Service clientèle Renault
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Service clientèle Renault
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une Megane 3 coupée 1.9 dCi 130 ch immatriculée Octobre 2011 achetée neuve avec une garantie de 2 ans
Elle totalise 60000 KMS
Récapitulatif de mes déboires avec cette voiture
- Câble de commande de boite de vitesse HS
- J'entends un bruit suspect dans mon bloc moteur : déposée chez Renault pour expertise : Courroie de distribution défectueuse, on me change la pompe a eau en même temps
- Défaillance dans l'injection : Nettoyage de tout le système d'injection + changement d'un joint d'injecteur HS
- Joint de Turbo HS
- Sonde électronique de Niveau d'huile HS
Tous ses problèmes ont été reconnu par Renault car Défectueux donc pris en garantie
La voiture a dépassé la garantie de 2 ans, elle va sur ses 3 ans
- Mon rétroviseur gauche ne fonctionne plus depuis 2 jours : je parle de la vitre du rétro qui ne veut plus descendre/monter aller de droite/gauche : On me sort un devis de 340€ hors MO
- La branche de mon Volant s'effrite de plus en plus : Devis pour changer le volant sans le centre avec le klaxon , uniquement la Branche : 360€ hors MO, Le garagiste reconnais que ce n'est pas Normal
Renault me conseille de contacter le service clientèle , mais peu de chance d'avoir gain de cause d'après eux
Je suis le seul a avoir une Mégane en Carton ici ?
Je précise que je suis un passionné d'automobile, La voiture a toujours bénéficié d'un grand soin de ma part, tant au mieux esthétique que moteur/ mécanique
Je suis propriétaire d'une Megane 3 coupée 1.9 dCi 130 ch immatriculée Octobre 2011 achetée neuve avec une garantie de 2 ans
Elle totalise 60000 KMS
Récapitulatif de mes déboires avec cette voiture
- Câble de commande de boite de vitesse HS
- J'entends un bruit suspect dans mon bloc moteur : déposée chez Renault pour expertise : Courroie de distribution défectueuse, on me change la pompe a eau en même temps
- Défaillance dans l'injection : Nettoyage de tout le système d'injection + changement d'un joint d'injecteur HS
- Joint de Turbo HS
- Sonde électronique de Niveau d'huile HS
Tous ses problèmes ont été reconnu par Renault car Défectueux donc pris en garantie
La voiture a dépassé la garantie de 2 ans, elle va sur ses 3 ans
- Mon rétroviseur gauche ne fonctionne plus depuis 2 jours : je parle de la vitre du rétro qui ne veut plus descendre/monter aller de droite/gauche : On me sort un devis de 340€ hors MO
- La branche de mon Volant s'effrite de plus en plus : Devis pour changer le volant sans le centre avec le klaxon , uniquement la Branche : 360€ hors MO, Le garagiste reconnais que ce n'est pas Normal
Renault me conseille de contacter le service clientèle , mais peu de chance d'avoir gain de cause d'après eux
Je suis le seul a avoir une Mégane en Carton ici ?
Je précise que je suis un passionné d'automobile, La voiture a toujours bénéficié d'un grand soin de ma part, tant au mieux esthétique que moteur/ mécanique
- seb62
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Re: Service clientèle Renault
Essaye , contacte toi même le service client , explique ton cas calmement en expliquant ton histoire . Les garages Renault on un logiciel qui permettent de dire au client le pourcentage de prise en charge du service client . Je vais raconté mon histoire concernant la voiture d ema femme.
Voyant dans la twingo ( 3 ans ) , je monte au garage , la voiture branchée sur le pc, le verdict tombe boitier papillon , ok pas de soucis véhicule sous extension de garantie , prise de rendez vous et le boitier fut changé . 1 an plus tard même problèmes, je retourne au garage et le boitier papillon fait encore des siennes. Le soir même je monte un dossier au service renault, j explique mon cas en disant que toute ma famille roule en renault et que les véhicules viennent du même garage ainsi que l entretien. Je reçois un appel 2 jours après prise en charges à 98% .
Donc reste courtois et calme téléphone et je pense que tu aura beaucoup de chance d avoir une prise .
Voyant dans la twingo ( 3 ans ) , je monte au garage , la voiture branchée sur le pc, le verdict tombe boitier papillon , ok pas de soucis véhicule sous extension de garantie , prise de rendez vous et le boitier fut changé . 1 an plus tard même problèmes, je retourne au garage et le boitier papillon fait encore des siennes. Le soir même je monte un dossier au service renault, j explique mon cas en disant que toute ma famille roule en renault et que les véhicules viennent du même garage ainsi que l entretien. Je reçois un appel 2 jours après prise en charges à 98% .
Donc reste courtois et calme téléphone et je pense que tu aura beaucoup de chance d avoir une prise .
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: Service clientèle Renault
Petit retour sur mes problemes
Véhicule ramené chez Renault ce Matin même
Retroviseur conducteur : apres demontage du Rétroviseur, le verdict tombe : Moteur HS , il faut changer tout le bloc
Volant : Cuir complétement effrité de partout
Le garagiste reconnait que ses 2 problèmes sont inadmissible pour un Véhicule de 2 ans 1/2 61000 kms
Devis : 720€ TTC pieces + MO pour le Retro et le volant a changer (uniquement la Branche)
Le dossier va partir au service clientele pour une demande de prise en Charge
Affaire a suivre...
Véhicule ramené chez Renault ce Matin même
Retroviseur conducteur : apres demontage du Rétroviseur, le verdict tombe : Moteur HS , il faut changer tout le bloc
Volant : Cuir complétement effrité de partout
Le garagiste reconnait que ses 2 problèmes sont inadmissible pour un Véhicule de 2 ans 1/2 61000 kms
Devis : 720€ TTC pieces + MO pour le Retro et le volant a changer (uniquement la Branche)
Le dossier va partir au service clientele pour une demande de prise en Charge
Affaire a suivre...
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Re: Service clientèle Renault
Le mieux aurait etait que tu fasse directement une demande auprès du service client et non passer par ton garage pour la réclamation. Je suis passé par le service client directement en argumentant correctement et j'ai pas eu de soucis. J'ai eu eccho que les gens qui passent par leur garage sont moins indemniser (surement que le service client fait moins attention a leur collaborateur qu'a leur image auprès des clients).
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
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- Apprenti FM3
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Re: Service clientèle Renault
Volant pris en charge a 100%
Retroviseur pris en Charge a 70%
Soit 97€ a regler sur 720€
Retroviseur pris en Charge a 70%
Soit 97€ a regler sur 720€
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Re: Service clientèle Renault
Plutôt très bienel_barto a écrit :Volant pris en charge a 100%
Retroviseur pris en Charge a 70%
Soit 97€ a regler sur 720€
- deri
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Re: Service clientèle Renault
ça me parait correct.. en prenant en compte l'usure normal du rétro et surtout du volant
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: Service clientèle Renault
Sur des défauts comme cela je pense que tu vas obtenir une prise en charge, peut-être pas 100% par contre.
En effet je pense comme d'autres membres qu'il est préférable de contacter le service client directement.
En effet je pense comme d'autres membres qu'il est préférable de contacter le service client directement.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
- seb62
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- Apprenti FM3
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Re: Service clientèle Renault
Voila un volant et un retro tout neuf pour 97€
Voiture recuperée ce matin
Merci les gars pour vos conseil
Voiture recuperée ce matin
Merci les gars pour vos conseil
- deri
- Membre d'Honneur FM3
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Re: Service clientèle Renault
c'est les soldes chez Renault?!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- yannick62
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Re: Service clientèle Renault
Je me demande pourquoi j'ai pris la garantie 5 ans, vu comment les prises en charge sont généreuses !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
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