Interference carte renault main libre
Interference carte renault main libre
Bonjour,
Une petite question à ceux qui travail chez renault,ou qui ont une megane 3 ou qui ont eu une megane 2.
J'ai fait teinte mes vitres avec l'option securité. Depuis, difficulté avec fermeture à l'éloignement, et avec l'ouverture de ma megane 3 :
La fermeture à l'éloignement ne fonctionne plus,
L'ouverture quand on passe la main dans la poignée ne fonctionne plus. (quelque soit la portière, et même le coffre)
Dans les 2 cas obligés de sortir la carte et d'appuyer sur les boutons.
Serait ce un défaut partiel, car si la carte n'était pas du tout reconnu, je serais obligé de sortir la clé, non ?
Dois je l'emmener chez renault ? pour sa première panne en moins d'1 mois ?
Est ce un reglage dans les menus de la megane 3, que les poseurs auraient malencontreusement touché ?
Merci pour votre aide.
Erwan
Une petite question à ceux qui travail chez renault,ou qui ont une megane 3 ou qui ont eu une megane 2.
J'ai fait teinte mes vitres avec l'option securité. Depuis, difficulté avec fermeture à l'éloignement, et avec l'ouverture de ma megane 3 :
La fermeture à l'éloignement ne fonctionne plus,
L'ouverture quand on passe la main dans la poignée ne fonctionne plus. (quelque soit la portière, et même le coffre)
Dans les 2 cas obligés de sortir la carte et d'appuyer sur les boutons.
Serait ce un défaut partiel, car si la carte n'était pas du tout reconnu, je serais obligé de sortir la clé, non ?
Dois je l'emmener chez renault ? pour sa première panne en moins d'1 mois ?
Est ce un reglage dans les menus de la megane 3, que les poseurs auraient malencontreusement touché ?
Merci pour votre aide.
Erwan
Re: Interference carte renault main libre
Bonjour,
Mon problème de ma carte main libre Reanult (fermeture à distance, et ouverture) à priori est résolu.
Ma megane commencai à être sale, je décide de la laver et surprise, en la lavant, l'ouverture et la fermeture se sont remis à fonctionner.
Bizarre ...
Le plus important est que cela refonctionne.
Erwan
Mon problème de ma carte main libre Reanult (fermeture à distance, et ouverture) à priori est résolu.
Ma megane commencai à être sale, je décide de la laver et surprise, en la lavant, l'ouverture et la fermeture se sont remis à fonctionner.
Bizarre ...
Le plus important est que cela refonctionne.
Erwan
- FM3
- Fondateur FM3
Bizarre en effet, une vengeance de ta Mégane parce que tu l'as laissée sale ? 

Alors ça c'est concept . . .
Si maintenant les voitures se rebellent car elles sont trop sales . . . Ou va le monde
(DTC proof
)
Si maintenant les voitures se rebellent car elles sont trop sales . . . Ou va le monde

- FM3
- Fondateur FM3
crash3236 a écrit :Si maintenant les voitures se rebellent car elles sont trop sales . . . Ou va le monde(DTC proof
)

C'est que vu le caractère tout a fait verbalement joueur dans gens dans le coin, et de toi en particulier, je me suis senti obligé d'assurer mes arrières sur ce coup là (c le cas de le direFM3 a écrit :

- FM3
- Fondateur FM3
C'est pas fauxcrash3236 a écrit :C'est que vu le caractère tout a fait verbalement joueur dans gens dans le coin, et de toi en particulier, je me suis senti obligé d'assurer mes arrières sur ce coup là (c le cas de le dire)

-
- Conducteur FM3
Coucou,
Je déterre ce sujet. Il m'est arrivé la même chose que toi. Dès réception de ma voiture, impossible de fermer la voiture en s'éloignant de celle ci! Je me dis tant pis, je prends la voiture et regarderais le mode d'emploi plus tard... J'arrive à ma boite et là miracle je sors de ma voiture, m'éloigne et clac la voiture se ferme! En fait en lisant le mode d'emploi, il est écrit que si on ferme la voiture en appuyant sur le bouton de la carte, ça désactive le main libre. Pour le réactiver il suffit de redémarrer la voiture...
C'est exactement ce qui a du se passer, les gars qui t'ont teintés les vitres ont du fermer ta voiture avec la télécommande, c'est pour ça qu'après le main libre ne "marchait plus"
Je déterre ce sujet. Il m'est arrivé la même chose que toi. Dès réception de ma voiture, impossible de fermer la voiture en s'éloignant de celle ci! Je me dis tant pis, je prends la voiture et regarderais le mode d'emploi plus tard... J'arrive à ma boite et là miracle je sors de ma voiture, m'éloigne et clac la voiture se ferme! En fait en lisant le mode d'emploi, il est écrit que si on ferme la voiture en appuyant sur le bouton de la carte, ça désactive le main libre. Pour le réactiver il suffit de redémarrer la voiture...
C'est exactement ce qui a du se passer, les gars qui t'ont teintés les vitres ont du fermer ta voiture avec la télécommande, c'est pour ça qu'après le main libre ne "marchait plus"

RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]
- FM3
- Fondateur FM3

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Cool sa va être un prétexte pour laver titinne
sa c'est une bonne nouvelle 

Megane 3 bleu écume Dynamique
puisque qu'on est à parler de la carte main libre
j'avais cru que le coffre s'ouvrait tout seul avec une pression sur le pictogramme correspondant, hors il n'en est rien sur mon véhicule, il faut l'ouvrir manuellement.
c'est normal ou bien ?
j'avais cru que le coffre s'ouvrait tout seul avec une pression sur le pictogramme correspondant, hors il n'en est rien sur mon véhicule, il faut l'ouvrir manuellement.
c'est normal ou bien ?
-
- Conducteur FM3
Il me semble que le bouton sur la carte sert à le déverrouiller mais non à l'ouvrir tout seul... Quelqu'un pour confirmer? 

RM3 DCi 110 FAP Bleu Ecume : [url]http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/rm3-berline-privilege-dci-110-fap-t278.html[/url]