Protection contre le vol

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Protection contre le vol

Message par seb62 »

IL faut se dire que le gravage de la voiture est une assurance complémentaire, qu il faut renouveler à la date d anniversaire si l on souhaite continué cette "protection" ou non, moi personnellement je ne vois pas trop l intérêt .
Megane 3 bleu écume Dynamique
Greg42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 12 août 2011, 16:09
Localisation : Loire

Re: Protection contre le vol

Message par Greg42 »

J'ai appelé mon concessionnaire et il m'a dit que c'était très utile. Les assureurs ne le disent pas mais ça permettrait d'augmenter les franchises (remboursées par le gravage) et du coup diminuer les mensualités.. Ca prendrait en charge les stages de récupération de points et plein d'autres choses. J'avoue ne pas tout avoir écouté :$
Je ne suis pas beaucoup plus convaincu.
:D Mégane Estate Ovalie DCI 110 Eco² Champion gris cassiopée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Protection contre le vol

Message par seb62 »

Trés utile pour lui :mrgreen: , il touche une com de la part d IDENTICAR pour vendre un max de gravage de vitre, si tu veux le faire fait le chez carglass environ 50€ le gravage avec l inscription au fichier Argos pendant 3 ans si ma mémoire est bonne et le renouvellement du contrat est annuel pour 92€ chez Argos et 120€ chez Identicar si je ne dis toujours pas de bêtise.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Protection contre le vol

Message par jumbaii »

Sinon il y a blocvol pour protéger les voitures, très efficace et indétectable
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Protection contre le vol

Message par tilk »

jumbaii a écrit :Sinon il y a blocvol pour protéger les voitures, très efficace et indétectable
euh c'est quoi le blocvol?
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
ratatouille17
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 299
Inscription : 19 août 2011, 09:24
Localisation : Près de PONS (17)

Re: Protection contre le vol

Message par ratatouille17 »

Hello.
seb62 a écrit :Trés utile pour lui :mrgreen: , il touche une com de la part d IDENTICAR pour vendre un max de gravage de vitre, si tu veux le faire fait le chez carglass environ 50€ le gravage avec l inscription au fichier Argos pendant 3 ans si ma mémoire est bonne et le renouvellement du contrat est annuel pour 92€ chez Argos et 120€ chez Identicar si je ne dis toujours pas de bêtise.
:+1: , pour la com je sais pas, mais ma femme est collaboratrice dans un cabinet d'assurances et le gravage n'apporte rien du tout (outre la dépense, et peut-être disuasif pour les petits voleurs ???), mais cela dépend peut-être des compagnies d'assurance.
Je pense quand même que l'alarme reste efficace, (nous ça a été utile), c'est chiant de ne pas pouvoir voler en silence :mrgreen: :mrgreen: .
Sinon un bon contrat d'assurance qui te rembourse ton véhicule valeur d'achat y tout y tout, après faut voir le tarif.
Sinon tu as la marche à pied :bouletdujour:
Non sans blague, tu économises, tu te fais plaisir, et on te subtilise ton bien, ça fait ch... :angry:
Voili voilou.
Image
papym3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 180
Inscription : 12 sept. 2009, 12:03
Localisation : clichy sous bois 93

Re: Protection contre le vol

Message par papym3 »

bonjour,

pour ma part le vendeur avait fait graver les vitres à l'achat sans m'en parler , c'était compris dans le prix...je n'ai pas renouvelé le contrat qui était d'un an mais les Vitres restent gravées ce qui peut éventuellement être disuasif.

Je voulais faire mettre une alarme , cette fois le vendeur m'a fait comprendre son inutilité avec cette voiture car ça n'empêche pas le petit voleur de casser une vitre pour voler un objet mais pour demarer sans la carte ce n'est pas si facile : il n'y a plus les fils visibles pour mettre en contact . Quant au voleurs de grande envergure, il emportent la voiture sur un camion, alarme ou pas ( c'est arrivé à ma nièce avec une voiture sous alarme, le matin, plus de voiture )

conclusion , ne rien laisser visible dans la voiture, mettre une barre anti vol si on veut ( ça ne peut être utile que contre le petit voleur occasionel car les vrais voleurs la demontront en 20 secondes ! ) ou mettre une diode rouge clignotante qui imite le témoin d'alarme .

je pense que faire croire au voleur que la voiture est protégée est plus utile que l'alarme elle même , ensuite reste l'assurance ....
megane3 estate privilège dci 105--option pack easy-- intérieur beige, couleur noir nacré ([url=http://www.megane3.fr/version-bpriv-f82/megane-estate-dci-105-privilege-noire-nacree-t1127-10.html]Photos visibles ici ![/url])
[color=#BF00BF]ni l'ignorance n'est un défaut d'esprit, ni le savoir n'est une preuve de génie !!![/color]
Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 89
Inscription : 09 févr. 2011, 11:34

Re: Protection contre le vol

Message par Mat »

@Lex a écrit :que ce soit GT ou GTLine il te faut au minimum des ecrous anti-vol et depuis que j'ai vue une certaine vidéo sur le net (grrr trouve plus le lien) bha 2 ecrous par roue n est pas de trop surtout quand tu vois le vol de voiture et jante par chez moi :angry:
mais bon dans tout les cas c est juste du retardement :chinois:
Deux écrous par roue? je croyais qu'il valait mieux éviter pour ne pas fragiliser le tout? Je me trompe ? :Oo:

Pour le reste, une bonne assurance reste le meilleur moyen de s'y retrouver à mon sens: un voleur ayant son temps arrivera de toute façon à dérober la belle donc bon...
Megane III, GT-Line version 2010, Noir étoilé, Ecrous anti vols posés, Kit Led Intérieur Blue Cars posé, LED à la place des feux de jours, volée, le 5 avril 2012...

Megane III, GT-Line, version 2012, Gris platine.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Protection contre le vol

Message par jumbaii »

tilk a écrit :
jumbaii a écrit :Sinon il y a blocvol pour protéger les voitures, très efficace et indétectable
euh c'est quoi le blocvol?
Un système qui simule une panne moteur dès que quelqu'un te vole la voiture, dès qu'une porte est ouverte il faut composer un code par le biais de deux boutons (clim ou autoradio par ex). Au bout de 2 km la voiture s'immobilise
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Protection contre le vol

Message par lefou63 »

C'est dangereux ça, imagine sur l'autoroute le voleur s'arrete, ou en plein milieu d'un carrefour
Image
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Protection contre le vol

Message par tilk »

c'est pas mal comme système merci jumbaii pour l'explication ;)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
alex1407
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2010, 17:25

Re: Protection contre le vol

Message par alex1407 »

Comment on fait pour avoir un tel systeme?
mégane coupé TCE 180 filtre green et échappement elia
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités