Achat Mégane RS

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Aquilon
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Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Bonjour,

Suite à quelques changements perso, je souhaite remplacer ma Mégane 3 Gt line (1.5 110) de 35000 km qui me servait de 1er véhicule par une RS.

J'ai vu quelques modèle de 2010 - 2011 autour de 70 000 km qui rentre dans mon budget. Au regard de vos expériences, quels sont les points à surveiller ? Y a-t-il trop de risques pour ce type de véhicules (usage circuit par exemple) ?

Je cherche un véhicule plaisir qui va faire 15 à 20 km par jour maxi ! Il y a d'autres pistes mais j'adore la Mégane désolé :D

Merci d'avance
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denisb754
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Re: Achat Mégane RS

Message par denisb754 »

pour faire 15 à 20 km/jour !!!! elle n'aura pas le temps de chauffer .....
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Aquilon
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Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Mon diesel non plus n'a pas le temps et sa vanne egr ne va pas aimer !

Bref, je prends une Zoé selon toi ?
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denisb754
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Re: Achat Mégane RS

Message par denisb754 »

Aquilon a écrit :Mon diesel non plus n'a pas le temps et sa vanne egr ne va pas aimer !

Bref, je prends une Zoé selon toi ?
non une essence mais là une rs c'est une voiture faite pour rouler dans les tours mais seulement moteur ( huile ) chaud.....
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Aquilon
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Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Bref une GT serait plus appropriée...même si on peut conduire un RS sur le couple notamment dans sa phase de chauffe avant de monter dans les tours...
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youz36
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Re: Achat Mégane RS

Message par youz36 »

Une GT TCE ou une RS dans les 2 cas ce sont des moteurs essence turbocompresse... Donc temps de chauffe identiques. L idéal serait une essence atmo. Tu dois pouvoir trouver du 1.6 16v en occasion.
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Aquilon
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Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Désolé sans moi....ce sera GT ou RS..et pour revenir au sujet au niveau des points à surveiller ?
Matt'
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Re: Achat Mégane RS

Message par Matt' »

denisb754 a écrit : non une essence mais là une rs c'est une voiture faite pour rouler dans les tours mais seulement moteur ( huile ) chaud.....
La Megane RS a justement la qualité d'être une pistarde polvalante (couple disponible très bas). Donc aucun souci de ne faire "que" queqlues kms par jour avec.
youz36 a écrit :Une GT TCE ou une RS dans les 2 cas ce sont des moteurs essence turbocompresse... Donc temps de chauffe identiques. L idéal serait une essence atmo. Tu dois pouvoir trouver du 1.6 16v en occasion.
Quel est le rapport entre compression du moteur et temps de chauffe ? C'est identique dans les deux cas, voir même plus long sur un moteur atmosphérique ...

Pour ce qui est des choses à vérifier, il faut simplement s'assurer que l'entretien a été correctement fait et il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Même en mode pistarde, la Megane RS ne souffre pas vraiment de gros défaut, du moment qu'elle est bien entretenue. Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon :whistle:
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lefou63
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Re: Achat Mégane RS

Message par lefou63 »

Matt' a écrit :Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon :whistle:
A quoi ?

Puis c'est parce qu'elle a fait du circuit qu'elle est toute pourri, la majorité qui font du circuit purge les freins/l'huile, change les plaquettes/les pneus, plus plein d'autres trucs assez régulièrement. Bon y aussi des cochons mais je pense pas que c'est une majorité.
Honnêtement, je préférai une caisse qui a fait du circuit avec un mec qui a tout fait comme il faut plutôt qu'une caisse d'un jeune con qui roule a toute berzingue sans arrêt et dés l'allumage jusqu’à l'extinction.
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Re: Achat Mégane RS

Message par lougascoun »

Concernant le temps de chauffe, j'ai été agréablement surpris de constater (en cette saison) que eau et huile montaient très vite en t° et atteignaient leur niveau optimal en un peu moins de 10 km (vérifié sur RS Monitor 2.0).
Donc pas de souci à se faire de ce côté AMHA.
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Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
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Aquilon
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Re: Achat Mégane RS

Message par Aquilon »

Celle que j'ai repéré à une garantie d'un an garage donc ça rassure....
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Re: Achat Mégane RS

Message par youz36 »

Matt'' a écrit :Quel est le rapport entre compression du moteur et temps de chauffe ? C'est identique dans les deux cas, voir même plus long sur un moteur atmosphérique ...

Pour ce qui est des choses à vérifier, il faut simplement s'assurer que l'entretien a été correctement fait et il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Même en mode pistarde, la Megane RS ne souffre pas vraiment de gros défaut, du moment qu'elle est bien entretenue. Une voiture qui a fait du circuit, ça se repère vite de toute façon :whistle:
Ben en fait ce que je voulais exprimer c'est le fait qu'un moteur Turbocompressé est plus sensible à la température d'huile qu'un simple Atmosphérique, même si dans les 2 cas il est pas préférable de taper dedans à froid :whistle:
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