Siege auto

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
benbbh

Siege auto

Message par benbbh »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'envisage l'achat d'une megane 3 berline mais je me demandais s'il restait de la place si on met 2 siege auto à l'arriere (en particulier pour s'asseoir ou mettre un rehausseur pour enfant).
Pas réussi à trouver l'information donc peut-être que quelqu'un ici pourra répondre!

Merci d'avance

Ben
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Siege auto

Message par FM3 »

@benbbh : tu as reçu un mp de bienvenue, peux-tu en prendre note ? ;)

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: Siege auto

Message par Dolgo »

Modération Poussin Jaune : Je déverrouille puisque la présentation a été faite !
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Siege auto

Message par Sym »

benbbh a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'envisage l'achat d'une megane 3 berline mais je me demandais s'il restait de la place si on met 2 siege auto à l'arriere (en particulier pour s'asseoir ou mettre un rehausseur pour enfant).
Pas réussi à trouver l'information donc peut-être que quelqu'un ici pourra répondre!

Merci d'avance

Ben
J'ai des jumeaux donc deux sièges auto,et oui il reste de la place peut être pas trop pour un adulte mais assez pour une petite personne,enfant,ado,etc...si tu as trois sièges pas trop larges, no problèmos ;) .

Voilà. :)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Siege auto

Message par Dh76 »

Dans mon estate j'ai à l'arrière un siege auto bébé et réhausseur, mais je n'ai pas réussi à caller un autre réhausseur entre les deux trop large.
Par contre j'ai réussi à mettre un enfant de 12 ans entre les deux, pour un adulte cela doit etre faisable mais il sera serré.
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Siege auto

Message par gueriop »

moi je trouve qu il y a une autre probleme avec les sieges enfants : c est l espace entre le siege avant et ces sieges.
'C est le cas avec le dos a la route utilise au debut)
Sur mon estate je ne pourrais pas mettre de siege dos a la route derriere moi car pas assez de place, alors que l estate a plus de longueur aux places arrieres, pour la berline ca peut etre un probleme si tu es grand (moi 1.82m, mais grandes jambes, donc conduit loin du volant).
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
benbbh

Re: Siege auto

Message par benbbh »

Merci à tous pour vos réponses!
Etant données les largeurs comparées des meganes berlines/estate, j'imagine que ce qui est vrai pour l'estate et aussi vrai pour la berline.
JuliX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2009, 14:10
Localisation : 78180

Re: Siege auto

Message par JuliX »

Bonjour,

sujet interessant car je suis dans une situation similaire:
3 enfants: 8 ans, 18 mois et 1 mois. Avec une Estate.

Et bien autant avec deux enfants, c'est royal, autant 3, c 'est changement de voiture à prevoir..
Pourquoi ?
- pour faire passer un rehausseur, un siege G1 et un Cosi (dos à la route), ca rentre mais oubliez l'isofix.
- concernant l'isofix, voila quelques mesures sur des vehicules de la gamme renault comparable a la megane. Ces mesures sont prises entre les points externes isofix:
- megane: 102 cm
- Laguna: 103 cm
- Scenic: 114 cm
qu'en deduit on ? que Megane et Laguna sont prevues pour deux passagers arrieres tres confortables....
- et le truc qui regle le sujet: Megane et Laguna ne sont pas homologuées pour avoir 3 sieges enfants a l'arriere ! Y compris de simple rehausseurs! la place du milieu est trop etroite et ne peut recevoir qu'une personne de plus de 10 ans...

resultat pour moi: d'ici quelques mois, je vais devoir revendre ma belle Estate et rouler en Scenic... Car avec deux Sieges G1, la situation sera pire !
Mégane 3 Estate DCi 110 FAP, Privilège Bleu Extrême/ intérieur Carbone
Carminat Tomtom, Jantes Sari 17', Pack Easy
Présentation : ici
gueriop
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 183
Inscription : 30 août 2009, 08:40
Localisation : 41

Re: Siege auto

Message par gueriop »

slt

t as pas des limites niveau longueur avec le cosy ? j avais une coque red castle qui s incline et la en passager(1.54m) j avais les genoux qui touchent le tdb et la avec un siege gr0/gr1 uilisa dos a la route (britax first class) c est a peine mieux !!

a+
Megane 3 Estate Dynamique 1.9dci 130cv (ss FAP)/Pack City/gris cassiopée recue le 26/10
JuliX
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2009, 14:10
Localisation : 78180

Re: Siege auto

Message par JuliX »

Salut

oui, pour les sieges dos a la route, c'est tres chaud:
soit la ceinture est trop courte, soit l'espace entre le siege avant et le siege enfant est limité (du coup, il faut avancer le siege avant...)
Mégane 3 Estate DCi 110 FAP, Privilège Bleu Extrême/ intérieur Carbone
Carminat Tomtom, Jantes Sari 17', Pack Easy
Présentation : ici
lutcho

Re: Siege auto

Message par lutcho »

kikou a tous
est ce que vous avez des photos pour convaincre un peu plus madame de votre habitacle à l'arrière (pour la berline) avec 2 sieges autos ;)
ca serait super sympa

et au cas ou vous avez des photos du coffre avec la posuette ca serait le pied

merci
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités