Etanchéité injecteurs

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
neoxium
Noob FM3
Noob FM3

Etanchéité injecteurs

Message par neoxium »

Bonjour, premier problème sur RM3 de décembre 2010 à seulement 20.000 km !

Comme une odeur d'échappement remontait dans l'habitacle depuis un certain temps, je suis passé à Renault Minute et le gars dit que c'est une rondelle sur un injecteur qui n'est plus étanche. D'ailleurs il y a aussi un claquement qui s'entend de l'extérieur.

Etant donné que ça fait fait bien plusieurs mois que le problème s'est installé, je me demande si ça ne risque pas d'avoir des conséquences ?
RM3 dci 130 FAP - Privilege - Carminat - Noir nacré - Cuir clair - Sari 17"
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Etanchéité injecteurs

Message par meganebleumalte »

joins d'injecteur sur, mais à 20000 km cela est étonnant à changer rapidemement :? essaye de voir avec renault si ils peuvent une partie des réparations à leur charge car à 20000 km c'est pas normal :problem:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
neoxium
Noob FM3
Noob FM3

Message par neoxium »

Oui apparemment ça arrive sur des voitures qui ont quand même plus de km, ça a aussi étonné le gars de Renault.
Normalement, ça devrait être pris dans la garantie, je la laisse vendredi, on verra bien mais j'espère que ça va pas trop piquer :mrgreen:
Adrien44
Noob FM3
Noob FM3

Message par Adrien44 »

J'ai également rencontré ce problème de joint d'injecteur, par contre le symptome était un bruit de "fuite d'air comprimé" (pchit !) sous le capot au ralenti.
Renault a pris les travaux sous garantie (remplacement d'un porte injecteur).

Par contre dernièrement j'ai constaté comme toi une odeur d'échappement dans l'habitacle : je vais sûrement faire un tour chez mon garagiste !
RM3 Berline DCI 130 - Dynamique - Jantes 17" - Gris Cassiopée - Pack City (arrière + avant) - Roue de secours 16" - Tapis de sol
neoxium
Noob FM3
Noob FM3

Message par neoxium »

Oui c'est ça, en fait le claquement que j'entend dans le moteur est dû au gaz qui fuit à chaque cycle (tac tac tac tac...)

Et pour l'odeur, je suis obligé de rouler en coupant totalement clim et ventilation sinon c'est insupportable. Pendant un moment je pensais que c'étaient les autres véhicules autour de moi qui puaient :D

Quel kilométrage avait ta voiture lorsque tu as eu le problème ?
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

J'ai eu également ce problème de joint d'injecteur fuyard à environ 40 000 kms sur mon dCi 130.
Pris sous garantie.
Moi, au garage, ils m'ont dit que ça ne les surprenaient pas : cela arrive quelques fois. Par contre, le problème était nouveau pour eux sur le 130. A priori, ils avaient déjà eu le cas sur le dCi 105 de l'époque.
Même symptômes : surtout l'odeur d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
neoxium
Noob FM3
Noob FM3

Message par neoxium »

Bon la voiture est au garage et le mécano vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait changer l'injecteur. Et comme ils n'ont pas la pièce, il gardent la voiture jusqu'à lundi.
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par hungaro »

J'avais eu le même problème vers les 40000km.
Remplacement du joint de l'injecteur.
Effectivement, le garagiste m'avait déconseillé de rouler avec ce problème trop longtemps.
En même temps à froid ça fait un sale bruit de cocotte minute. Mais le premier indice est l'odeur de gazoil anormale, parce que le bruit intervient qu'à une certaine température extérieure.
Le gazoil s'était écoulé jusque sur la boîte de vitesse.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
LeTomTom
Noob FM3
Noob FM3

Message par LeTomTom »

Bonjour,

J'ai le même problème de joint qui fuit (odeur d’échappement dans l'habitacle et bruit de cocote minute). Par contre j'ai roulé 30 000 km avec ce problème parce que la concession Renault m'avait dit que l'odeur était un retour de l’échappement arrière. Alors qu'à la dernière révision (dans un autre garage Renault) le garagiste m'a annoncé que c'était une fuite sur le joint d'injecteur.

Savez vous jusqu'à quel "age" de la voiture, Renault prend en charge ce problème ?
Pensez vous que le fait d'avoir roulé 30 000 km avec ce problème peut avoir endommagé d'autres choses ?

Merci d'avance pour vos commentaires
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3

Message par manu.acl »

LeTomTom a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème de joint qui fuit (odeur d’échappement dans l'habitacle et bruit de cocote minute). Par contre j'ai roulé 30 000 km avec ce problème parce que la concession Renault m'avait dit que l'odeur était un retour de l’échappement arrière. Alors qu'à la dernière révision (dans un autre garage Renault) le garagiste m'a annoncé que c'était une fuite sur le joint d'injecteur.

Savez vous jusqu'à quel "age" de la voiture, Renault prend en charge ce problème ?
Pensez vous que le fait d'avoir roulé 30 000 km avec ce problème peut avoir endommagé d'autres choses ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Thomas
Si tu avais une preuve de la première expertise ça pourrait grandement t'aider...
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
LeTomTom
Noob FM3
Noob FM3

Message par LeTomTom »

Bonjour à tous,

La concession où j'ai acheté la voiture n'avait plus aucune trace de la visite des 1000km (après la vente), donc aucune trace de mon commentaire sur l'odeur d'échappement dans l'habitacle. Ils ont quand même pris 50% à leur charge.

Petit détail qui me fait dire que les garagistes sont des vo***** :
- Le garage où j'ai acheté la voiture a fait une facture à 110€ (donc seulement 55€ à ma charge)
- la garage où j'ai fait ma révision m'avait annoncé plus de 250€ de réparation

Par contre pour 110€ ils ont laissé le moteur crade (calamine de partout).

Une adresse où je ne suis pas prêt de retourner. :thumbdown:

Bonne route à tous
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

LeTomTom a écrit :Bonjour à tous,

La concession où j'ai acheté la voiture n'avait plus aucune trace de la visite des 1000km (après la vente), donc aucune trace de mon commentaire sur l'odeur d'échappement dans l'habitacle. Ils ont quand même pris 50% à leur charge.

Petit détail qui me fait dire que les garagistes sont des vo***** :
- Le garage où j'ai acheté la voiture a fait une facture à 110€ (donc seulement 55€ à ma charge)
- la garage où j'ai fait ma révision m'avait annoncé plus de 250€ de réparation

Par contre pour 110€ ils ont laissé le moteur crade (calamine de partout).

Une adresse où je ne suis pas prêt de retourner. :thumbdown:

Bonne route à tous
Modération meganebleumalte: : Merci pour ta participation à ce post, je vois que c'est la deuxième fois que tu post ainsi au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »