Reprise ancien véhicule

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
freddo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2014, 00:11
Localisation : Essonne

Reprise ancien véhicule

Message par freddo »

Bonjour à tous,

voilà, je finis par devenir un peu paranoïaque a force d'attendre mon nouveau carrosse et me demande si certains d'entre vous ont eus des mésaventures lors de la reprise de leur ancien véhicule avant de récupérer le nouveau.
Je m'explique. Lors du premier contact du concessionnaire avec la "vieille", il juge l'état et annonce le prix de reprise. Tout est noté noir sur blanc sur la facture lors de la commande. Ok. Le jour J arrive, et là, il estime que l'état de cette dernière n'est plus conforme ou pinaille sur ses factures d'entretien, l’intérieur abîmé, j'en passe et des meilleurs. Bref, les conditions fixant le prix final du nouveau véhicule n'est plus satisfaisant. Cela est il déjà arrivé ?
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Reprise ancien véhicule

Message par seb62 »

Il ne peut plus revenir sur sa reprise ;) c est noté et signé comme quoi qu' il s engage à reprendre le véhicule à un montant bien précis et dans l'état puisque tu as du faire un état des lieu du véhicules avec le kilométrage plus une marge en attendant ton nouveau véhicules. S'il pinaille tu peux repousser la réception du véhicules et aller voir la DGCCRF ainsi que le tribunal de proximité.
Megane 3 bleu écume Dynamique
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Reprise ancien véhicule

Message par cham 51 »

Hello,j'ai eu une reprise qui était mentionné sur mon bon de commande avec le prix,bien sur avant de fixer le prix il à examiné le
véhicule.
Et eu aucun soucis juste quelque centaines de km en plus.
normalement si la reprise est mentionné noir sur blanc il doit te la reprendre au prix mentionné,sauf évidemment si le véhicule a des griffes
ou bosses bien sur,il doit y avoir des clauses je pense souvent écrit en tout petit.
mais si le véhicule est identique à la première évaluation il doit pas y avoir de problème.
ps:ou alors il a mal évalué le prix et essaye de se rattraper.
tu peux aller voir le chef de vente aussi si il ne veux rien entendre.
quelle différence entre le premier prix et et le nouveau.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
freddo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2014, 00:11
Localisation : Essonne

Re: Reprise ancien véhicule

Message par freddo »

Donc rien n'est acquis. Je lui est posé la question et j'ai pris un cas extrême comme un emboutissement. Là évidement, ça ne passe plus.
En attendant, je la préserve et ne m'en sert que si c'est vraiment utile.
Merci de vos réponses.
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Reprise ancien véhicule

Message par seb62 »

Si c est un véhicules qui part en destruction , généralement il s en moque un peu . Si la voiture est dans le même état que sûr le constat de vente , il ne peut rien faire ;) Essaye d avoir un optique en téléphonant à la Dgccrf de ton lieu de résidence et demande conseil ;) Il te donnerons des conseils et les armes devant le commercial.
Megane 3 bleu écume Dynamique
freddo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2014, 00:11
Localisation : Essonne

Re: Reprise ancien véhicule

Message par freddo »

Oui merci, bonne idée. Mais pas de problèmes dans l'immédiat. C'est juste au cas où.
Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Reprise ancien véhicule

Message par ALCO76 »

Rprise d'une Laguna 2litres chez Rno, évaluation faite par un vendeur, pas trop satisfait je vois un autre vendeur meme succursale => +500€, je rvois mon vendeur habituel et lui demande de faire de meme => il à coincé mais s'est aligné sur son collègue. La Mégane arrivant 3 mois plus tard, pas de changement de ^rix de reprise => la Mégane commandée (pack GTLine) reçue avec tableau de bord de série (digital), j'ai refusé la livraison, une Mégane conforme était en istance de livraison => j'ai donc pris celle ci après 4 mois et le prix de reprise de ma Laguna n'a pas changé (elle avait 4 ans et 45000 kms)
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: Reprise ancien véhicule

Message par cham 51 »

la c'était flagrant donc tu as bien réagis,des fois tu t'en aperçois après qu'il manque quelque chose, et la commence le parcours du combattant.
Une fois le bon de réception signé.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 233
Inscription : 26 mai 2011, 11:47

Re: Reprise ancien véhicule

Message par ALCO76 »

Merci les infos du forum, en premier d'après les infos du forum => j'ai vérifié l'auto radio (était Ok) puis en tournant la tête (étais assis à la place passager) ===> HORREUR de tableau de bord sur une GTLine avec option à 1500€, une GT aurai été dispo je l'aurai prise.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités