Service clientèle Renault

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Service clientèle Renault

Message par el_barto »

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Megane 3 coupée 1.9 dCi 130 ch immatriculée Octobre 2011 achetée neuve avec une garantie de 2 ans

Elle totalise 60000 KMS

Récapitulatif de mes déboires avec cette voiture

- Câble de commande de boite de vitesse HS

- J'entends un bruit suspect dans mon bloc moteur : déposée chez Renault pour expertise : Courroie de distribution défectueuse, on me change la pompe a eau en même temps

- Défaillance dans l'injection : Nettoyage de tout le système d'injection + changement d'un joint d'injecteur HS

- Joint de Turbo HS

- Sonde électronique de Niveau d'huile HS

Tous ses problèmes ont été reconnu par Renault car Défectueux donc pris en garantie


La voiture a dépassé la garantie de 2 ans, elle va sur ses 3 ans

- Mon rétroviseur gauche ne fonctionne plus depuis 2 jours : je parle de la vitre du rétro qui ne veut plus descendre/monter aller de droite/gauche : On me sort un devis de 340€ hors MO

- La branche de mon Volant s'effrite de plus en plus : Devis pour changer le volant sans le centre avec le klaxon , uniquement la Branche : 360€ hors MO, Le garagiste reconnais que ce n'est pas Normal

Renault me conseille de contacter le service clientèle , mais peu de chance d'avoir gain de cause d'après eux


Je suis le seul a avoir une Mégane en Carton ici ? :whistle:


Je précise que je suis un passionné d'automobile, La voiture a toujours bénéficié d'un grand soin de ma part, tant au mieux esthétique que moteur/ mécanique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Service clientèle Renault

Message par seb62 »

Essaye , contacte toi même le service client , explique ton cas calmement en expliquant ton histoire . Les garages Renault on un logiciel qui permettent de dire au client le pourcentage de prise en charge du service client ;) . Je vais raconté mon histoire concernant la voiture d ema femme.

Voyant dans la twingo ( 3 ans ) , je monte au garage , la voiture branchée sur le pc, le verdict tombe boitier papillon , ok pas de soucis véhicule sous extension de garantie , prise de rendez vous et le boitier fut changé . 1 an plus tard même problèmes, je retourne au garage et le boitier papillon fait encore des siennes. Le soir même je monte un dossier au service renault, j explique mon cas en disant que toute ma famille roule en renault et que les véhicules viennent du même garage ainsi que l entretien. Je reçois un appel 2 jours après prise en charges à 98% .

Donc reste courtois et calme téléphone et je pense que tu aura beaucoup de chance d avoir une prise .
Megane 3 bleu écume Dynamique
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Service clientèle Renault

Message par el_barto »

Petit retour sur mes problemes

Véhicule ramené chez Renault ce Matin même

Retroviseur conducteur : apres demontage du Rétroviseur, le verdict tombe : Moteur HS , il faut changer tout le bloc
Volant : Cuir complétement effrité de partout

Le garagiste reconnait que ses 2 problèmes sont inadmissible pour un Véhicule de 2 ans 1/2 61000 kms

Devis : 720€ TTC pieces + MO pour le Retro et le volant a changer (uniquement la Branche)

Le dossier va partir au service clientele pour une demande de prise en Charge

Affaire a suivre... :blanc:
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Service clientèle Renault

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Le mieux aurait etait que tu fasse directement une demande auprès du service client et non passer par ton garage pour la réclamation. Je suis passé par le service client directement en argumentant correctement et j'ai pas eu de soucis. J'ai eu eccho que les gens qui passent par leur garage sont moins indemniser (surement que le service client fait moins attention a leur collaborateur qu'a leur image auprès des clients).
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Service clientèle Renault

Message par el_barto »

Volant pris en charge a 100%
Retroviseur pris en Charge a 70%

Soit 97€ a regler sur 720€ ;)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Service clientèle Renault

Message par meganebleumalte »

el_barto a écrit :Volant pris en charge a 100%
Retroviseur pris en Charge a 70%

Soit 97€ a regler sur 720€ ;)
Plutôt très bien :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Service clientèle Renault

Message par deri »

:+1: ça me parait correct.. en prenant en compte l'usure normal du rétro et surtout du volant ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Cahouete
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 134
Inscription : 21 nov. 2009, 16:25
Localisation : Dijon

Re: Service clientèle Renault

Message par Cahouete »

Sur des défauts comme cela je pense que tu vas obtenir une prise en charge, peut-être pas 100% par contre.
En effet je pense comme d'autres membres qu'il est préférable de contacter le service client directement.
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Service clientèle Renault

Message par seb62 »

Voilà une bonne nouvelle :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
el_barto
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2013, 22:02

Re: Service clientèle Renault

Message par el_barto »

Voila un volant et un retro tout neuf pour 97€

Voiture recuperée ce matin
Merci les gars pour vos conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Service clientèle Renault

Message par deri »

:thumbup: c'est les soldes chez Renault?! :? :whistle: :mrgreen: ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Service clientèle Renault

Message par yannick62 »

Je me demande pourquoi j'ai pris la garantie 5 ans, vu comment les prises en charge sont généreuses !
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités