Quel futurs voitures choisir ?

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Casanova75019
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2015, 17:59

Quel futurs voitures choisir ?

Message par Casanova75019 »

Bonjour actuellement possesseur d'une belle megane 3 1.9 dci 130 carminat de 2009 elle totalise aujourd'hui 127000 kilomètres je compte bientôt la vendre aux alentours des 140 000 donc comme prochaine voiture j'hésite beaucoup avec
le golf 7 2.0 tdi 150 finition carat

le Audi a3 3ème génération ambition luxe ou ambition 2.0 150 voir peut être le sline

Alfa Romeo giullieta phase 2 ou phase 3 2.0 jtdm 150 chevaux

Peugeot 308 gt ou féline 2.0 hdi 150

Je cherche une voiture de toute assez performantes qui tient vraiment la routes et bien équipé sans me ruiné bien-sûr à votre avis quel est la meilleur des 3 ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par chaced »

elle ne doit plus rien couter ta megane, c'est con de la vendre si elle marche encore bien.

Tu devrais aussi ajouté la léon, je trouve que c'est la plus belle des 3 clones.

ps : il faut 150ch sur les vag pour avoir le train arrière multibras, un peut comme l'astra ou seule la biturbo a le watt link.
Casanova75019
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2015, 17:59

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par Casanova75019 »

Je compte la vendre dans les 6000 environs mais elle est très bien entretenu qu'est ce que c'est les multi bras ?
Casanova75019
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2015, 17:59

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par Casanova75019 »

Oui c'est vrai que de l'extérieur elle est belle mais j'aime pas trop la marque et l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par seb62 »

Casanova75019 a écrit :Je compte la vendre dans les 6000 environs mais elle est très bien entretenu qu'est ce que c'est les multi bras ?
:+1: je suis impressionné par tes connaissances en meca chaced :wtf:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par chaced »

le multi bras une des méthodes pour concevoir l'amortissement arrière sur une voiture, c'est très complexe mais très efficace.

http://www.guillaumedarding.fr/dossier- ... 83821.html

Au passage a une époque de la 1ere génération, la léon était la seule des 3 a avoir une tenue de route correct, car l'amortissement était conçu chez martorel (maison mère de seat), donc spécifique a cette voiture (et elle avait l’intérieur de l'a3 en bonus)

Maintenant c'est bien plus fade, puisque absolument plus rien techniquement ne les différencie, juste l'épaisseur de plastique moussay sur le tableau de bord :(

En gros pour passer inaperçue dans la foule ->golf
Pour se la péter en société -> a3
Pour de l'allemand a bon prix -> leon

Bon perso a prendre allemand, je préfère prendre une astra :D

La Gulietta est sublime, mais elle pèse très lourde, et coté perf ça a un gros impact.

La 308 j'aime beaucoup, mais a essayer absolument, car suivant la taille que l'on fait, on ne voit pas le compteur (je pense que psa a pris de la drogue le jour ou ils ont foutu le compteur au dessus du volant)
Casanova75019
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2015, 17:59

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par Casanova75019 »

Ahah seb62 une voitures c'est complexe on ne peut pas tout connaître
Casanova75019
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2015, 17:59

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par Casanova75019 »

Franchement moi je trouve que la golf7 en finition carat tape dans l'œil et la Audi a3 aussi franchement j'hésite avec ces 2 la dommage que la golf n'a pas plusieurs mode comme l'audi avec son " Audi sélect drive" de conduite dommage que l'assurance me bloque si sa tenais qu'a moi j'aurais pris une GTD il t'a vraiment une différence minime en occasion entre ces 3 voitures
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par chaced »

Mouai, a part la golf 7 gti / gtd qui a des feux différent, les autres on dirait une golf 6 car une golf est une golf...

Au passage il existe un 4eme clone mais qui est très spécifique car il est plus dans la classe au dessus en niveau de taille et de berline tricorp (pour le meme prix), c'est l'octavia.

Après elles sont très bien, l'assemblage est millimétrique, j'ai gardé ma fabia jusqu'a 80000km sans la moindre vibration, et l'assemblage des panneaux de carrosserie est a mille lieu de celui de ma megane.
ça tient bien la route, c'est bien équipé, la position de conduite est simplement parfaite, et le volant est en vrai cuir de buffle (pas a un espèce de cuir enduit plastique comme des canapé cheap)

Bon bien sur le tdi c'est autre chose qu'un dci... j'ai eu un 1.6tdi... et c'était une sacré merde :jumbaii:
Boite bien trop longue, firmware bugué jusqu'a la moelle, conception de l'egr totalement fumé (d'ou la fiabilité plus que douteuse, a 800€ le morceau), et gestion du fap horipilante, putain en passant a mon 1.9dci, ça fait du bien de voir un fap qui est simplement parfait :love: (et un firmware sans bugue)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par seb62 »

Une question à la con concernant les amortisseurs piloté comme avec le Multisense de chez Renault, est ce que cela induit un coup supplémentaires lors d'un changement des amortisseurs ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par chaced »

forcément, un collègue a du changer les amortos de son alfa 156 SW, donc avec amortisseur nivomat, et c'est 750€ la pièce...

Bon il a viré toute la partie pilotage par un kit de remplacement amortisseur classique :D
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Quel futurs voitures choisir ?

Message par seb62 »

Ahh quand même :Oo: Donc un effet de mode qui coûte un bras. Est ce que cela ne sera pas équipement standard dans un futur proche ? comme les airbags, l' ESPet l' ABS ? Je vois de plus en plus de constructeurs qui équipe d'office leurs voitures.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité