Marque Plaquette de frein

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 18 avr. 2011, 08:56
Localisation : Lyon

Marque Plaquette de frein

Message par watcher »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de frein avant et arrière sur ma Megane 3 DCI 130cv. Du coup je viens vers vous pour savoir quelle marque prendrez vous entre:
- TRW
- Valeo
- ATE

Sinon pensez vous que lors d'un achat sur internet (oscaro ou mister-auto) tous les éléments (vis à colonnettes, le ressort de maintien, les lames antibruit pour l'arrière) sont livrés avec les plaquettes?

Merci par avance de votre aide.

Michaël
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
jotape99

Re: Marque Plaquette de frein

Message par jotape99 »

Le système de freinage avant est signé ATE, alors j'aurais tendance à prendre des plaquettes ATE (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour mon Scenic mais pas encore changées). Le système arrière est, quant à lui, produit par TRW, donc j'aurais donc tendance à prendre des TRW, mais quand j'ai commandé pour mon Scenic, les TRW n'étaient pas en stock, j'ai donc pris du Valeo.

A noter qu'avec le jeu de plaquettes ATE, je n'ai pas eu d'accessoires alors qu'avec les plaquettes Valeo les vis de colonettes sont fournies (4 vis) mais rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Marque Plaquette de frein

Message par manu.acl »

Peu importe la marque tant que le système correspond.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Marque Plaquette de frein

Message par meganebleumalte »

watcher a écrit :Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de frein avant et arrière sur ma Megane 3 DCI 130cv. Du coup je viens vers vous pour savoir quelle marque prendrez vous entre:
- TRW
- Valeo
- ATE

Sinon pensez vous que lors d'un achat sur internet (oscaro ou mister-auto) tous les éléments (vis à colonnettes, le ressort de maintien, les lames antibruit pour l'arrière) sont livrés avec les plaquettes?

Merci par avance de votre aide.

Michaël
Privilégie la marque qui fournie tous les éléments, au moins tout sera neuf ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 18 avr. 2011, 08:56
Localisation : Lyon

Re: Marque Plaquette de frein

Message par watcher »

Merci à vous tous pour vos réponses.

Bonne journée
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
jotape99

Re: Marque Plaquette de frein

Message par jotape99 »

meganebleumalte a écrit :Privilégie la marque qui fournie tous les éléments, au moins tout sera neuf ;)
L'ennui c'est que l'on sait rarement avoir d'acheter ce qui est fourni ou pas dans la boite (certains sites le précisent mais pas pour tous leurs articles).
Avatar de l’utilisateur
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 18 avr. 2011, 08:56
Localisation : Lyon

Re: Marque Plaquette de frein

Message par watcher »

jotape99 a écrit :
meganebleumalte a écrit :Privilégie la marque qui fournie tous les éléments, au moins tout sera neuf ;)
L'ennui c'est que l'on sait rarement avoir d'acheter ce qui est fourni ou pas dans la boite (certains sites le précisent mais pas pour tous leurs articles).
Oui ça c'est vrai. J'ai pu remarqué cela en regardant sur le net. Je pense que se sera la surprise.
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Marque Plaquette de frein

Message par meganebleumalte »

Ou en effet, le mieux est de ce rendre dans un équipementier et regarder directement dans la boîte :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Macky416
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2013, 11:16

Re: Marque Plaquette de frein

Message par Macky416 »

watcher a écrit :Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de frein avant et arrière sur ma Megane 3 DCI 130cv. Du coup je viens vers vous pour savoir quelle marque prendrez vous entre:
- TRW
- Valeo
- ATE

Sinon pensez vous que lors d'un achat sur internet (oscaro ou mister-auto) tous les éléments (vis à colonnettes, le ressort de maintien, les lames antibruit pour l'arrière) sont livrés avec les plaquettes?

Merci par avance de votre aide.

Michaël
Bonjour Michaël,

Avez-vous pu changer tes frein sur la mégane 3 gt line 130cv.

1) Si oui, peux-tu me donner les dimensions des freins avants et arrière.
La mienne c'est une série limitée 1.6DCI 130cv. Et lorsque je veux commander les freins les dimensions ne sont pas pareil sur tous les sites. Moi g trouvé en BOSCH sur mécatrouve.fr avec ma carte grise mais je sais pas si c'est bien ça et j'ai peur de commander si c'est pas les bonnes dimensions. :captain:

2) De plus, as tu fais changer tes freins chez un garagiste ou pas? On ma dit qu'il fallait désactiver le frein arrière pour changer les plaquettes et ne sait pas comment faire. Si j'achète les freins sur le net Renault ne voudra pas les monter, il faut que j'achète chez eux et différence de près de 300 euros (80euros sur internet au lieu de 378 euros chez Renault sans main d'oeuvre je précise) :angry:

Merci d'avance pour votre réponse

Murielle
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: Marque Plaquette de frein

Message par gio »

Macky416 a écrit :
watcher a écrit :Bonjour à tous,

Je dois changer mes plaquettes de frein avant et arrière sur ma Megane 3 DCI 130cv. Du coup je viens vers vous pour savoir quelle marque prendrez vous entre:
- TRW
- Valeo
- ATE

Sinon pensez vous que lors d'un achat sur internet (oscaro ou mister-auto) tous les éléments (vis à colonnettes, le ressort de maintien, les lames antibruit pour l'arrière) sont livrés avec les plaquettes?

Merci par avance de votre aide.

Michaël
Bonjour Michaël,

Avez-vous pu changer tes frein sur la mégane 3 gt line 130cv.

1) Si oui, peux-tu me donner les dimensions des freins avants et arrière.
La mienne c'est une série limitée 1.6DCI 130cv. Et lorsque je veux commander les freins les dimensions ne sont pas pareil sur tous les sites. Moi g trouvé en BOSCH sur mécatrouve.fr avec ma carte grise mais je sais pas si c'est bien ça et j'ai peur de commander si c'est pas les bonnes dimensions. :captain:

2) De plus, as tu fais changer tes freins chez un garagiste ou pas? On ma dit qu'il fallait désactiver le frein arrière pour changer les plaquettes et ne sait pas comment faire. Si j'achète les freins sur le net Renault ne voudra pas les monter, il faut que j'achète chez eux et différence de près de 300 euros (80euros sur internet au lieu de 378 euros chez Renault sans main d'oeuvre je précise) :angry:

Merci d'avance pour votre réponse

Murielle
Déjà change de garage c'est prohibitif le prix qu'il te propose ! . Regarde ici les Bendix sont pas mal http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... 011015#nav
As tu le frein de parking manuel ou électronique ?
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: Marque Plaquette de frein

Message par eric063 »

Purée, je suis passé chez Renault pour mes plaquettes avant (DCI 165 GT), hé Ben mes amis c'est du VIOL, 159€ pose comprise ! Je vais voir autre part car cela me parait cher ..... Vos avis ???
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: Marque Plaquette de frein

Message par gio »

eric063 a écrit :Purée, je suis passé chez Renault pour mes plaquettes avant (DCI 165 GT), hé Ben mes amis c'est du VIOL, 159€ pose comprise ! Je vais voir autre part car cela me parait cher ..... Vos avis ???
Je pense que c'est à peu prêt le prix, je crois que j'ai eu un devis de 135 euros mais j'ai un dci 110 FAP.
Si tu es bricoleur, met la main à la patte, c'est pas compliqué de changer les plaquettes avant. Il y a un tuto http://www.megane3.fr/reportages-f99/ch ... t9720.html
;)
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités