Depuis quelques semaines, je suis face à un double message d'erreur avec mon TCE180 (100kKm): Injection à contrôler et Antipollution à contrôler. De plus, le régulateur/limitateur de vitesse est devenu non fonctionnel ! En revanche il n'y a aucun impact sur le comportement moteur.
j'ai acheté un cable ODB ainsi que le logiciel ODB facile afin de lire les codes erreurs, verdict : Code P00097 - Sonde de température d'air d'admission 2 en panne. En effet ce capteur renvoie en permanence la valeur -40°C (glagla).
J'ai pu situer cette sonde, elle très accessible et se situe sur le tuyaux entre l'échangeur air/air et la rampe d'admission. Elle est facilement dé-clipsable en utilisant un tourne vis plat comme pied de biche.

J'ai recommandé une sonde sur ebay (14€) et l'ai remplacé. Seulement voila, la problème persiste ! Toujours -40°C.
En réalité le capteur était en bon état de marche (les valeurs de résistance mesurées en fonction de la température sont conformes au doc technique)
Je ne vois que 2 problèmes : Soit ce sont les câbles qui sont cassés, ou alors le calculateur d'injection qui est en défaut (en supposant que ce capteur soit connecté au calculateur d'injection).
Avez-vous déjà eu affaire à ce problème ? Des idées avant que j'aille me faire plumer chez Renault ?
Merci !