Achat Mégane RS
-
- Noob FM3
- Messages : 11
- Inscription : 07 août 2013, 15:39
Achat Mégane RS
Bonjour,
Suite à quelques changements perso, je souhaite remplacer ma Mégane 3 Gt line (1.5 110) de 35000 km qui me servait de 1er véhicule par une RS.
J'ai vu quelques modèle de 2010 - 2011 autour de 70 000 km qui rentre dans mon budget. Au regard de vos expériences, quels sont les points à surveiller ? Y a-t-il trop de risques pour ce type de véhicules (usage circuit par exemple) ?
Je cherche un véhicule plaisir qui va faire 15 à 20 km par jour maxi ! Il y a d'autres pistes mais j'adore la Mégane désolé
Merci d'avance
Suite à quelques changements perso, je souhaite remplacer ma Mégane 3 Gt line (1.5 110) de 35000 km qui me servait de 1er véhicule par une RS.
J'ai vu quelques modèle de 2010 - 2011 autour de 70 000 km qui rentre dans mon budget. Au regard de vos expériences, quels sont les points à surveiller ? Y a-t-il trop de risques pour ce type de véhicules (usage circuit par exemple) ?
Je cherche un véhicule plaisir qui va faire 15 à 20 km par jour maxi ! Il y a d'autres pistes mais j'adore la Mégane désolé
Merci d'avance
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Achat Mégane RS
pour faire 15 à 20 km/jour !!!! elle n'aura pas le temps de chauffer .....
GT TCE 205 cv
-
- Noob FM3
- Messages : 11
- Inscription : 07 août 2013, 15:39
Re: Achat Mégane RS
Mon diesel non plus n'a pas le temps et sa vanne egr ne va pas aimer !
Bref, je prends une Zoé selon toi ?
Bref, je prends une Zoé selon toi ?
- denisb754
- Conducteur FM3
- Messages : 452
- Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
- Localisation : Nancy
Re: Achat Mégane RS
non une essence mais là une rs c'est une voiture faite pour rouler dans les tours mais seulement moteur ( huile ) chaud.....Aquilon a écrit :Mon diesel non plus n'a pas le temps et sa vanne egr ne va pas aimer !
Bref, je prends une Zoé selon toi ?
GT TCE 205 cv
-
- Noob FM3
- Messages : 11
- Inscription : 07 août 2013, 15:39
Re: Achat Mégane RS
Bref une GT serait plus appropriée...même si on peut conduire un RS sur le couple notamment dans sa phase de chauffe avant de monter dans les tours...
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Achat Mégane RS
Une GT TCE ou une RS dans les 2 cas ce sont des moteurs essence turbocompresse... Donc temps de chauffe identiques. L idéal serait une essence atmo. Tu dois pouvoir trouver du 1.6 16v en occasion.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
-
- Noob FM3
- Messages : 11
- Inscription : 07 août 2013, 15:39
Re: Achat Mégane RS
Désolé sans moi....ce sera GT ou RS..et pour revenir au sujet au niveau des points à surveiller ?
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 616
- Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
- Localisation : Nancy (54)
Re: Achat Mégane RS
La Megane RS a justement la qualité d'être une pistarde polvalante (couple disponible très bas). Donc aucun souci de ne faire "que" queqlues kms par jour avec.denisb754 a écrit : non une essence mais là une rs c'est une voiture faite pour rouler dans les tours mais seulement moteur ( huile ) chaud.....
Quel est le rapport entre compression du moteur et temps de chauffe ? C'est identique dans les deux cas, voir même plus long sur un moteur atmosphérique ...youz36 a écrit :Une GT TCE ou une RS dans les 2 cas ce sont des moteurs essence turbocompresse... Donc temps de chauffe identiques. L idéal serait une essence atmo. Tu dois pouvoir trouver du 1.6 16v en occasion.
Pour ce qui est des choses à vérifier, il faut simplement s'assurer que l'entretien a été correctement fait et il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Même en mode pistarde, la Megane RS ne souffre pas vraiment de gros défaut, du moment qu'elle est bien entretenue. Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon
- lefou63
- Accro FM3
- Messages : 777
- Inscription : 18 juin 2011, 22:30
Re: Achat Mégane RS
A quoi ?Matt' a écrit :Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon
Puis c'est parce qu'elle a fait du circuit qu'elle est toute pourri, la majorité qui font du circuit purge les freins/l'huile, change les plaquettes/les pneus, plus plein d'autres trucs assez régulièrement. Bon y aussi des cochons mais je pense pas que c'est une majorité.
Honnêtement, je préférai une caisse qui a fait du circuit avec un mec qui a tout fait comme il faut plutôt qu'une caisse d'un jeune con qui roule a toute berzingue sans arrêt et dés l'allumage jusqu’à l'extinction.
- lougascoun
- Rédacteur
- Messages : 1653
- Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
- Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
- Contact :
Re: Achat Mégane RS
Concernant le temps de chauffe, j'ai été agréablement surpris de constater (en cette saison) que eau et huile montaient très vite en t° et atteignaient leur niveau optimal en un peu moins de 10 km (vérifié sur RS Monitor 2.0).
Donc pas de souci à se faire de ce côté AMHA.
Donc pas de souci à se faire de ce côté AMHA.
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
-
- Noob FM3
- Messages : 11
- Inscription : 07 août 2013, 15:39
Re: Achat Mégane RS
Celle que j'ai repéré à une garantie d'un an garage donc ça rassure....
- youz36
- Conducteur FM3
- Messages : 310
- Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
- Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)
Re: Achat Mégane RS
Ben en fait ce que je voulais exprimer c'est le fait qu'un moteur Turbocompressé est plus sensible à la température d'huile qu'un simple Atmosphérique, même si dans les 2 cas il est pas préférable de taper dedans à froidMatt'' a écrit :Quel est le rapport entre compression du moteur et temps de chauffe ? C'est identique dans les deux cas, voir même plus long sur un moteur atmosphérique ...
Pour ce qui est des choses à vérifier, il faut simplement s'assurer que l'entretien a été correctement fait et il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Même en mode pistarde, la Megane RS ne souffre pas vraiment de gros défaut, du moment qu'elle est bien entretenue. Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités