Extension garantie

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Extension garantie

Message par anatreptique »

Je voudrais prendre une extension de garantie d’un an pour ma Mégane 105 expression DCI. Le vendeur m’a dit que les prix fluctuaient entre 180 et 380 euro selon promos etc. J’aimerais savoir si parmi vous, vous avez opté pour une extension et combien avez-vous payé ?
On m’a dit 1 an ou 60 000 kms. Cela veut dire qu’au bout de deux ans (après la garantie normale), je pourrais rouler 60 000kms maximum sous garantie ? Dans ce cas comment le concessionnaire peut-il savoir mes kilomètres parcourus au bout de deux ans ? En principe au bout de deux ans, je devrais donner mon kilométrage ? Merci.
Megane 3 DCI 105 cv
Avatar de l’utilisateur
niko82
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 227
Inscription : 17 oct. 2009, 17:14
Localisation : Picardie (60)
Contact :

Re: Extension garantie

Message par niko82 »

Les tarifs de l'extention de garantie (contrat Losange) sont :
36 mois OU 60 000km (donc +1 an) : 270€
48 mois OU 60 000km (donc +2 ans) : 420€
48 mois OU 80 000km (donc +2 ans) : 540€
60 mois OU 75 000km (donc +3 ans) : 700€
60 mois OU 100 000km (donc +3 ans) : 810€

A savoir que la garantie expire au premier des 2 termes échus (soit la date anniversaire ou le kilométrage)
Personnellement j'ai pris une extension de 48 mois ou 60 000km (420€)
RM3 Coupé Privilège 1.9dCi 130 eco2 Noir Nacré
Options: Harmonie Carbone Foncé+Pack Easy+Plug & Music+SARI 17"+Toit en verre fixe+Vitres surteintées

Image
Sitecom

Re: Extension garantie

Message par Sitecom »

Salut,

Pour confirmer les info de Niko82, c'est bien le kilométrage total du véhicule qui compte. Il n'y a aucun calcul ou déduction de km à faire.

(Rappel: garantie d'origine, 2 ans Kilométrage illimité)

A+
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Extension garantie

Message par seb62 »

anatreptique a écrit :Je voudrais prendre une extension de garantie d’un an pour ma Mégane 105 expression DCI. Le vendeur m’a dit que les prix fluctuaient entre 180 et 380 euro selon promos etc. J’aimerais savoir si parmi vous, vous avez opté pour une extension et combien avez-vous payé ?
On m’a dit 1 an ou 60 000 kms. Cela veut dire qu’au bout de deux ans (après la garantie normale), je pourrais rouler 60 000kms maximum sous garantie ? Dans ce cas comment le concessionnaire peut-il savoir mes kilomètres parcourus au bout de deux ans ? En principe au bout de deux ans, je devrais donner mon kilométrage ? Merci.

Tu as jusqu'au 1 an de l anniversaire du véhicule pour souscrire ;) si tu n 'ai pas emmerder pendant les ans , je ne pense pas que sa vaut la peine de souscrire au service là. Puisque les 3/4 des ennuis arrivent avant les 1 an ;)

Donc tu as le temps de médité sur la souscription.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Sitecom

Re: Extension garantie

Message par Sitecom »

seb62 a écrit :

Tu as jusqu'au 1 an de l anniversaire du véhicule pour souscrire ;) si tu n 'ai pas emmerder pendant les ans , je ne pense pas que sa vaut la peine de souscrire au service là. Puisque les 3/4 des ennuis arrivent avant les 1 an ;)

Donc tu as le temps de médité sur la souscription.
+1 pour dire que tu as le temps. J'irai même plus loin, si dans la 1er année tu as beaucoup trop de pb, alors revends là et tu aura aussi gagné l'extension de garantie :chinois:

A+
Avatar de l’utilisateur
Harig
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2010, 20:38
Localisation : Bucarest (Roumanie), Houilles (France)

Re: Extension garantie

Message par Harig »

Pour ma part, j'ai eu de très bonnes conditions de base sur Bucarest puisque les véhicules sont tous garantis 3 ans ou 100.000 km :D .
Et un contrat Adagio (équivalent du contrat Losange en France) 1 an ou 100.000 km gratuit en prime :) .
Mais les conditions pour bénéficier de ce dernier semblent assez strictes : avoir fait tout l'entretien chez Renault, notamment ...
Par contre, le contrat ouvre le droit à Renault assistance ;) .
Je suppose que Renault assistance n'est pas compris dans la garantie de base ? C'est uniquement pièce et main d'œuvre sans dépannage ?
RM3 Sport Tourer Privilège, Rouge Dyna, 1.6 16v 110 ch
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Extension garantie

Message par seb62 »

Harig a écrit :Pour ma part, j'ai eu de très bonnes conditions de base sur Bucarest puisque les véhicules sont tous garantis 3 ans ou 100.000 km :D .
Et un contrat Adagio (équivalent du contrat Losange en France) 1 an ou 100.000 km gratuit en prime :) .
Mais les conditions pour bénéficier de ce dernier semblent assez strictes : avoir fait tout l'entretien chez Renault, notamment ...
Par contre, le contrat ouvre le droit à Renault assistance ;) .
Je suppose que Renault assistance n'est pas compris dans la garantie de base ? C'est uniquement pièce et main d'œuvre sans dépannage ?

3 ans quand même et fabriquer dans la même usine :Oo: :thumbup: à quand une renault garantie comme une Kia :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Re: Extension garantie

Message par anatreptique »

Merci pour vos réponses. :)
Il y a un truc que je ne comprends pas : Comment Renault prend-t-il en compte le kilométrage ? Si par exemple les premiers 10 mois je fais 70 000kms puis je souscris une extension, il me reste encore un an de garantie au kilométrage illimitée + 60 000kms de l’extension. Je ne vois pas comment se rajoute les 60 000kms si les deux premières années la garantie donne un kilométrage illimité ? Faut-il aller au garage pour un relevé de compteur?
Megane 3 DCI 105 cv
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Extension garantie

Message par hungaro »

Non, l'extension ne se cumule pas.
Si on fait beaucoup de kilomètre, l'extension ne sert à rien.

Pour l'exemple : tu fais 70000km les 10 premiers mois, il te reste donc plus d' 1 an de garantie en illimité.
Avant la première année, tu prends l'extension 60000km ou 36mois.
Le problème c'est que tu as déjà dépassé les 60000km et donc tu auras payé une extension pour rien.

L'extension c'est bien quand tu fais jusqu'à 20 000km/an. Au dessus il ne faut surtout pas en prendre.

Perso, j'ai pris une extension à 540€ (48 mois ou 80000km), ça me laisse tranquille un bon moment, et ça me permettra de la revendre un meilleur prix avant ses 4 ans car toujours garantie.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
anatreptique
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 17 mai 2009, 10:57

Re: Extension garantie

Message par anatreptique »

Merci hungaro pour ces précisions.
Je trouve tout de même un peu curieux voire frileux le système de garanties chez Renault. :thumbdown:
Renault aurait pu donner une garantie plus audacieuse genre 3 ans ou 100 OOOkms ; quand on roule beaucoup 60 000kms c'est vite fait et si on choisit l'option extension à 80 000kms cela chiffre vite niveau tarif.
Je vais réfléchir avant de signer!
Megane 3 DCI 105 cv
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Extension garantie

Message par seb62 »

anatreptique a écrit :Merci hungaro pour ces précisions.
Je trouve tout de même un peu curieux voire frileux le système de garanties chez Renault. :thumbdown:
Renault aurait pu donner une garantie plus audacieuse genre 3 ans ou 100 OOOkms ; quand on roule beaucoup 60 000kms c'est vite fait et si on choisit l'option extension à 80 000kms cela chiffre vite niveau tarif.
Je vais réfléchir avant de signer!
C 'est comme sa avec tout les constructeur Français :eusa_wall.gif: Une mégane garantie 7 ans comme une Kia :lool: sa serait super ou comme chez toyota 3 ou 100 000 km sa donne déjà une bonne marge pour les gros rouleurs.

Mes 2 ans pour une mégane qui soit disant testé sous toutes les coutures, chaud, froid, montage et démontages des voitures teste et tout le blabla qui va avec :silent: Une laguna garantie 3 ans , koleos 3 ans aussi je croit pourquoi pas la mégane ?? ils sont peur des espagnols :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Extension garantie

Message par Apache02 »

Pas évident de savoir ce qu'il faut faire :(

C'est clair que deux ans c'est beaucoup (car la plupart des blèmes arrivent vite), mais c'est peu pour les problèmes plus vicieux (genre serrure hors service), et autres "gadgets" qui vieillissent souvent après 4 - 5 ans.

Il faut également voir ce qui est considéré comme pièce d'usure (la boite de vitesse par exemple ?)

Mais bon, une assurance c'est un truc qu'on prend en espérant n'avoir jamais à s'en servir ;)
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités