Vol via anti-démarrage piraté

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par zen »

:whistle:
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par lefou63 »

Mais dans la théorie c'est totalement possible de faire ça. Tu coupes juste l'alimentation du bouton.
Tu mets deux interrupteurs sur une lampe, si le premier est OFF et le second ON ça fonctionne pas, faut les deux en ON là c'est pareil.
Image
lordmelathar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 16 oct. 2012, 15:10

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par lordmelathar »

lefou63 a écrit :
luham a écrit :Surement oui,mais faut être bricoleur en electricité,c'est pas monsieur tout le monde qui peut le faire.
Bah en vrai tu coupes le fil derrière le bouton tu mets des cosses, tu raccordes un bouton (pas poussoir mais un deux positions) et wala ! Ça doit pas être plus complexe que ça.


Image


C'est exactement a ça que je pensait , je vais peut être étudier la chose pour faire la modif
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par meganebleumalte »

L'idée est plutôt bonne :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Elbandito
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2014, 18:21

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par Elbandito »

Il y a bien bien longtemps, j'avais une MI16 X4.
Le proprio avait mis ce genre de système en place : un petit interrupteur caché qui lorsqu'il était enclenché empêchait la voiture de démarrer.
On pouvait mettre le contact, faire tourner le démarreur, mais rien ...

Et bien ce petit gadget de quelques euros a sauvé ma voiture du vol.
Ils avaient réussis à rentrer dedans, à forcer le neiman au tournevis, mais ils n'ont jamais réussis à la démarrer à cause de ce petit interrupteur. :D
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par bbl001 »

Salut !

Je viens d'acheter une RM2 CC à Mme bbl001, et je compte bien installer un "interrupteur" comme je l'avais fait sur une Xantia et une Punto, je shuntai l'alimentation de la pompe électrique de carburant (sur 2 essences), on pouvait tirer sur la batterie et le démarreur, c'était impossible à démarrer !

Je vais cogiter çà pour la RM2, je pense qu'elle doit avoir une pompe de gavage, non !? Il suffirait de la shunter pour rendre le démarrage impossible sans toucher à autre chose d'électronique.

Dès que je l'ai testé, je vous fais un tuto, sans vous montrer où sera planqué l'interrupteur bien entendu !!!

A+
bbl001 8) 8) 8)
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 80
Inscription : 10 nov. 2014, 14:25

Re: Vol via anti-démarrage piraté

Message par Zigouigoui »

Allez, un petit déterrage de topic à la pelleteuse :angel:

Comme toi, Elbandito, je suis convaincu qu'un petit interrupteur peut sauver ma miss. Je me suis donc décidé à en installer un, exactement comme lefou63 l'a montré en schéma.

J'ai posté quelques photos du montage si certains veulent se lancer la dedans : inclassables-f95/anti-demarrage-maison-t14753.html
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités