Etanchéité injecteurs
-
- Noob FM3
Etanchéité injecteurs
Bonjour, premier problème sur RM3 de décembre 2010 à seulement 20.000 km !
Comme une odeur d'échappement remontait dans l'habitacle depuis un certain temps, je suis passé à Renault Minute et le gars dit que c'est une rondelle sur un injecteur qui n'est plus étanche. D'ailleurs il y a aussi un claquement qui s'entend de l'extérieur.
Etant donné que ça fait fait bien plusieurs mois que le problème s'est installé, je me demande si ça ne risque pas d'avoir des conséquences ?
Comme une odeur d'échappement remontait dans l'habitacle depuis un certain temps, je suis passé à Renault Minute et le gars dit que c'est une rondelle sur un injecteur qui n'est plus étanche. D'ailleurs il y a aussi un claquement qui s'entend de l'extérieur.
Etant donné que ça fait fait bien plusieurs mois que le problème s'est installé, je me demande si ça ne risque pas d'avoir des conséquences ?
RM3 dci 130 FAP - Privilege - Carminat - Noir nacré - Cuir clair - Sari 17"
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: Etanchéité injecteurs
joins d'injecteur sur, mais à 20000 km cela est étonnant à changer rapidemement
essaye de voir avec renault si ils peuvent une partie des réparations à leur charge car à 20000 km c'est pas normal 

-
- Noob FM3
Oui apparemment ça arrive sur des voitures qui ont quand même plus de km, ça a aussi étonné le gars de Renault.
Normalement, ça devrait être pris dans la garantie, je la laisse vendredi, on verra bien mais j'espère que ça va pas trop piquer
Normalement, ça devrait être pris dans la garantie, je la laisse vendredi, on verra bien mais j'espère que ça va pas trop piquer

-
- Noob FM3
J'ai également rencontré ce problème de joint d'injecteur, par contre le symptome était un bruit de "fuite d'air comprimé" (pchit !) sous le capot au ralenti.
Renault a pris les travaux sous garantie (remplacement d'un porte injecteur).
Par contre dernièrement j'ai constaté comme toi une odeur d'échappement dans l'habitacle : je vais sûrement faire un tour chez mon garagiste !
Renault a pris les travaux sous garantie (remplacement d'un porte injecteur).
Par contre dernièrement j'ai constaté comme toi une odeur d'échappement dans l'habitacle : je vais sûrement faire un tour chez mon garagiste !
RM3 Berline DCI 130 - Dynamique - Jantes 17" - Gris Cassiopée - Pack City (arrière + avant) - Roue de secours 16" - Tapis de sol
-
- Noob FM3
Oui c'est ça, en fait le claquement que j'entend dans le moteur est dû au gaz qui fuit à chaque cycle (tac tac tac tac...)
Et pour l'odeur, je suis obligé de rouler en coupant totalement clim et ventilation sinon c'est insupportable. Pendant un moment je pensais que c'étaient les autres véhicules autour de moi qui puaient
Quel kilométrage avait ta voiture lorsque tu as eu le problème ?
Et pour l'odeur, je suis obligé de rouler en coupant totalement clim et ventilation sinon c'est insupportable. Pendant un moment je pensais que c'étaient les autres véhicules autour de moi qui puaient

Quel kilométrage avait ta voiture lorsque tu as eu le problème ?
- captain
- Membre d'Honneur FM3
J'ai eu également ce problème de joint d'injecteur fuyard à environ 40 000 kms sur mon dCi 130.
Pris sous garantie.
Moi, au garage, ils m'ont dit que ça ne les surprenaient pas : cela arrive quelques fois. Par contre, le problème était nouveau pour eux sur le 130. A priori, ils avaient déjà eu le cas sur le dCi 105 de l'époque.
Même symptômes : surtout l'odeur d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse.
Pris sous garantie.
Moi, au garage, ils m'ont dit que ça ne les surprenaient pas : cela arrive quelques fois. Par contre, le problème était nouveau pour eux sur le 130. A priori, ils avaient déjà eu le cas sur le dCi 105 de l'époque.
Même symptômes : surtout l'odeur d'échappement dans l'habitacle à basse vitesse.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Noob FM3
Bon la voiture est au garage et le mécano vient de m'appeler pour me dire qu'il fallait changer l'injecteur. Et comme ils n'ont pas la pièce, il gardent la voiture jusqu'à lundi.
- hungaro
- Membre d'Honneur FM3
J'avais eu le même problème vers les 40000km.
Remplacement du joint de l'injecteur.
Effectivement, le garagiste m'avait déconseillé de rouler avec ce problème trop longtemps.
En même temps à froid ça fait un sale bruit de cocotte minute. Mais le premier indice est l'odeur de gazoil anormale, parce que le bruit intervient qu'à une certaine température extérieure.
Le gazoil s'était écoulé jusque sur la boîte de vitesse.
Remplacement du joint de l'injecteur.
Effectivement, le garagiste m'avait déconseillé de rouler avec ce problème trop longtemps.
En même temps à froid ça fait un sale bruit de cocotte minute. Mais le premier indice est l'odeur de gazoil anormale, parce que le bruit intervient qu'à une certaine température extérieure.
Le gazoil s'était écoulé jusque sur la boîte de vitesse.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
-
- Noob FM3
Bonjour,
J'ai le même problème de joint qui fuit (odeur d’échappement dans l'habitacle et bruit de cocote minute). Par contre j'ai roulé 30 000 km avec ce problème parce que la concession Renault m'avait dit que l'odeur était un retour de l’échappement arrière. Alors qu'à la dernière révision (dans un autre garage Renault) le garagiste m'a annoncé que c'était une fuite sur le joint d'injecteur.
Savez vous jusqu'à quel "age" de la voiture, Renault prend en charge ce problème ?
Pensez vous que le fait d'avoir roulé 30 000 km avec ce problème peut avoir endommagé d'autres choses ?
Merci d'avance pour vos commentaires
J'ai le même problème de joint qui fuit (odeur d’échappement dans l'habitacle et bruit de cocote minute). Par contre j'ai roulé 30 000 km avec ce problème parce que la concession Renault m'avait dit que l'odeur était un retour de l’échappement arrière. Alors qu'à la dernière révision (dans un autre garage Renault) le garagiste m'a annoncé que c'était une fuite sur le joint d'injecteur.
Savez vous jusqu'à quel "age" de la voiture, Renault prend en charge ce problème ?
Pensez vous que le fait d'avoir roulé 30 000 km avec ce problème peut avoir endommagé d'autres choses ?
Merci d'avance pour vos commentaires
- manu.acl
- Accro FM3
Si tu avais une preuve de la première expertise ça pourrait grandement t'aider...LeTomTom a écrit :Bonjour,
Merci d'avance pour vos commentaires.
Thomas
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Schuss 17", Gris Cassiopée
-
- Noob FM3
Bonjour à tous,
La concession où j'ai acheté la voiture n'avait plus aucune trace de la visite des 1000km (après la vente), donc aucune trace de mon commentaire sur l'odeur d'échappement dans l'habitacle. Ils ont quand même pris 50% à leur charge.
Petit détail qui me fait dire que les garagistes sont des vo***** :
- Le garage où j'ai acheté la voiture a fait une facture à 110€ (donc seulement 55€ à ma charge)
- la garage où j'ai fait ma révision m'avait annoncé plus de 250€ de réparation
Par contre pour 110€ ils ont laissé le moteur crade (calamine de partout).
Une adresse où je ne suis pas prêt de retourner.
Bonne route à tous
La concession où j'ai acheté la voiture n'avait plus aucune trace de la visite des 1000km (après la vente), donc aucune trace de mon commentaire sur l'odeur d'échappement dans l'habitacle. Ils ont quand même pris 50% à leur charge.
- Le garage où j'ai acheté la voiture a fait une facture à 110€ (donc seulement 55€ à ma charge)
Une adresse où je ne suis pas prêt de retourner.

Bonne route à tous
-
- Membre d'Honneur FM3
Modération meganebleumalte: : Merci pour ta participation à ce post, je vois que c'est la deuxième fois que tu post ainsi au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.LeTomTom a écrit :Bonjour à tous,
Une adresse où je ne suis pas prêt de retourner.![]()
Bonne route à tous
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !