Twingo RS ou GT ??

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Twingo RS ou GT ??

Message par bdec »

Salut à tous, courant 2012 (c'est pas loin), nous comptons changer notre C3 HDI pour une ch'tite auto du genre Twingo pour madame. Ayant changé de boulot depuis 4 ans-elle faisait la route Hazebrouck-Lille tous les jours-on compte revenir vers l'essence pour les petits parcours.

Et on a flashé sur la Twingo RS ainsi que sur la GT.Avez-vous des connaissances ayant un de ces deux modèles ?????????????
Image
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par Jigsaw »

J'ai un collègue de boulot qui a une twingo RS noire, elle est magnifique !!

Il en est très satisfait, il l'a depuis un an à peu près... il a été sur circuit avec et ca tient pas mal la route apparemment, et puis 133cv dans une voiture de 800kg ca dépote sec !!

Après, mon humble avis, pour une voiture de tous les jours, et quelqu'un qui ne poussera pas trop la bayte, une RS ne vaut pas le coup, autant se tourner vers la GT qui a un look sympa, et un peu moins puissante.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par jumbaii »

Entre RS et GT, je pencherais pour RS, le look est bien plus sympa, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Ma chérie à une GT qui est certes sympa, mais il lui manque quelque chose

T'as toujours la fiat 500 twin air, économiquement je pense que ça peut le faire
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par bdec »

Merci à vous deux les gars !!!!!!

@jumbaii-> Quel moteur sur la GT ???? et question équipement,on peut y ajouter spoiler,jupes et compagnie ???
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par bdec »

t'es mort ?? :eusa_wall.gif:
Image
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par Apache02 »

bdec a écrit :Merci à vous deux les gars !!!!!!

@jumbaii-> Quel moteur sur la GT ???? et question équipement,on peut y ajouter spoiler,jupes et compagnie ???
http://www.caradisiac.com/Essai-Renault ... -17254.htm
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par Philnet »

la twingo ne fait pas 800kg les gars, mais plus d'une tonne ...
un petit 1.2 la dedans, meme avec turbo, ça ne sera pas agréable, ça va ramer, et ça va consommer
De plus, je la trouve bien trop chere pour ce que c'est.

J'ai une twingo avec le boulot, en dci, bah il est pas puissant, mais suffisament dynamique pour entrainer la voiture. J'ai fait 2 allers retours en province avec cette semaine, 1000 bornes au taquet, le 1.5 dci est increvable, je n'en dirai pas autant du tce ...
C'est un bon compromis si on ne recherche pas de confort ou de finition, car c'est déplorable, et meme la RS a des plastiques durs bien pourris!

Et pourquoi revenir à l'essence? meme si les parcours sont faibles, le carburant est bien plus cher, la conso aussi, la conso maxi du dci est à 7L, en roulant à fond non stop, autant dire que ce sera ta conso mini sur l'essence ...
et c'est sans compter les tarifs d'assurances d'un petit modele "sport" ...

Mais ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par jumbaii »

bdec a écrit :t'es mort ?? :eusa_wall.gif:
Désolé, je suis pas trop venu hier :whistle: Me suis planté, c'est une dynamique 1.5 DCi :$ désolé

http://www.megane3.fr/vos-voitures-f9/t ... t1863.html
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par jumbaii »

Tu trouves le DCi 85cv maintenant
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par Philnet »

le 85 doit etre sympa sur une twingo mais pour avoir conduit des C2, et une twingo quotidiennement, la twingo est la pire des petites voitures

déjà que le moteur qui donne l'impression d’être "nerveux", c'est tout du bidon, en fait la pédale c'est on/off, tu crois accélérer peu, au final tu accélères déjà à fond, du coup elle incite à conduire nerveusement et c'est fatiguant

la C2 est mieux, le confort des sièges est meilleur, la finition aussi, le moteur est mou mais on est plus serein, de toute façon c'est une petite voiture on s'en fou
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 21 mars 2010, 07:54
Localisation : Quelque part en pays Celtique,entre les korrigans,et l' Ankou !!!

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par binouze29 »

Jigsaw a écrit :J'ai un collègue de boulot qui a une twingo RS noire, elle est magnifique !!

Il en est très satisfait, il l'a depuis un an à peu près... il a été sur circuit avec et ca tient pas mal la route apparemment, et puis 133cv dans une voiture de 800kg ca dépote sec !!

Après, mon humble avis, pour une voiture de tous les jours, et quelqu'un qui ne poussera pas trop la bayte, une RS ne vaut pas le coup, autant se tourner vers la GT qui a un look sympa, et un peu moins puissante.

Ou as tu vu quelle faisait ce poids ???? 1185 kg plutôt!!!!! Et je possède une.... Mégane RS comme voiture de tout les jours,et elle est aussi pratique qu'une mégane "normal".

Je connais beaucoup de possesseurs de voitures sportives,ce n'est pas pour autant qu'ils sont en zone rouge constamment,maintenant une RS est une voiture à vocation sportive bien sur !!!


mais n'oublie pas que ça reste une "twingo" donc niveau habitabilité cela reste une petite voiture.Ou alors tu attends d'après un membre du fofo "MRS" Renault Sport va sortir une TRS gord' en .... DCI :captain: :captain: :captain:
Image
Ma Clio RS IV Trophy ---->ICI
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: Twingo RS ou GT ??

Message par Jigsaw »

binouze29 a écrit :
Jigsaw a écrit :J'ai un collègue de boulot qui a une twingo RS noire, elle est magnifique !!

Il en est très satisfait, il l'a depuis un an à peu près... il a été sur circuit avec et ca tient pas mal la route apparemment, et puis 133cv dans une voiture de 800kg ca dépote sec !!

Après, mon humble avis, pour une voiture de tous les jours, et quelqu'un qui ne poussera pas trop la bayte, une RS ne vaut pas le coup, autant se tourner vers la GT qui a un look sympa, et un peu moins puissante.

Ou as tu vu quelle faisait ce poids ???? 1185 kg plutôt!!!!! Et je possède une.... Mégane RS comme voiture de tout les jours,et elle est aussi pratique qu'une mégane "normal".

Je connais beaucoup de possesseurs de voitures sportives,ce n'est pas pour autant qu'ils sont en zone rouge constamment,maintenant une RS est une voiture à vocation sportive bien sur !!!


mais n'oublie pas que ça reste une "twingo" donc niveau habitabilité cela reste une petite voiture.Ou alors tu attends d'après un membre du fofo "MRS" Renault Sport va sortir une TRS gord' en .... DCI :captain: :captain: :captain:
j'ai dis un poids au pif, la flemme de chercher, mais bon elle est pas bien lourde quoi, c'était le fond de ma pensée.

Ensuite peut être que TOI elle te convient en voiture de tous les jours, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, ce n'était que mon avis... ^^

Pour le confort d'une famille, je pense qu'une voiture qui a un châssis et des suspensions super fermes et montée en 18 ou 19" n'est pas l'idéal... qui plus est en 3 portes... c'est pas des plus pratiques pour y mettre un bébé derrière sur le siège auto... Après des personnes s'en sortent très bien comme ca j'en convient ^^
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités