Futur Achat Mégane 3 Dci

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
jim91

Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je naviguais sur votre site avant de m'inscrire pour voir les pour et les contres.
J'ai actuellement une Clio 3 1.5 Dci 85 CV qui ont suffit à me faire suspendre mon permis l'année dernière.
Le 27 Février ma fille est née donc nous envisageons de changé de voiture, la clio aurait pue suffire avec un enfant ce n'est pas la mer à boire mais nous avons aussi envie de changer de caisse.

A la base je me dirigeais vers une Allemande un série 1 entre 2006 et 2009 en import d'Espagne ou d'Italie par mes propres moyen connaissant les démarches à effectués.
Mais le choix de la raison est revenue à moi et nous avons décidé de prendre une mégane 3.

J'ai donc vendu mon quad, j'en est eu 2 quad en 2 ans le premier un 350 Raptor

Image


Le 2ème que je viens de vendre un 700 Raptor:

Image


Donc pour le choix de la Motorisation pour la Mégane dans l’idéal j'aurais préféré un 130 mais avec mon Budget j'aurais plutôt accès à un 110.

J'ai 10 000 à 11 000 de Budgets, je dois d'abord vendre ma clio mais 2 personnes de ma famille désire la prendre donc je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau.

Kilométrages maximum: 80 000 Km

Pour la finition le rêve aurait été une GT line mais pareil avec mon Budget pas possible.
Donc dans l'idéale j'aimerais une dynamique.

Je vais donc vous posez quelques questions.

Que différencie les modèles 2009 de ceux de 2010 ?
A quelle périodicité est à faire la courroie de distribution sur la mégane dci 110 et 130.
Que différencie la motorisation 105 de la 110 ?
On fait pas mal de trajet de ville, pour allez au boulot ma femme prendre la voiture il y en a pour 5 à 10 minutes de trajet, le FAP ne risque t'il pas de se boucher tout les 4 Jeudi ?

Je regarde sur leboncoin depuis un moment et le choix ne manque pas je suis prêt à allez dans toute la France si le jeu en vaut la chandelle.


Voila si des questions me viennent entre temps je n'hésiterais pas à vous demandez

Merci à tous.

;)
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par Phil190 »

Bonjour, bienvenu! :welcome:

Si toi ou ta femme ne faites pas plus de 10min de ville 2 fois par jour, pourquoi ne pas se tourner vers une essence (TCE 130? ) Ca serait beaucoup plus logique! (pollution, santé, FAP comme tu l'as dit, et meme ce genre de trajet est fortement déconseillé pour des diesel, tu ne retrouvera de loin pas la conso annoncée! ) Et puis surtout, ca reviendrait moins cher!

A priori, je ne crois pas qu'il y ait bcp de différences entre les modeles 2009 et 2010, puisque le restylage a été fait en 2012 (je peux me tromper).

Entre le 105 et le 110, différence de cartographie, il me semble que le moteur est le meme.

Mais encore une fois, si tu veux prendre un diesel car lorsque tu pars en vacances tu fais bcp de kilometres, je pense que c'est une erreur!(C'est mon avis)

Tu peux aussi regarder sur lacentrale.fr
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
jim91

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

Salut

Merci de ta participation nous ne roulons pas beaucoup c'est sur mise à part le mois d'août puisque nous allons au Portugal et roulons pas mal sur place.

Après une chose est sur je ne veux pas de véhicule essence pour plusieurs raison et notamment la revente.

C'est sur que vue le peut de kilomètres que nous faisons cela paraît absurde de prendre un diesel, mais bon c'est un choix et vue qu'on ne contera pas la garde jusqu'au bout la revente d'un véhicule Français en essence est compliqué.

Edit: Pour le Fap je ferais faire peut être un Defap si je vois que des problèmes arrivent
dacourt
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2012, 08:41

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par dacourt »

Vu la concurrence en diesel et les 3000 méganes dci à vendre en occas', je pense qu'il reste plus facile de vendre une essence, vu le peu de modèle à la revente :angel:
Megane 3 1.4 TCE 130
jim91

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

dacourt a écrit :Vu la concurrence en diesel et les 3000 méganes dci à vendre en occas', je pense qu'il reste plus facile de vendre une essence, vu le peu de modèle à la revente :angel:
Merci de ta participation

Je ne veux pas de véhicule enfin de mégane essence le seul truc ou je veux mettre de l'essence c'est dans les motos quad cross :D

Pour la Revente de voiture Essence je sais de quoi je parle... sa se vend c'est sur mais avec une décote bien pire qu'un mazout
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par Titine »

85ch (sans FAP) 90 ch (avec FAP)
105ch (sans FAP) 110 ch (avec FAP)
Donc, pour ma part, je préfère les modèles sans FAP
même si il semblerait que l'on puisse les supprimer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Phil190
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 120
Inscription : 19 févr. 2013, 22:26
Localisation : 67

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par Phil190 »

C'est ton choix! Je peux comprendre ton probleme de décote, encore que....

Je me renseigne depuis un bout de temps sur une TCE 190 via mandataire, j'arrive á descendre aussi bas que 20k€ (au lieu de 30k€, donc 33% de remise) et pourtant j'ai vu une occase de 2012 , 5000km á 25k€.

Elle a été vendue.

Bref, j'arrete ma guerre sainte pro-essence :p :silent: :lool:

Ceci dit, tu as tes réponses concernant les moteurs dCi 105 et 110!

Si tu as d'autres questions, il y en a peu auquelles les gens d'ici ne puissent pas répondre!

Bonne continuation et bon achat ;)
Ford Fiesta 1.4 96ch Titanium de 2008

7.0 l/100km
jim91

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

Phil190 a écrit :C'est ton choix! Je peux comprendre ton probleme de décote, encore que....

Je me renseigne depuis un bout de temps sur une TCE 190 via mandataire, j'arrive á descendre aussi bas que 20k€ (au lieu de 30k€, donc 33% de remise) et pourtant j'ai vu une occase de 2012 , 5000km á 25k€.

Elle a été vendue.

Bref, j'arrete ma guerre sainte pro-essence :p :silent: :lool:

Ceci dit, tu as tes réponses concernant les moteurs dCi 105 et 110!

Si tu as d'autres questions, il y en a peu auquelles les gens d'ici ne puissent pas répondre!

Bonne continuation et bon achat ;)
No problémo je respecte les choix de chacun
Titine a écrit :85ch (sans FAP) 90 ch (avec FAP)
105ch (sans FAP) 110 ch (avec FAP)
Donc, pour ma part, je préfère les modèles sans FAP
même si il semblerait que l'on puisse les supprimer par la suite.
Merci et pour le 130 ils tournent tous avec un FAP ?
il y a une grande différence entre le 105 et le 110 ?

Encore merci pour votre participation
jim91

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

1 annonce plutôt pas mal si j'aurais eu les fonds de suite et si j'aurais pue augmenter le budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/493030338.htm
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par denisb754 »

jim91 a écrit :1 annonce plutôt pas mal si j'aurais eu les fonds de suite et si j'aurais pue augmenter le budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/493030338.htm

oui mais elle a le FAP....
GT TCE 205 cv
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par Fatality »

Tiens une annonce qui pourrait être dans tes cordes : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82832.html
Millesime de 2010 donc à priori sans FAP et tu as un 1.9dci130.
Les moins je dirais véhicule parisien donc l'embrayage souffre plus qu'en province.

Vue que tu as un enfant, je te conseille de prendre la version estate, d'occasion les prix sont similaires voire même moins chers. un certain nombre de jeune parents du forum ont pris l'estate pour des raisons pratiques.

La courroie + pompe + etc... tous les 6 ans ou 160 000 km.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
jim91

Re: Futur Achat Mégane 3 Dci

Message par jim91 »

Merci

De ta réponse je suis pas prêt à passé du côté obscure des break je suis un jeune papa de 27 ans.

En tout cas merci de ta contribution et de ton eclairessisement concernant le kit distrib ;)
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités