analyseur 5 gaz

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

analyseur 5 gaz

Message par zen »

bonjour,

voila un nouvel analyseur, si j ai bien compris, qui va pouvoir diagnostiquer les problemes sur les voitures,

si cet instrument est fiable, cela peut etre interressant pour differentes raisons:

avoir l information d'un léger dysfonctionnement pour le remédier avant le gros probleme,

passer la voiture en cours de garantie, passer la voiture d occasion convoitée, etc....pour savoir l' état de certaines pieces,

y a t il des personnes d ici qui ont déja testé?

y a t il un pro qui a testé en tant que professionnel?

je suis interessé par des retours a ce sujet,

( sachant que le témoignage d un pro sur internet disait que le procedé serait pas fiable)
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: analyseur 5 gaz

Message par zen »

bonjour,

retour de mon experience, mais pas faite sur ma megane 3 dci 110 ch , mais dans le cadre d une révision des 150000 km de mon coupé 406 essence.

le bilan analyseur 5 gaz essence:

Analyse 5 gaz
ETAT SYSTÉME D'INJECTION (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT PULVÉ. DES INJECTEURS (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT QUALITÉ DE REMPLISSAGE (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT SYSTÉME DE DÉPOLLUTION (ESS) BON ETAT
ETAT COLMATAGE ECHAPPEMENT (ESS) BON ETAT

selon, le technicien, ce bilan analyse 5 gaz sera obligatoire pour les révisions, donc difficulté pour les petits garages( vont il disparaitre?)

obligatoire, aussi, au controle technique , je crois a partir du 01/01/2017 ( sous réserve) ( certain vont ils aussi disparaitre)