Boitier additionnel
Re: Boitier additionnel
Après renseignement auprès de préparateur, il semblerait que : "Il sera peut être possible d'accrocher les 135 CV avec le moteur 1.5dci. Par contre en couple, nous ne pourrons certainement pas dépasser la valeur du 1.9dci 130, car la cylindrée à une influence très importante pour les valeurs de couples maxi."
Donc tous les boitiers additionnel sont plus que surestimés.
Quand les valeurs annoncés dépassent la cylindrée supérieur , il faut se méfier.
Mais ne serais-se pas un argument pour vendre une reprogrammation d'ecu (pour ceux qui ne vendent pas de boitier) , plutot qu'un boitier?
Donc tous les boitiers additionnel sont plus que surestimés.
Quand les valeurs annoncés dépassent la cylindrée supérieur , il faut se méfier.
Mais ne serais-se pas un argument pour vendre une reprogrammation d'ecu (pour ceux qui ne vendent pas de boitier) , plutot qu'un boitier?
-
- Noob FM3
est ce que quelqu'un possède un boitier sur sa RM3 DCI?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
- Noob FM3
h2400 a écrit :bonjour
j'ai une Mégane 3 dci 105cv sur laquelle j'ai posé un boitier sport-tuning.
Je désire le changer par un racechip pro : http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 419-r.html
Y a t il sur ce site des retours d'expérience avec ces boitiers? sont ils fiables ?
salut dis moi, tu en es ou de ton achat?
car moi aussi je pense a en acheter un,mais avant j'aimerai bien connaitre ton avis.
a +
- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
A mon avis, c'est de l'arnaque, mieux vaux un bon préparateur, avec une courbe de puissance avant / après 

-
- Membre d'Honneur FM3

Ayant récemment discuté avec une personne ayant monté un boitier additionnel, ce n'est pas du tout le bon plan ! Il n'a eu que des soucis avec sa voiture dont un changement d'embrayage...
Mieux vaut aller voir un professionnel et y mettre le prix pour avoir quelque chose de propre et de fiable ! Et probablement plus performant...
- Steve
- Noob FM3
Je crois que le mieux finalement ces de ne rien faire & d'aller chez Renault pour s'acheter une Megane RS. 

MEGANE ESTATE PRIVILEGE TOMTOM 1.5 DCI 110 FAP
BonjourSteve a écrit :Je crois que le mieux finalement ces de ne rien faire & d'aller chez Renault pour s'acheter une Megane RS.
avant de penser a metre un boitier additionnel avec des perf plus que théorique il faudrai penser un peu a la boite de vitesse,
la boite étant différente entre une 105 CV et la 130 cv imaginé le résultat sur la boite et l'embrayage avec un pseudo boitié
qui augmente le couple.... la boite du 105 n'ést pas prévu pour encaisser le couple de la 130 il me semble logique qu il n'aurai
pas fait deux boite différente dans le cas contraire .....
Plus de puissance c'est simple prendre le modéle supérieur tous simplement ....
Une rm3 rs me semble un trés bon choix d'ailleur

Ps prévoir un stage de rattrapage de point au cas ou hein......

-
- Membre d'Honneur FM3
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.meganedci a écrit :salut a tous je posséde une megane dci , j'ai fait installer un boitier additionnel Injection-Xsi je n'ai pa du tout cassé mon moteur cela fait deja 4ans , que dire du boitier que du bon il fonctionne a merveille par contre pour la baisse de consommation ceux nai pa vrai en tout cas si vous roule en fast furist sa consomme plus mai avance mieux que l'origine, les reprise en 5eme superbe pa besoin cherche les fond vitesse ,pour ma vitesse de pointe j'ai gagner 9kmh de plus , suis chaussé en 18 franchement bon boitier voila pour ma part
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
- luso83
- Noob FM3
Bonjour a tous, je suis un peu d'accord avec meganedci concernant les boitiers additionnels. Mon précédent véhicule était une laguna 2 phase 1 DCi 110 CV (celle qui n'est pas une référence coté fiabilité) et bien elle avait un boitier FGA Motorsport Evo R ( Le plus puissant + 40CV) aucun soucis avec, ni turbo ni embrayage ou quoi que ce soit. J'ai roulé 65000 KM pendant 4 ans . Je me suis même fait doublé sur l'autoroute la semaine dernière par son nouveau propriétaire( Rodage oblige
) Quand aux perfs, c'était le jour et la nuit avec et sans , surtout en reprises et à consommation identique. Certaines audi A4 et 407 s'en souviennent encore 

RM3 COUPE DCI
-
- Noob FM3
Salut les copains, j'ai une mégane 3 1.5 DCI 105Ch de 2010 série dynamique option GPS et je viens de mettre un boitier additionnel.... que du bonheur je recommande pour ceux qui exit .
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Addition ... 3f0acc377e
http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Addition ... 3f0acc377e
- bobo-51
- Conducteur FM3
des retours sur ton boitier?
-
- Apprenti FM3
Pour ma part, autant une reprog... Pourquoi pas, mais les boitiers.. Non car deja en cas de carton... Ca se voit et venez pas me dire "ouais mais je peux l'enlever fastoche" et la bye bye l'assurance et suivant les conséquence tu peux payer bonbon pendant toute ta vie... Beaucoup trop risqué tant pour la securité, la durée de vie de la voiture et accessoirement ton porte feuille.