Roue de secour sur mégane GT

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Roue de secour sur mégane GT

Message par versus »

Voilà, j'ai donc une mégane estate GT chaussée en 225/40/18, je n'ai pas de roue de secours mais aimerais en prendre une...ainsi qu'un cric.....car pas de cric non plus. :thumbdown:
Seulement quel dimension dois-je prendre?
L'option roue de secours est-elle une vrai roue de secours ou une galette?

Je ne vais pas me prendre du 18" en roue de secours......

Merci de vos réponses.
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Roue de secour sur mégane GT

Message par romainsmur62 »

Pour ma part (pas une GT) ma roue de secours (vendue par renault) est une roue normale 16" étant donné que je suis monté en 16"
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Ok, merci! Jante en tôle je suppose?
Et pour ceux qui ont une GT, la roue de secours est en 18"???
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par romainsmur62 »

Oui malheureusement ils ne m'ont pas offert la 5eme jante en alu ^^
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Nico-GTline »

J'ai pas du 18 pouces, mais du 17 pouces. Et pour mon Coupé GT-Line j'ai une roue de secours en 16 pouces.
Image
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Salut,
Je ne pense pas que tu puisses mettre une roue de 16 pouces car tu as les grands disques de freins sur la GT (quasiment certain), peut être peux tu y aller en 17 pouces. Le mieux serai que tu fasses un courrier (internet) aux relations clientèles RENAULT, ils te répondront. Essai de voir quelqu'un qui aurai une des premières GT pour savoir ce qu'il à en roue de secours. Pour ma part j'ai une GT Line 130 roues en 17 et secours jante tole 16 pouces.
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Nico-GTline »

Je viens de trouver ceci :
le jantes 16" ne sont pas trop petites pour les modèles avec le dci160 (disques avant de 296mm) parce que j'ai une Estate GT 160 et la taille de la roue de secours est 205\55 16"
>> source : http://www.megane3.fr/jantes-pneus-f114 ... tml#p55717

Donc apparement ça pourrait quand même passer avec du 16 pouces...
Image
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Ok, cool donc 205/55/16 pour ma roue de secours..... quelqu'un d'autre ayant un GT 160 pour confirmer?

En fait je pensais tout de même avoir un cric mais non je dois en acheter un.... galère du coup.
ça va me couter bonbon tout ça...... jante tôle + pneu + cric......
En fait j'ai pris l'option roue de secours mais au moment de la commande on m'a dis que renault était en pénurie de roue de secours et que le véhicule risquerait d'être livré sans....... Alors tout ça me parait un peu gros..... je pense plutôt à une erreur à la commande car franchement pénurie de roue de secours.......... :wtf:

Enfin bref, du coup j'aimerais tout de même en prendre une car leur kit anti-crevaison c'est bien mais si le pneu est vraiment amoché, ça ne sert à rien.
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Lol la pénurie roue de secours c'est bizarre.

Option de secours c'était 90euros, ta une roue en 16"tole et un cric avec la manivelle pour defaire les goujons. Maintenant cette option est a 110e je crois :(

Sinon les jantes cest dans les 60euros la jante tole 16" chez Renault + les 5 goujons a 10e + le pneus (tu peux prendre un truc pas chere, c'est juste une roue de secours)
Apres tu peux trouver une clé telescopique ou une croix dans les 10e (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... E2M7574349) et un cric bouteille 2t a 25e (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 27M7057384), parce que bon les crics ciseaux c'est pas génial :(

Meme avec l'option a 110e t'es pas perdant quand tu achetes la voiture je pense. Et le kit de gonflage c'est valable que si cest une petite crevaison. C'est le flanc du pneus est arraché c'est mort.
Image
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Moi c'était 70€ en import belgique donc carrément moins chère.

Déjà le prix de la jante tôle couvre presque les 70€.... après le pneu effectivement je vais prendre une merde.
Pour la clé.... effectivement je n'y avais pas pensé...... mais bon ce n'est pas le chère.
Et pour le cric, j'aurais de toutes façons pris un cric hydraulique, reste à voir ou caser tout ça.

Tu parles de goujons mais ce n'est pas les mêmes que ceux de la jante alu? Sont-ils plus court? Car sur mon ancien véhicule les goujons des jantes alu sont les mêmes que ceux de mes jantes tôle hiver.

Au pire, l'assistance 0km de mon assurance sert à ça! ^^
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Les goujons pour alu sont avec "une bague" qui n'est pas fixe a la tête alors que les goujons tole ont la bague fixe.

Image

Je sais pas ton ancien véhicule mais c'est souvent comme ça.
D'ailleurs j'ai eu le meme soucis avec une 306xs, elle étaient en jante tole avec goujon tole, j'ai mis des cyclones, ya fallu que je rachete des goujons.
Les scenic 2 aussi sont comme ça.

Pour placer tout ça je pense que ça tient au dessus de la roue de secours ;) genre la dedans :

Image
Je crois aussi que ya un trou dans la moquette qui s'enfonce dans la roue normalement puisque d'origine le cric est sur le coté de la roue il me semble.

Ou sinon un filet enveloppe coller vers les sieges, pas tres chere et tres utile, tu pourras mettre la clé, le cric et en plus du produit a vitre, lave glace, cable de demarage, sangle de remorquage...

Image
Image
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

lefou63 a écrit :Les goujons pour alu sont avec "une bague" qui n'est pas fixe a la tête alors que les goujons tole ont la bague fixe.
Ha bon.......... :wtf: je n'ai jamais vu ça..... tu parles d'une bague pas fixe à la tête...... je ne comprend pas trop comment on sert le goujon dans ce cas. :eh:

Pour la place, il y en a pas mal avec l'estate donc ça ne risque pas de poser de soucis.....
Mais par contre je n'ai pas de moyen de fixation pour la roue de secours au fond du coffre comme sur ta photo.... va falloir la caler.......

En fait au fur et mesure que j'écris, je me demande si je ne vais pas rester ainsi..... avec mon kit anti-crevaison + compresseur et au cas ou le pneu ne serait pas réparable, ben simplement passer par l'assurance......

ça aurait été tellement plus simple de me faire livrer le véhicule avec la roue de secours..... :captain:
Répondre

Revenir à « Inclassables »