Différence Airbag

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
mike971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 17 août 2014, 12:22

Différence Airbag

Message par mike971 »

Bonjour

Je souhaitais savoir si les versions d'airbag était différente entre la France et la Belgique. Un concessionnaire m'a dit que l'airbag était moins gros (gonfler) que celui en France lors d'un choc. Pas le même règlement que la France au niveau sécurité en Belgique, donc l'airbag fait moins son travail. Je ne pense pas que ce qu'il m'a dit est vrai car mettre des airbags moins efficace pour la Belgique ou tout autre pays me parait bizarre.

Pourriez vous me confirmer qu'il n'y aucune différence entre les airbags que ce soit en France, Belgique ou avait-il raison?


Le modèle Megane 3 gt line 1.2 tce 130 est disponible en Belgique et non en France. Pour obtenir une finition gt line en France, il faut rajouter le pack gt line sur la finition zen.

Le chassis sport est inclus dans ce pack ou bien c'est juste un changement de par choc avant et arrière avec un changement de sellerie sans le chassis sport?

A mon assurance, il n'y a pas la finition gt line. Il y a la zen, energy, bose mais pas de gt line.

Donc les personnes ayant acheté un modèle gt line par le biais d'un mandataire comment ont-ils fait pour la faire assurer. Ils se sont basé sur quel modèle ou peut être que la finition gt line est bien présente chez leurs assureurs. Dans ce cas pourriez-vous me donner le nom de votre assurance.

Merci
VSOP
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2014, 18:58

Re: Différence Airbag

Message par VSOP »

Pour le problème de l'assurance, j'ai posé la même question sans obtenir de réponses... Vu qu'il s'agit d'une Gtline avec option Bose en ce qui me concerne (et que le prix Bose/Gtline sans option est identique chez les mandataires) je pense la déclarer en "Bose" mais c'est vrai que c'est pas top... :problem:

Pour les airbags, là aussi je suis concerné mais je n'ai pas d'info là-dessus : ça semble tout de même délirant...

Et en ce qui concerne le chassis, il me semble qu'il y en a 4 (sans parler de la CC), du plus dur au plus souple :
- RS (et là il doit y avoir des variantes : cup, luxe, trophy...)
- GT ==> LE chassis dit sport
- Gtline (qui est celui de tous les coupés), légèrement surbaissé et plus dur que le standard
- Standard : pour les berlines et breaks qui ne sont pas dans les finitions citées au dessus
mike971
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 22
Inscription : 17 août 2014, 12:22

Re: Différence Airbag

Message par mike971 »

Merci pour ta réponse

Pour ce qui est de l'airbag toujours pas trouvé de réponse.

Par contre j'ai été voir à mon assurance et ils l'ont référencé donc maintenant çà doit être bon pour moi (si j'achète la voiture).
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités