"Contact" sans démarrage moteur et porte ouverte
- lglch
- Noob FM3
"Contact" sans démarrage moteur et porte ouverte
Bonjour
Voilà mon problème: nouveau possesseur d'une Mégane Estate 1.5 DCI FAP Bose édition (Version belge), je n'arrive pas à mettre le tableau de bord sous tension sans démarrer le moteur...
Avant sur ma Mégane II carte mains libres il suffisait d'appuyer sur le bouton start/stop sans action sur l'embrayage ou le frein pour mettre sous tension le tableau de bord...
Sur la nouvelle, j'ai la carte télécommande Renault qu'il faut insérer pour pouvoir démarrer et appuyer sur le bouton start/stop, pas d'action nécessaire sur pédale de frein ou d'embrayage (je trouve ça limite dangereux quand même..) si frein à main serré et vitesse non engagée
Ma question est: comment mettre sous tension le tableau de bord avec la porte ouverte, sans démarrer le moteur ?
Merci de votre aide...
PS. j'ai lu et relu la notice sans résultat...
Voilà mon problème: nouveau possesseur d'une Mégane Estate 1.5 DCI FAP Bose édition (Version belge), je n'arrive pas à mettre le tableau de bord sous tension sans démarrer le moteur...
Avant sur ma Mégane II carte mains libres il suffisait d'appuyer sur le bouton start/stop sans action sur l'embrayage ou le frein pour mettre sous tension le tableau de bord...
Sur la nouvelle, j'ai la carte télécommande Renault qu'il faut insérer pour pouvoir démarrer et appuyer sur le bouton start/stop, pas d'action nécessaire sur pédale de frein ou d'embrayage (je trouve ça limite dangereux quand même..) si frein à main serré et vitesse non engagée
Ma question est: comment mettre sous tension le tableau de bord avec la porte ouverte, sans démarrer le moteur ?
Merci de votre aide...
PS. j'ai lu et relu la notice sans résultat...
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
Re: "Contact" sans démarrage moteur et porte ouverte
tu n'as pas tenté d'insérer juste la carte dans le lecteur ?
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
- lglch
- Noob FM3
Justement quand je n’insère que la carte, il ne se passe rien...
seul moyen c'est d'appuyé sur start/stop, mais là le moteur démarre, si j’arrête le moteur, a ce moment là j'ai bien la radio+ gps qui marche, à la condition que la porte soit fermé, si porte ouverte: blocage direction et extinction du tableau de bord, GPS, radio...
seul moyen c'est d'appuyé sur start/stop, mais là le moteur démarre, si j’arrête le moteur, a ce moment là j'ai bien la radio+ gps qui marche, à la condition que la porte soit fermé, si porte ouverte: blocage direction et extinction du tableau de bord, GPS, radio...

- deri
- Membre d'Honneur FM3
bizarre..
pour moi il suffit soi, d'insérer la carte dans le lecteur sans rien faire ou d'appuyé sur le bonton start uniquement!
le moteur ne demarre pas si tu n'appuie pas sur frein ou embrayage..

pour moi il suffit soi, d'insérer la carte dans le lecteur sans rien faire ou d'appuyé sur le bonton start uniquement!
le moteur ne demarre pas si tu n'appuie pas sur frein ou embrayage..
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- helvien
- Membre d'Honneur FM3
Je crois qu'il n'y a pas de solution au problème évoqué, il faudrait la carte "mains libres" et non la "télécommande Renault".
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.

-
- Membre d'Honneur FM3
Salut à toi, il faut effectuer la proccèdure du + après contact forcé
Insérer la carte du véhicule dans le lecteur de carte puis faire un appui long (plus de 2s) sur le bouton de démarrage hors conditions de demarrage (engager une vitesse)
Voilà
Insérer la carte du véhicule dans le lecteur de carte puis faire un appui long (plus de 2s) sur le bouton de démarrage hors conditions de demarrage (engager une vitesse)
Voilà

- lglch
- Noob FM3
Bonsoir
Voici quelques précisions....Donc quand j'insert la carte dans le lecteur,il y a bien l'auto test avant le démarrage, c'est dire que le tableau de bord s'allume (contrairement à ce que j'avais dis...) et s'auto test..Par contre pas de radio et pas de GPS
Si a ce moment là j'appuie sur start/test, la voiture démarre et radio + GPS aussi après le démarrage du moteur...
Comme précisé par megandebleumalte
, si j'appuie plus de 2s, avec une vitesse engagée, un message apparaît "insérer la carte"... 
Voici quelques précisions....Donc quand j'insert la carte dans le lecteur,il y a bien l'auto test avant le démarrage, c'est dire que le tableau de bord s'allume (contrairement à ce que j'avais dis...) et s'auto test..Par contre pas de radio et pas de GPS
Si a ce moment là j'appuie sur start/test, la voiture démarre et radio + GPS aussi après le démarrage du moteur...
Comme précisé par megandebleumalte

- geoffrey52
- Membre d'Honneur FM3
Qaund on insert la carte dans le lecteur le contact ce met mais au bout de quelque minute il se coupe après comme a dit meganebleumalte il fait inserer la carte mettre une vitesse et ne touché a aucune pedale et resté appuyé quelque seconde jusqu'à ce que le tableau de bord affiche retirer la carte et la le contact est en mode forcé mais l'autoradio et le gps ne s'allume que si le moteur est demarrer ou si tu met le poste en route
Qaudn une vitesse est engagée le moteur ne demarre pas sauf si on a le pied sur l'embrayage
Qaudn une vitesse est engagée le moteur ne demarre pas sauf si on a le pied sur l'embrayage
- deri
- Membre d'Honneur FM3
si c'est juste pour allume le gps ou l'autoradio, tu rentre dans ta voiture et tu appuie sur le bouton pour allumé l'autoradio et voilà...tu aura le gps, l'autoradio et pas de contact 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- lglch
- Noob FM3
Arf comment dire ...
Comme a signalé: deri,la solution était simple et évidente suffisait d'appuyer sur le bouton ON de la radio...Tellement simple
Merci et bravo à tous pour votre aide...
Tellement habitué à ma Mégane II avec clé mains libres..Vraiment c'est l'option qui me manque le plus à ce jour... Toujours a fouiller dans ses poches pour retrouver cette maudite télécommande...

Comme a signalé: deri,la solution était simple et évidente suffisait d'appuyer sur le bouton ON de la radio...Tellement simple

Merci et bravo à tous pour votre aide...

Tellement habitué à ma Mégane II avec clé mains libres..Vraiment c'est l'option qui me manque le plus à ce jour... Toujours a fouiller dans ses poches pour retrouver cette maudite télécommande...

- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
Moi depuis que j'ai le kit main libre, j'ai pris l'habitude de sortir sans les clés de la maison.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
- geoffrey52
- Membre d'Honneur FM3
Installe le main libre sur ta maisonFatality a écrit :Moi depuis que j'ai le kit main libre, j'ai pris l'habitude de sortir sans les clés de la maison.