problème electronique?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MICK18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2013, 12:17
Localisation : essonne

problème electronique?

Message par MICK18 »

salut a tous depuis plusieurs mois j'ai un problème sur ma mégane 3 1.5L 86CV de 2010 je pense électronique : Ça a commencé par le voyant injection qui s' allumait et s éteignait aussi tôt,après la voiture ne voulais pas démarrer tout de suite et tout cela est aléatoire pendant 3 jours rien ne peut se produire ou sinon pendant quelques jours je met 5 minutes a réussir a la démarrer aussi bien a chaud que a froid.
Tout sa sans ressentit quand je roule.
j ai branché mon boitier OBD il me ressort les codes erreur:
P0016 (Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation)
P0340 (Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit)

je pencherai pour le capteur d'arbre a came (mais je crois qu il a été changer)
quelqu un aurait rencontrer ce problème ? ou aurait une idée ?
:merci:
Image
asuarez
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018, 07:48

Re: problème electronique?

Message par asuarez »

Bonjour,

J'ai eu les memes symptomes que vous code erreur P0016, P00340 parfois à cause des codes erreurs impossible de démarrer, j'ai meme eu comme code erreur bougies de prechauffe.
J'ai changé les bougies de prechauffe ainsi que le capteur d'arbre à came et j'avais toujours de manière aleatoire des erreurs
En matin ou je n'arrIviai pas a demarrer, j'ouvre mon capot et touche le faisceau bougies prechauffe capteur et au miracle la voiture demarre !
J'ai remis de l'adhesif sur les connecteurs bougies de prechauffe et sur les diffrents connecteurs et depuis PLUS UN SEUL CODE ERREUR
Une mauvaise connexion envoyait des faussses informations
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités