[Coup de gueule] Service Renault = Une honte !!

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

[Coup de gueule] Service Renault = Une honte !!

Message par Ad-Mv »

Salut à tous,

Me revoilà apres quelques mois d'absence pour venir pousser un (énorme) coup de gueule contre Renault ou plutôt son service client.... Tout commence le mois dernier l'échéance de titine arrive et je prend rdv chez la concession Renault a coté de chez moi... Jusqu'ici tout va bien je la pose le vendredi soir apres le taff on me dit de venir la récupérer le lendemain a midi.

Je retourne la récupérer et la personne de l'accueil me dit avec un sourire niais " ah on a eu un soucis avec votre voiture"
- euh c'est a dire ?
- bah elle a pas voulu démarrer ! Et la elle s'adresse à son collègue "eeeeeh ta réessayer de démarrer la megne ?" "Ah non !"
Je vois rouge il est 11h55 ils ferment à midi on est samedi et il faut que j'aille travailler le lundi suivant bien évidemment pas de véhicule de courtoisie proposé ni aucun coup de fil pour m'avertir du problème.... Bon je commence un peu a flipper je demande les clés et j' essaie de la démarrer... Le démarreur mouline et une odeur d'essence se fait sentir.. J'ai vite compris qu'ils me l'avaient noyée... Du coup je ressaye en appuyant a fond sur l'accélérateur (petite astuce au passage ;) ) et hop miracle ma voilà qui se réveille... Elle était bien noyée... La question est : comment on ils fait pour réussir a noyer une injection.. Un collègue me dit que sa peut arriver si on est un peu bourrin a froid et qu'on coupe le contact rapidement comme l'injection envoie beaucoup de carburant durant les premières minutes (ex : sortir d'un garage) bref me voilà rassuré elle revis... Je pose la question : "mais du coup vous avez fait la révision ou pas ?"

- bah non elle démarrait pas...

Je crois que si je n'étais pas aussi poli je lui mettais mon poing dans la g***e et il y aurait de quoi : J'immobilise ma voiture tout le vendredi soir plus toute la matinée du samedi, on me la met en panne, on ne me prévient pas, on essaye pas de résoudre le problème avant de rendre la voiture au client , la prestation n'est pas effectuée... sa commence à faire beaucoup !!!

Le fin mot de l'histoire est que j'ai fait ma révision moi même pour 80€ :) soit + de 120 € d’économie alors ok il faut se salir les mains mais au moins je sait que c'est bien fait !

Ceci est le premier point et oui il y en a un 2ème ^^ (plus court je vous rassure ;) ) je le posterai plus tard... Mais sa m'a fait comprendre que la culture d'entreprise Renault consistait à embaucher des tocards et sa a tendance a m'énerver !!!

Voilà j'attend vos réaction savoir si ce genre de mésaventure vous est arrivée ou non :)

A++
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: Service Renault = A chier !!

Message par bobo-51 »

a ouai quand meme :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
perso j aurais appelé le service client en leur expliquant en donnant les coordonnée du garage
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: Service Renault = A chier !!

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

moi je me pose aussi des question chez un garagiste renault ou j'ai été faire une revision l'année derniere ... en effet je leur avait demander decouter mes bruits de joints et de faire la révision, je leur dis bien que les bruit se font entendre tout le temps et encore plus sur route dégrader et que cetait chiant ... le parking du garage regorge de nid de poule donc je vous laisse imaginé le bruit ...

Fin bref, je reccupere ma voiture le lendemain, ils me dises qu'ils ont rien entendu (??!!), bon ok, jme suis dit que pour eux c'etais put etre normal, je monte dans la voiture appuis sur la pédale d’embrayage et j'entends plein de bruit sur la fin de course (bruit que je n'avais pas du tout avant ...). En début de cette année, je me suis décidé a aller au garage, ils ont changer l’émetteur d'embrayage

Avec le recul, je pense que le 1e garage m'a entubé et qu'il a du changé ou faire un truc sur la pièce, jvois pas comment le truc peut lacher comme par hasard le jour ou je laisse la voiture ... j'avais fait un mail au service client pour leur dire et en n'en reparlant avec des collègues ils s'avèrent que les gens ont souvent des soucis avec ce garage ...

Je pense pas avoir assez appuyé lors de mon mail au service client, maintenant il est un peu tard, mais je pense que tu peux pousser une grosse gueulante : pour le temps perdu, pour le fait qu'ils sont anti pro, pour noyé une voiture de nos jours :s, expliques aussi le coup du moteur noyé, je pense pas qu'ils soient con au SAV et ils savent bien que les garagistes vont comme des bourrins avec nos voitures
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Service Renault = A chier !!

Message par Ad-Mv »

Je continue :) cette fois sa se passe dans un autre garage Renault (forcément)... ^^

J'ai pris connaissance de l'ots qui concerne les volant et pommeau qui ont tendance à s'user rapidement... La mienne semble touchee par ce problème... Je vais donc dans ce garage et je lui explique je tombe sur un mec hyper désagréable qui me répond par des " ouais.... Et ? .... Ah.... Mais les OTS n'ont rien a à faire sur internet (limite en m'engueulant)" je lui montre le problème et refuse de prendre en charge le changement... Alors qu'il' y a une note technique et que l'usure que presente surtout le pommeau est inacceptable pour une voiture de 27 000km...

Bref je pense que apres tout cela Renault sera terminé pour moi...
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Service Renault = A chier !!

Message par Ad-Mv »

ULTIMA-BAHAMUT a écrit :moi je me pose aussi des question chez un garagiste renault ou j'ai été faire une revision l'année derniere ... en effet je leur avait demander decouter mes bruits de joints et de faire la révision, je leur dis bien que les bruit se font entendre tout le temps et encore plus sur route dégrader et que cetait chiant ... le parking du garage regorge de nid de poule donc je vous laisse imaginé le bruit ...

Fin bref, je reccupere ma voiture le lendemain, ils me dises qu'ils ont rien entendu (??!!), bon ok, jme suis dit que pour eux c'etais put etre normal, je monte dans la voiture appuis sur la pédale d’embrayage et j'entends plein de bruit sur la fin de course (bruit que je n'avais pas du tout avant ...). En début de cette année, je me suis décidé a aller au garage, ils ont changer l’émetteur d'embrayage

Avec le recul, je pense que le 1e garage m'a entubé et qu'il a du changé ou faire un truc sur la pièce, jvois pas comment le truc peut lacher comme par hasard le jour ou je laisse la voiture ... j'avais fait un mail au service client pour leur dire et en n'en reparlant avec des collègues ils s'avèrent que les gens ont souvent des soucis avec ce garage ...

Je pense pas avoir assez appuyé lors de mon mail au service client, maintenant il est un peu tard, mais je pense que tu peux pousser une grosse gueulante : pour le temps perdu, pour le fait qu'ils sont anti pro, pour noyé une voiture de nos jours :s, expliques aussi le coup du moteur noyé, je pense pas qu'ils soient con au SAV et ils savent bien que les garagistes vont comme des bourrins avec nos voitures

Je pense que ce qui t'es arrivé est monnaie courante provoquer des bruits suspect pour justifier une réparation ... Et la c'est un peu tard aussi pour aller gueuler c'était le mois dernier mais j'étais tellement abasourdi par la situation que j'ai rien pu dire... Lol... Heureusemt tous ne sont pas comme ca... Quand je repense a mon ancienne voiture (une Mitsubishi ) je l'emmenait tout le temps en concession qui faisait également Porsche (sa doit jouer...)Eh bien le service c'était vraiment autre chose (voiture rendue nettoyée exerieur et intérieur, pre contrôle technique gratuit etc...) toujours a dispo en cas de bruit suspect et Dieu sait que je suis allé les emmerder lol... Ma première voiture je la bichonnait et psychotait au moindre bruit et ils ont toujours pris du temps pour venir écouter, rechercher un coup j'avais un bruit de tôle a échappement, ils l'ont mise sur le pont et resserré les plaques Anti chaleur qui causait les vibrations... Le tout... GRATUITEMENT...alors que l'opération a dû durer 30min facile...enfin bref des vrais pro et qui aiment leur métier... Dommage qu'il n'y ait pas plus de concessions comme ça...
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: Service Renault = A chier !!

Message par phoenix »

je pense plutôt que tu es tomber sur des garagiste non consciencieux de leur travail ... il y en a beaucoup comme tout corps de métier.

la concession renault ou je vais j'ai pas de soucis et pourtant ils savent que je fais le minimum sur ma voiture ^^
quand il l'on entre les doigts pour CT ou autre => la voiture et propre intérieur comme extérieur même si j'ai pas le temps de la nettoyer quand je leur laisse.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Service Renault = A chier !!

Message par hungaro »

Je vois que vous aussi vous êtes dégoûté de certains garagistes.
J'ai déjà eu le coup plusieurs fois où au moment de récupérer ma Mégane, le garagiste dit : "on n'a pas eu le temps de s'en occuper, prenez une autre voiture en attendant". Il me donne les clés d'une vieille voiture de dépannage (ça je m'en fout), avec un pneu quasi à plat et la jauge à essence dans le rouge. Bref, pas vraiment professionnel.
Pourtant les 2 garages Renault où j'allais étaient plutôt bien réputés, dont l'un est un vrai expert.
Le problème est qu'ils prennent trop de clients, où alors ils estiment mal leur temps d'intervention, la course au rendement...
Vous pouvez prendre le meilleur pâtissier de France, si vous lui faites faire 50 pièces montées dans la journée, il fera de la merde.

Pourtant ils devraient prendre le temps de faire bien, vu le prix des interventions. Quand je vois plus de 440€ pour une vidange avec changement des filtres et des fluides (frein+refroidissement).
Le pompom pour la courroie + pae pour 854€ (que finalement je me réserve par manque de confiance... c'est dingue d'en arriver là, alors que l'intervention en garage aurait été garantie 1 an).
On est pas mal niveau tarif :? si seulement on avait le service qui va avec.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Service Renault = A chier !!

Message par cham 51 »

Perso j'ai eu aussi une aventure avec un garage Renault pour ma première révision sur mon estate.
Bosse et rayure sur mon aile AG,je l'ai découvert moi même,il croyait peut être que je l'aurai pas vu.(réparé par le garage comme même)
En ne peut faire confiance qu'à soit même,je le remarque de plus en plus.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Service Renault = A chier !!

Message par ami-fritz »

Tiens, moi idem.

Deux bosses sur le capot à la première révision... Ils ont cru que je ne le verrai pas :wtf: .
Bon, d'accord, je porte des lunettes, mais tout de même :thumbdown: .

Heureusement, après avoir prétendu que les bosses étaient déjà présentes à la réception du véhicule ils ont fini par reconnaître que c'était eux qui avaient monté l'auto capot ouvert trop haut dans l'atelier.
Il faut dire qu'avec un mètre j'avais pu démontrer que les bosses étaient exactement du même écartement que les fixations de la lampe au plafond.
C'est un monde tout de même...

Comme dit précédemment, ça serait vraiment chouette d'avoir des prestations au niveau des prix.
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Service Renault = A chier !!

Message par deri »

le tout c'est de l'admettre tout de suite et reconnaitre son erreur.. honteux!! :angry:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Service Renault = A chier !!

Message par Ad-Mv »

Ami-fritz => c'est clair que c'est carrément honteux j'espère que tu as pu obtenir un dédommagement ... Je trouve cela vraiment inadmissible au prix ou l'on paye les prestations + de 200€ une vidange et presque 80€ le changement d'un filtre à air pour prendre que ca comme exemple... On est en droit d'attendre une prestation de qualité alors oui je veux bien que l'erreur soit humaine mais je pense qu'il a des limites... Rendre une voiture abîmée ou en panne est juste inacceptable selon moi ! D'autant plus que la réputation de Renault est tout de même... Limite (attention je ne veux pas tomber dans le trolage hein j'aime toujours ma meggy que les choses soient claires :) )


Mais me voilà "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul à avoir subit des mésaventures.... On peut donc en conclure que la mention "véhicule entretenu dans le réseau" n'est pas/plus un gage d'acheter une bonne occasion... Personnellement je ferai toutes mes révisons moi même ( j'ai en ma possession le programme d'entretien et je ne compte pas donner 1€ de + à ces charlatans) la seule fois ou elle ira chez Renault sera pour remplacer le volant et le pommeau (voir mon mess un peu plus haut) dans le cadre de l'ots... D'ailleurs à ce sujet avez vous eu ce souci ? Avez vous pu le faire remplacer facilement ?

PS : oui je sait j'écris toujours des pavés... :D
phoenix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 54
Inscription : 10 mars 2014, 13:18
Localisation : Mérignac

Re: [Coup de gueule] Service Renault = Une honte !!

Message par phoenix »

un garage renault depends toujours d'une grosse concession faut leur remonter l'info en cas de soucis
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités