Difference entre châssis normal et sport sur Berline

Message par tilk »

Vctgdx a écrit :Merci de vos réponses.
J'aurais pu mieux cherché sur le fofo :$
Donc bien noté que le châssis sport des GT Line est rabaissé d'environ 12 mm mais que ça reste "confort".
J'espère que peut passer avec mon entrée de garage de la mort

Et je poursuis avec mes questions .... :whistle:

Ca reste chaînable ce genre de châssis avec des Celsium en 17 pouces (dsl ,je ne connais pas la taille des pneus)
bien sur qu'on peut y mettre des chaines, elle est juste légèrement plus basse mais très loin d'être par terre donc y a aucun soucis, sauf si t'as une grosse bordure pour la rentrer dans le garage ou faudra peut etre mettre une épaisseur pour pas toucher le bas du parc choc (en même temps sur ma version normale je dois le faire aussi :mdr: )
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités