"Bain de pied" côté passager !

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par olivier38 »

je suis partis faire des course entre donc j'ai rien vue :$
le garagiste il ma dit comme meganebleumalte :
meganebleumalte a écrit : Alors je pense qu'il ont demonter les deux petits caches clipset sur les cotes venant mourir sur les ailes. Ensuite ils ont enlevé les essuis glaces (bras) et ils ont levé la baie de pare brise (grille noire). Ensuite ils ont débouché les petit tuyau qui vient débouché vers le moteur qui sert à évacuer l'eau lors des pluie ). ;)
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par romainsmur62 »

A meganebleumalte, penses tu que ce soit faisable par quelqu'un comme toi et moi (ou plutot comme moi c'est à dire pas mécano lol) ?
Car ça m'embete de la remettre au garage pour juste démonter ça ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par meganebleumalte »

romainsmur62 a écrit :A meganebleumalte, penses tu que ce soit faisable par quelqu'un comme toi et moi (ou plutot comme moi c'est à dire pas mécano lol) ?
Car ça m'embete de la remettre au garage pour juste démonter ça ...
Moi je l'ai fait moi même sur ma megane 2 (même système) , si tu es patient et surtout calme il y aura pas de problème pour que tu le fasse toi même. Surtout va tout doux pour retirer les deux caches sur les cotés car il y a trois petits clips à ne pas cassés utilise un petit tournevis pour faire levier tout doux pour ne pas faire de traces de pesée sur le plastique. Sinon pour les bras d'essuis glace fait un repère avec du scotch sur le pare brise pour les repositionnér lors de la remonte ;)Fait attention lors du démontage des balai, car les bras de balai tapes sur le capot alors attention la peinture, prends ton temps c'est pas trés compliqué;
Tu verra le tuyau et utilise une petite tige pour le déboucher :D

tiens un tuto du forum megane rs pour megane 2, idem pour megane 3:

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 38c0dc1d48
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par romainsmur62 »

Merci bien :thumbup: si avec tout ça j'y arrive pas lol
Je vais voir ça soit dans la semaine soit début avril et je vous tiendrai au courant
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par kanabeach44 »

J'ai eu ça aussi mais reglé!
ça vient du parebrise mal collé et donc non étanche.
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par fred35 »

Tiens moi aussi ça m'arrive d'avoir de l'eau dans la trappe passager et seulement là quand il pleut.
J'ai mis une grosse éponge pour le moment pour réduire les éventuels dégâts.

Comme ma voiture n'est plus garantie, je pense me débrouiller tout seul pour démonter et vider l'eau au niveau du capot avant si c'est là.
Autrement, si ça vient du pare-brise, tu as fait comment kanabeach44 ?
Merci.
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
kanabeach44
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 30 juin 2009, 21:58
Localisation : Nantes

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par kanabeach44 »

Moi elle était encore sous garantie.

J'avais eu le malheur d'aller chez carglass à l'époque comme convenu avec mon assurance.
J'ai dû changer le pare-prise car il s'est félé (ce qui peut arriver à n'importe qui meme neuf!)
Donc Carglass a dû me reposer correctement et colmater comme il se devait au niveau des joints.

Il s'agissait d'un collage à la va vite, la prochaine fois j'irais chez Renault, même si j'ai rien contre Carglass.
Mégane 3 Coupé Dyn DCI 130 Rouge Dyna / Pack City / Pack Xénon / ACB / Reprog 165 chvx
Karpates
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2012, 21:08

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par Karpates »

Bonsoir à tous,
Pour info, j'ai moi aussi une importante infiltration d'eau côté passager. L'eau coule au fond le long de la moquette, sous le tableau de bord et s'accumule finalement dans la trappe. J'ai eu une panne la semaine passée de ventilation, prise en charge par Renault entièrement (OTS) Ils ont changé le module de variation sans me donner d'explications. Je commence à comprendre maintenant que ça doit venir de l'entrée d'eau dans la ventilation ! Je m'attends à ce que ça recommence !
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par olivier38 »

hop on recommence au même endroit tout tremper
de plus rien de boucher ?? direction garage j'ai encore 1 mois de garantie ouf
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
lampadaire
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2012, 15:29

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par lampadaire »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul avec mon problème de "mégane piscine". J'ai subi une grosse inondation en novembre + une panne d'un système de ventilation alors que la voiture n'a que 25 000 km. J'ai amené la voiture au garage pensant à un défaut de la voiture. Ils ont tout de suite penser aux problèmes d'obstruction des trous du bac en pied de pare-brise et m'ont renvoyé vers mon assurance pour une prise charge.
L'assurance a fait passer son expert et considère que c'est de la faute de Renault : entretien impossible par le propriétaire du véhicule, aucun entretien prévu par Renault à aucune des visites de routine, trou d'évacuation de petite dimension, surverse de l'eau en cas d’obstruction sur des équipements sensibles : électronique, groupe de ventilation, bas de caisse avec les faisceaux électriques. Bref, j'en ai pour plus de 3000 € et Renault ne veut pas assumer ses responsabilités invoquant un "défaut d'entretien".

A vous lire, je vois bien que je ne suis pas le seul à "ne pas savoir entretenir mon véhicule" ! et Renault, malgré les problèmes sur la Mégane 2 n'a pas été capable d'agrandir les trous pour éviter qu'ils se bouchent et ne protège pas les équipements sensibles.

A qui le tour ? Faudra-t-il attendre la Mégane 4 pour que ce genre de défauts soit corrigé ?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par meganebleumalte »

lampadaire a écrit :Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul avec mon problème de "mégane piscine". J'ai subi une grosse inondation en novembre + une panne d'un système de ventilation alors que la voiture n'a que 25 000 km. J'ai amené la voiture au garage pensant à un défaut de la voiture. Ils ont tout de suite penser aux problèmes d'obstruction des trous du bac en pied de pare-brise et m'ont renvoyé vers mon assurance pour une prise charge.
L'assurance a fait passer son expert et considère que c'est de la faute de Renault : entretien impossible par le propriétaire du véhicule, aucun entretien prévu par Renault à aucune des visites de routine, trou d'évacuation de petite dimension, surverse de l'eau en cas d’obstruction sur des équipements sensibles : électronique, groupe de ventilation, bas de caisse avec les faisceaux électriques. Bref, j'en ai pour plus de 3000 € et Renault ne veut pas assumer ses responsabilités invoquant un "défaut d'entretien".

A vous lire, je vois bien que je ne suis pas le seul à "ne pas savoir entretenir mon véhicule" ! et Renault, malgré les problèmes sur la Mégane 2 n'a pas été capable d'agrandir les trous pour éviter qu'ils se bouchent et ne protège pas les équipements sensibles.

A qui le tour ? Faudra-t-il attendre la Mégane 4 pour que ce genre de défauts soit corrigé ?

Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
olivier38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2011, 15:35
Localisation : Grenoble (38) isere

Re: "Bain de pied" côté passager !

Message par olivier38 »

lampadaire a écrit :Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul avec mon problème de "mégane piscine". J'ai subi une grosse inondation en novembre + une panne d'un système de ventilation alors que la voiture n'a que 25 000 km. J'ai amené la voiture au garage pensant à un défaut de la voiture. Ils ont tout de suite penser aux problèmes d'obstruction des trous du bac en pied de pare-brise et m'ont renvoyé vers mon assurance pour une prise charge.
L'assurance a fait passer son expert et considère que c'est de la faute de Renault : entretien impossible par le propriétaire du véhicule, aucun entretien prévu par Renault à aucune des visites de routine, trou d'évacuation de petite dimension, surverse de l'eau en cas d’obstruction sur des équipements sensibles : électronique, groupe de ventilation, bas de caisse avec les faisceaux électriques. Bref, j'en ai pour plus de 3000 € et Renault ne veut pas assumer ses responsabilités invoquant un "défaut d'entretien".

A vous lire, je vois bien que je ne suis pas le seul à "ne pas savoir entretenir mon véhicule" ! et Renault, malgré les problèmes sur la Mégane 2 n'a pas été capable d'agrandir les trous pour éviter qu'ils se bouchent et ne protège pas les équipements sensibles.

A qui le tour ? Faudra-t-il attendre la Mégane 4 pour que ce genre de défauts soit corrigé ?
dans mon cas justement renault tech remplace systématiquement les durite en Y qui sont boucher par une sortie direct si j'ai bien compris la chose !! on verra par la suite
Consommation 4.9 L. M3 dCi 110 dynamique Beige Cendré - toit en verre panoramique - vitres sur-teintées intégral - roue de secours - habitacle full led blanc me reste les feux
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités