Dévaluation Megane 3 diesel

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Dévaluation Megane 3 diesel

Message par ksautet »

La Renault Megane 3 est très abondante sur le marché, surtout en diesel. En plus des flottes de loueurs qui revendent leu megane par milliers et des mandataires qui offrent jusquà 40% sur le neuf

Sur Autoplus de cette semaine la décote de la mégane est la plus forte de toutes les compactes du marché... Avec une décote de 53% en 3 ans... Il est même déconseillé de l'acheter et d'attendre la megane 4... Dans la réalité, les vendeurs d'occas à qui j'ai parlé m'ont dit que je peux espérer au mieux une décote de 50%.. en 2 et pas 3 ans... http://1drv.ms/1d9wMZs
A mon humble avis, si on fait une super affaire à l'achat et qu'on est prêt à garder la voiture longtemps (4 ou 5 ans), ça vaut toujours le coût d'acheter puisque la décote se lisse après 3 ans... mais bon, l'abondance de Megane sur le marché restera une réalité... par contre pour qui compte garder sa voiture peu de temps...

Je vais surement revendre ma voiture après l'été, elle aura 2 ans et 2 mois, je vous en reparlerai! Mais pour sûr je ne repartirai pas sur une voiture qui décote si vertigineusement...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: Dévaluation Megane 3 diesel

Message par lougascoun »

Les décotes avancées n'ont qu'une valeur indicative car elles sont calculées sur la base du tarif catalogue et plus que celles-ci, c'est le prix du marché "du moment" qui importe.

Raisonnement à tempérer donc compte-tenu du fait qu'aujourd'hui personne n'achète un véhicule au prix fort, que ce soit chez le concessionnaire ou chez le mandataire.

Par ailleurs, Auto Plus auraient-ils inventé "la machine à cintrer les bananes" ? LOL

Ça fait un bail que les décotes sont connues concernant les françaises (la fourchette tient compte des cas particuliers, rareté de l'offre ou au contraire offre pléthorique) :
1 an = - 25 à 35 %
2 ans = - 35 à 45 %
3 ans = - 40 à 55 %

A vos calculettes.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités