analyseur 5 gaz

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

analyseur 5 gaz

Message par zen »

bonjour,

voila un nouvel analyseur, si j ai bien compris, qui va pouvoir diagnostiquer les problemes sur les voitures,

si cet instrument est fiable, cela peut etre interressant pour differentes raisons:

avoir l information d'un léger dysfonctionnement pour le remédier avant le gros probleme,

passer la voiture en cours de garantie, passer la voiture d occasion convoitée, etc....pour savoir l' état de certaines pieces,

y a t il des personnes d ici qui ont déja testé?

y a t il un pro qui a testé en tant que professionnel?

je suis interessé par des retours a ce sujet,

( sachant que le témoignage d un pro sur internet disait que le procedé serait pas fiable)
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: analyseur 5 gaz

Message par zen »

bonjour,

retour de mon experience, mais pas faite sur ma megane 3 dci 110 ch , mais dans le cadre d une révision des 150000 km de mon coupé 406 essence.

le bilan analyseur 5 gaz essence:

Analyse 5 gaz
ETAT SYSTÉME D'INJECTION (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT PULVÉ. DES INJECTEURS (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT QUALITÉ DE REMPLISSAGE (ESS) BON ETAT (vert)
ETAT SYSTÉME DE DÉPOLLUTION (ESS) BON ETAT
ETAT COLMATAGE ECHAPPEMENT (ESS) BON ETAT

selon, le technicien, ce bilan analyse 5 gaz sera obligatoire pour les révisions, donc difficulté pour les petits garages( vont il disparaitre?)

obligatoire, aussi, au controle technique , je crois a partir du 01/01/2017 ( sous réserve) ( certain vont ils aussi disparaitre)

en tout état de cause, ce nouvel analyseur va permettre de détecter précisement ce qui ne va pas sur un moteur,

donc un interet certain, remedier rapidement a un petit dysfonctionnement pour ne pas en avoir un plus gros...

pouvoir soumettre a ce test, voiture avant fin de garantie, voiture d occasion convoitée, etc.....

sachant que juste le passage a cet analyseur coute 29,90 euros donc inutile de s en privé!

lorsque je passerais un de mes véhicules diesel, je posterais le rapport pour voir les élements controlés sur un dci,

a moins que quelqu un d autre donne ce retour avant moi.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: analyseur 5 gaz

Message par titi76 »

Cet analyseur sera bien obligatoire pour début 2017. D'après ce que j'ai lu il servira à recaler les vieux véhicule et les diesel qui font trop de ville.
Dans les fait il sera capable de dire si ton véhicule satisfait toujours les normes européenne qui on fait sont homologation.
Mais j'ai entendu parlé que pendant 1 an ces analyseur serai utilisé pour faire des statistiques sur la santé des voitures.

Ceux qui supprime le FAP et/ou le cata seront recalé puisque l'appareil ne mesurera plus l'opacité des fumées mais bien leur composition. A voir aussi ceux qui font reprogrammer leur voiture.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités