Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
MaisPasSiVite33

Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, nous prévoyons de changer notre Honda Jazz pour la rentrée. Nous faisons essentiellement de la ville avec 15 000 km/an. La Megane IV arrivant prochainement, nous réfléchissons sérieusement à l'achat du M3. Maintenant où et comment ? :)

J'ai regardé différents sites d'annonces et de mandataires mais nous ne sommes pas encore allés en concession.

Question en vrac comme ça pour le plaisir. :whistle:

1) Les annonces sur les sites avec des voitures de 5 ou 10 km sont elles des occasions ? Immatriculées ? Donc 2ème main, mais quid de la garantie constructeur de 2 ans. J'ai vu des annonces de véhicules avec 10 km garantis "Or" 1 an... Pour le prix d'un véhicule mandataire.

2) Vaut-il mieux passer par un concessionnaire sachant que la M4 arrive bientôt ? Procédure plus simple et peut être plus rassurante ( proximité de la concession déjà). Véhicule en stock... Délai ? Sachant que l'on veut le toit ouvrant et une couleur foncée :angel: (moins de chance de trouver son bonheur...)

3) J'ai lu que l'on peut prendre une extension de garantie constructeur pendant la première année, sachant que l'on garde nos véhicules 5 ans en moyenne, beaucoup de ville... Donc mandataires ou "occasions 10 km" sans gros risques ?

4) j'ai lu que le forum avait une petite remise avec un mandataire, même avec -36 % ? Peut on espérer plus que 36 % avant la fin de l'année.

Bref je suis pas encore dans la Megane mais en tout cas je suis bien dans l'expectative :D

Au plaisir de lire vos commentaires et conseils.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par hungaro »

Salut,

1) Les véhicules avec 5 ou 10 km sont des voitures déjà immatriculées au nom du garage pour présentation dans les showrooms par exemple ou du stock. Elles sont garanties 2 ans comme une neuve et tu peux prendre une extension de garantie.

2) Si tu arrives à trouver ton véhicule avec la couleur et options dans le stock d'un concessionnaire alors pas de problème sinon mandataire.
Un véhicule en stock tu n'as pas de délai d'attente, enfin maxi une semaine le temps de préparation du véhicule et des papiers.

3) L'idéal si tu gardes la voiture 5 ans, c'est de prendre l’extension de garantie de 5 ans.

4) Plus tu attends moins elle sera chère, ça dépendra de tes limites.

En gros tu peux avoir ça tout de suite :http://www.leboncoin.fr/voitures/815043197.htm?ca=20_s
Sinon pour le même prix tu peux passer par un mandataire et attendre septembre ou octobre pour avoir la même chose ou moins bien.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
MaisPasSiVite33

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

Merci pour ta réponse détaillée,

Dans l'exemple de ton annonce, est ce qu'une concession peut piocher dans le stock d'une autre, nous sommes de Bordeaux, un concessionnaire du coin peut il rapatrier ce véhicule chez nous et le vendre à son nom ? Une marge de négociation est elle envisageable dans ce genre d'annonce vu le contexte de la M4 ? Je sais je veux le beurre.... :D

Merci beaucoup en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par hungaro »

Je pense que c'est possible qu'une concession puisse piocher dans une autre, mais sans doute pas au même prix, il y aura du transport et autres frais possible... le mieux étant de se déplacer. Niort reste à 2h de Bordeaux ce n'est pas si loin, ça permet de bien tester le véhicule en rentrant :)
Ces véhicules ne sont pas trop négociables, mais tu peux dans une certaine limite. J'avais réussi à gratter 500€ sur la mienne alors que le commercial ne pouvait pas en me montrant un document avec à l'origine déjà une négociation négative de -390€ (je ne sais pas à quoi ça correspond réellement). En tout cas son directeur à valider.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
MaisPasSiVite33

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

Ok merci, je préfère avoir un Max d'infos pour ne pas être pris au dépourvu devant un commercial.

:merci:
nadfan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 70
Inscription : 07 avr. 2012, 21:07

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par nadfan »

étant donné que j'ai acheté une bose tce 130 en janvier, je peux te faire un compte rendu de mes recherches (vu que je m'étais posé les mêmes questions que toi)

Par un mandataire, tu arrives à 18500 - 19000 euros pour une neuve... dans 3 à 6 mois. les véhicules des mandataires étant des véhicules pour les marchés étrangers, ils n'ont souvent pas les mêmes équipements

le mieux étant de faire leboncoin à la recherche d'une megane 3 de démonstration. t'as un véhicule origine france, de 4-5000 km, moins de 6 mois. il n'est pas difficile d'en trouver à 17000 euros. j'ai eu la mienne clés en main (donc avec carte grise, carburant...) pour ce prix là, dans une concession française.... et je l'ai eu tout de suite !

si tu fais 15000 par an, 5000 bornes, c'est 4 mois. donc est-il vraiment rédhibitoire d'acheter une voiture de 5000km sachant qu'en en prenant une neuve, c'est le kilométrage qu'elle aura fait dans 4 mois. dans ta tête elle sera toujours aussi neuve dans 4 mois, donc autant prendre la moins chère ;)
MaisPasSiVite33

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

Je suis pas fermé, ta réponse est judicieuse. Je connais maintenant le prix Max pour mon choix d'options et les 2 ou 3 questions à poser au commercial. La voiture plait à madame. Ca se précise :whistle:
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par denisb754 »

GT TCE 205 cv
MaisPasSiVite33

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

denisb754 a écrit :100 ù origine France

http://www.autoplanet.fr/renault-megane ... bu=Essence
22700 euros avec mes options :Oo:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par chaced »

oxylio fait de super prix en megane 3 : http://www.oxylio.com/vehicule/103801/b ... dars-av-ar
MaisPasSiVite33

Re: Futur achat M3 1.2 TCE EDC BOSE Édition

Message par MaisPasSiVite33 »

chaced a écrit :oxylio fait de super prix en megane 3 : http://www.oxylio.com/vehicule/103801/b ... dars-av-ar
Bon prix... Vache :bravo:
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités