Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
iqual
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2014, 19:07

Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par iqual »

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car ma mégane ne démarre plus depuis ce matin.
Lorsque je pousse le bouton Start, le tableau de bord s'éteint tout seul et j'entend un claquement.

Voici une vidéo du soucis : [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=1mrq9mPbN5w [/youtube]

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d’avance :D
Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par sherender »

Hello,
J'avais eu le même symptôme (au milieu d'autres) pour une batterie HS mais genre vraiment HS (9v au voltmètre ><), est-ce que tu as un autre symptômes qui pourrait laisser penser que c'est ça aussi?
iqual
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2014, 19:07

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par iqual »

Salut Sherender,

Ce n'est pas impossible car je devait m'y reprendre a 2 ou 3 reprises pour la démarrer le week-end dernier.
Je passe un coup de voltmètre tout à l'heure :)

Quelques indications : elle roule peut (pour aller faire les courses le week-end, soit environ 4000/5000 km/an sur de petits trajets)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par Micka3lFR »

sherender a écrit :Hello,
J'avais eu le même symptôme (au milieu d'autres) pour une batterie HS mais genre vraiment HS (9v au voltmètre ><), est-ce que tu as un autre symptômes qui pourrait laisser penser que c'est ça aussi?
Attention, car les voitures équipées du S&S peuvent chuter jusque 8V les batteries (en roulant) .. C'est fais exprès.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par Micka3lFR »

iqual a écrit :Salut Sherender,

Ce n'est pas impossible car je devait m'y reprendre a 2 ou 3 reprises pour la démarrer le week-end dernier.
Je passe un coup de voltmètre tout à l'heure :)

Quelques indications : elle roule peut (pour aller faire les courses le week-end, soit environ 4000/5000 km/an sur de petits trajets)

Bonne journée
Essai de voir avec des pinces et une autre voiture pour voir si c'est bien cela :) C'est gratuit, avant d’entamer d'éventuels frais.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par sherender »

Micka3lFR a écrit :
sherender a écrit :Hello,
J'avais eu le même symptôme (au milieu d'autres) pour une batterie HS mais genre vraiment HS (9v au voltmètre ><), est-ce que tu as un autre symptômes qui pourrait laisser penser que c'est ça aussi?
Attention, car les voitures équipées du S&S peuvent chuter jusque 8V les batteries (en roulant) .. C'est fais exprès.
Ah je sais pas effectivement mais la mienne n'en a pas et de toute façon c'était flagrant, le compteur s'allumait à peine, le claquement typique du démarreur et le fait que la batterie m'avait fait des siennes la veille ^^
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par Negruff »

sherender a écrit :
Micka3lFR a écrit :
Attention, car les voitures équipées du S&S peuvent chuter jusque 8V les batteries (en roulant) .. C'est fais exprès.
Ah je sais pas effectivement mais la mienne n'en a pas et de toute façon c'était flagrant, le compteur s'allumait à peine, le claquement typique du démarreur et le fait que la batterie m'avait fait des siennes la veille ^^
En principe quand la batterie est déchargée, une alarme est indiquée au tableau de bord.
De même quand elle est presque déchargée, un message invite à démarrer le moteur
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par sherender »

Negruff a écrit :
sherender a écrit : Ah je sais pas effectivement mais la mienne n'en a pas et de toute façon c'était flagrant, le compteur s'allumait à peine, le claquement typique du démarreur et le fait que la batterie m'avait fait des siennes la veille ^^
En principe quand la batterie est déchargée, une alarme est indiquée au tableau de bord.
De même quand elle est presque déchargée, un message invite à démarrer le moteur
Je le sais sauf que là je pense que le tableau de bord avait même pas le temps de s'initialiser complètement qu'il s'éteignait déjà ^^
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par Negruff »

sherender a écrit :
Negruff a écrit :
En principe quand la batterie est déchargée, une alarme est indiquée au tableau de bord.
De même quand elle est presque déchargée, un message invite à démarrer le moteur
Je le sais sauf que là je pense que le tableau de bord avait même pas le temps de s'initialiser complètement qu'il s'éteignait déjà ^^
Okay, comme à dit une autre personne: procure-toi un câble de démarrage et d'une âme charitable avec sa voiture pour te dépanner.

À titre d'information: une batterie a une durée de vie de 4 ans en moyenne
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par chaced »

Vérifie les causse batterie si elles sont serrées comme il faut, elles peuvent se desserrer avec les vibrations;

Si c'est ok, la batterie est vide.
Avatar de l’utilisateur
jekyll
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2013, 16:30

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par jekyll »

J'ai eu le cas aussi sur mon ex megane 2...le tableau de bord qui scintille et le clic clic quand j'appuie sur START...

J'avais essayé de démarrer aux cables avec une autre bagnole --> rien à faire.

Du coup je suis allé acheter une batterie neuve (fulmen), démarrage du 1er coup.
A postériori j'ai pensé à une batterie en court jus, elle avait bien 6 ans...
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Help ! Ma mégane ne démarre plus :D

Message par Negruff »

jekyll a écrit :J'ai eu le cas aussi sur mon ex megane 2...le tableau de bord qui scintille et le clic clic quand j'appuie sur START...

J'avais essayé de démarrer aux cables avec une autre bagnole --> rien à faire.

Du coup je suis allé acheter une batterie neuve (fulmen), démarrage du 1er coup.
A postériori j'ai pensé à une batterie en court jus, elle avait bien 6 ans...
6 ans, c'est déjà exceptionnel
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités