Problème Filtre antipollution à contrôller

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Verrouillé
pad35
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2014, 23:11

Problème Filtre antipollution à contrôller

Message par pad35 »

Bonjour à tous,

J'ai une Mégane 3 coupé GT DCI 160 et depuis hier j'ai un problème qui m'inquiète sérieusement.
Alors que j'étais sur l'autoroute à 130 régulateur, celui-ci s'est coupé d'un coup avec message sur le LCD en orange : "filtre antipollution à contrôler" suivi d'un message : "risque de casse moteur" en rouge! qui reste ensuite sur le LCD tout le temps. Les voyants STOP + CLE sont eux aussi allumés. Rien d'autre. Impossible de réactiver le régulateur/limiteur avec un message : "Regulateur à contrôler".

Le lendemain je passe chez feu vert (Renault fermé le samedi) qui branche la mégane et qui, après 40 min ne trouve rien.Pour info il ne me facture rien même pas les 15 euros de diagnostique. Sympa.
Je reprends la route (Oui fallait que je rentre chez moi à 200 km...). Je n'ai aucun problème de perte de puissance (ou alors je n'ai pas remarqué) aucune fumée ou autres anomalies mécaniques apparentes ni comportement anormal de la voiture!!!

Ma Mégane à 67500 km et n'a connu que la grande route (jamais de ville). Je l'ai acheté à 62500 Km. Le précédent proprio faisait 100Km d'autoroute tous les jours. Les révisions ont été faites. Tout est clean.
Je respecte les temps de chauffe, pousse de temps en temps quand chaude, reste à un régime plus élevé sur route pendant plusieurs km pour aider la régénération de temps en temps.....

Je vais allez chez Renault Lundi, mais j'aurais aimé avoir votre avis et expérience avant.

Merci à vous.
Vince.
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Problème Filtre antipollution à contrôller

Message par brainfarm »

Modération Brainfarm : merci d'utiliser la fonction recherche pour éviter les doublons, je verrouille donc
Voici le lien:
mecanique-f91/risque-casse-moteur-etait ... ur#p135132

PS: si tu as d'autres questions n'hésite pas a les poster a la suite du topic concerné

;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Verrouillé

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité