Plusieurs problèmes...

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
gold1500

Plusieurs problèmes...

Message par gold1500 »

Ma RM3 n'a que 2 ans et 24000 kms, mais elle va être déposée chez renault pour une liste de problèmes qui ne devraient pas arriver sur un tel véhicule. Les soufflets du levier de vitesse et du frein à main sont ouvert dans les plis, la climatisation auto bi-zône est capricieuse (ventilation souffle la même quantité d'air en permancence et ne diminue pas toute seule), l'embrayage broute, le tuyau de retour de gazoil (changé il y un an à 11500 kms en garantie (lettre de rappel) est à nouveau à remplacer, le levier de réglage lombaire du siège conducteur est hors service. Comment des ingénieurs peuvent concevoir de tels véhicules avec autant de problèmes ? :angry: Heureusement que ma voiture est garantie :D Attendons les réparations et voyons le résultat
kifel

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par kifel »

Ah ouais effectivement ça fait bcp de problèmes.

Quand je lis tout ça, ça me fait peur pour ma future mégane. Mais c'est clair qu'il faut en profiter tant qu'elle est sous garantie. En espérant que tous tes problèmes seront réglés.
Avatar de l’utilisateur
ericgd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010, 15:52
Localisation : 60

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par ericgd »

bonjour la poisse !!!
perso, je dois prendre possession de ma rm3 cette semaine. J'espère que je n'aurais pas ce genre de problème :captain: .
A quand la fin des clignotants en option ?
kifel

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par kifel »

Salut ericgd,

T'as pris quoi comme model ?

J'espère qu'on aura droit à quelques photos ? :mrgreen:

Sinon pour les problèmes de gold1500 je pense qu'il n'a pas de soucis à se faire tant qu'elle est sous garantie. En espérant que ces problèmes ne réaparaissent pas quand la garantie sera terminée.
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par bdec »

Tout ça n'est pas rassurant,espérons que tu ne sois qu'un cas isolé...................
Image
gold1500

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par gold1500 »

Attendons le rendez-vous chez renault mercredi matin. Ils me prêtent une voiture et espère que les défauts vont être réparés, il faut être optimiste !!! ++
Avatar de l’utilisateur
ericgd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010, 15:52
Localisation : 60

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par ericgd »

salut kifel.

pour moi, c'est une expression 1.5 DCI 110 FAP ++
A quand la fin des clignotants en option ?
kifel

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par kifel »

Ah ça tombe bien moi aussi ;)

Tu pourras me faire part des tes impressions et surtout me dire si le moteur est fort bruyant, c'est une de mes plus grandes craintes :lool:

++
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: PLUSIEURS PROBLEMES......

Message par bib63 »

gold1500 a écrit :Ma RM3 n'a que 2 ans et 24000 kms, mais elle va être déposée chez renault pour une liste de problèmes qui ne devraient pas arriver sur un tel véhicule. Les soufflets du levier de vitesse et du frein à main sont ouvert dans les plis, la climatisation auto bi-zône est capricieuse (ventilation souffle la même quantité d'air en permancence et ne diminue pas toute seule), l'embrayage broute, le tuyau de retour de gazoil (changé il y un an à 11500 kms en garantie (lettre de rappel) est à nouveau à remplacer, le levier de réglage lombaire du siège conducteur est hors service. Comment des ingénieurs peuvent concevoir de tels véhicules avec autant de problèmes ? :angry: Heureusement que ma voiture est garantie :D Attendons les réparations et voyons le résultat

Salut, pour ton tuyau de retour de gasoil, ils te rechangent quelle partie ? Pour quelle raison ? As-tu des vibrations/bruits particuliers ?
Je te pose toutes ces questions car j'ai en ce moment un bruit et je soupçonne fortement ces durites.. (http://www.megane3.fr/mecanique-f91/bru ... t3656.html)
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
gold1500

Re: Plusieurs problèmes...

Message par gold1500 »

Dépôt ce jour chez renault de ma RM3 avec la liste des problèmes relatée ci-dessus. Prêt d'une voiture toute neuve (clio estate haut de gamme) :thumbup: , la nôtre est gardée pendant 6 jours à la concession en erspérant la récupérer avec les problèmes en moins :D Le tuyau de retour de gazoil changé il y a 1 an a été modifié depuis, il serait plus long (donc terminé les bruits à froid ) Nouvelles fraiches la semaine prochaine lors de la réception du véhicule.
gold1500

Re: Plusieurs problèmes...

Message par gold1500 »

Enfin je viens de reprendre possession de notre voiture. Pour le bruit à froid provenant du moteur : une isolation vient d'être placé au niveau du boiter du filtre à air (attendons le prochain démarage à froid) Une pièce en métal se trouvant sur le circuit d'alimentation en gazoil a été ôtée (cette dernière ne servait rien) :wtf: Siège conducteur réparé (réglage lombaire) En prime, une vérification des passages de roues avant ont été vérifiés conformément aux directives du techno centre renault. Pour l'embrayage, la pédale est beaucoup plus souple et le levier de vitesses en beaucoup plus souple, :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Plusieurs problèmes...

Message par captain »

Bonne nouvelle ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité