[Bris de Glace] Explosion du haillon

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2010, 19:12

[Bris de Glace] Explosion du haillon

Message par Rico »

Bonjour,

J'ai récupéré ma magnifique GT il y a environ 2 semaines. En la regardant sous toutes les coutures dans le Show Room Renault, j'ai remarqué que le joint sous le becquet dépassait plus que la normal. J'ai donc stipulé ce defaut à mon commercial qui tres gentiment m'a proposé de repasser à l'atelier pour arranger ce problème.

Rendez vous pris, je passe jeudi dernier à la concession. Il garde ma GT une bonne partie de la journée. En la récupérant le chef d'atelier m'explique qu'ils n'ont pas démonté le becquet, mais simplement poussé le joint en dessous.
Souate, je repars toujours heureux au volant de ma superbe.

Vendredi passe, je ne me sers pas de la voiture.
Arrive samedi midi, je préchauffe la voiture avec le ventilo en soft 20° pour commencer à chauffer l'habitacle. Je laisse la voiture tourner pendant 5 bonnes minutes et reviens pour enclancher le dégivrage arriere. Rebelotte 2 minutes plus tard je reviens, valise à la main, ouvre le coffre et me surprends de voir tomber des bouts sombre :Oo: Tiens de la neige noir .. Je regarde un peu mieux et que vois je ? :wtf: Mon haillon totalement explosé :o

Image
Image

Je bache la voiture et contacte ma concession dès ce matin. Le chef d'atelier me certifie ne pas etre en tort.
Pourtant je reste tres sceptique car pour rentrer le joint entre le haillon et le becquet, il faut faire usure d'un outil asser fin, du genre d'un tournevis plat. Le technicien aurait pu, je suppose, ripper sur le haillon et donc créé un léger impact qui avec l'utilisation du dégivrage aurait créé un choc termique.

J'aurai besoin de vos avis, merci d'avance.


Ps : Je ne savais pas trop ou placer ce sujet ..
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Bris de Glace]Explosion du haillon

Message par captain »

:o Ah mince, c'est étrange cette histoire .... :eh:
Par contre, autant te dire qu'essayer de faire reconnaîetre ses torts à la concession va s'avérer très compliqué voir impossible s'il n'y en a pas un qui se dénonce dans l'atelier ... :captain:
Bon courage pour la suite .... sinon, essaye d'appeler ton assurance pour leur demander ce qu'ils en pensent, on ne sait jamais ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Bris de Glace]Explosion du haillon

Message par Heitz »

:angry: Moi je retourne a la concession et je fait un bordel. C'est du foutage de ...... :666:

Ne te laisse pas faire, va revoire le chef d'atelier ou meme le grand chef de la concession.
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: [Bris de Glace] Explosion du haillon

Message par papym3 »

BONJOUR,

je pense comme heitz, le chef d'atelier se protège peut être d'une erreur que son service aurait commise. si tu va voir un haut responsable de la concession en le menaçant d'écrire à la direction du siège commercial siège de renault ( à Billancourt, je crois ) il y a des chances pour que ton problème soit résolu .

il y a qques années, j'ai eu un problème avec un garage ford, j'ai écrit à la direction commerciale de ford France , et comme par enchantement la réparation de ma voiture s'est faite rapidement et gratuitement !

question: as tu un écrit quelconque concernant la première intervention du garage , car tu ne vas pas attendre pour faire réparer ton hayon et si tu veux te faire rembourser il te faudra des preuves. reste ton assurance bris de glace qui ne te coutera que la franchise.

bonne chance à toi
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 28 juin 2010, 07:52

Re: [Bris de Glace] Explosion du haillon

Message par Jigsaw »

c'est clair que là, pour une voiture qui est sortie d'usine il y a si peu de temps et juste après une intervention au niveau du haillon, faut pas s'appeler Einstein pour en déduire que la faute leur revient !!

contact la maison mère si la concession ne veut pas entendre raison
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: [Bris de Glace] Explosion du haillon

Message par Apache02 »

Il n'y a probablement erreur de personne, sauf peut être au montage initial.

Ca me rappel ma Laguna qui avait eu un petit choc au niveau du bas du haillon, donc à 25cm de la zone vitrée.
Un coup de quelques mm dans le plastique (haillon en plastoc) et 2 jours plus tard, par grand froid ... blinkkkk vitre cassée comme toi

Le verre accepte beaucoup de choses, mais il est un peu fonctionnaire, il ne travaille pas, il se casse ;)

C'est clair qu'avec ta bonne idée de faire remarquer le défaut à la livraison :thumbup: cela devrait passer en garantie sans gros soucis
Avatar de l’utilisateur
Rico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2010, 19:12

Re: [Bris de Glace] Explosion du haillon

Message par Rico »

Ca me fait mal au coeur de rentrer chaque soir et de voir une bache sur tout l'arriere de la voiture ! J'ai besoin assez rapidement de ma GT, cela va jouer en ma défaveur - pour le moment -. Je vais donc passer par mon assureur, payer le bris de glace, mais je ne m'arreterai pas à ca.

Je vous tiens au courant de la procédure qui va etre lancée.
papym3 a écrit :BONJOUR,

je pense comme heitz, le chef d'atelier se protège peut être d'une erreur que son service aurait commise. si tu va voir un haut responsable de la concession en le menaçant d'écrire à la direction du siège commercial siège de renault ( à Billancourt, je crois ) il y a des chances pour que ton problème soit résolu .

question: as tu un écrit quelconque concernant la première intervention du garage , car tu ne vas pas attendre pour faire réparer ton hayon et si tu veux te faire rembourser il te faudra des preuves. reste ton assurance bris de glace qui ne te coutera que la franchise.

bonne chance à toi
J'immagine bien que le chef d'atelier se protege et protege son équipe. Malheuresement la concession est loin de chez moi (Vive l'achat au mondial de l'auto :mrgreen: ) et je ne peux pas m'amuser à faire des aller-retour permanant.
Sinon je ne comprends pas ta question
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités