A la recherche d'un nouveau véhicule, j'ai essayé 2 méganes en concession :
- bose edition dci 110cv en monte 16' (06/15, 25000km)
- bose edition dci 130cv en monte 17' (03/14, 65000km)
Sur les 2 véhicules, un bruit d'air et de roulement se fait entendre rapidement (roulement en premier) puis augmente avec la vitesse.
Je ne les ai pas essayé sur autoroute, uniquement jusqu'à 100 km/h, mais vu la montée en puissance au fur et à mesure que les véhicules gagnent de la vitesse, ça doit encore s'accentuer au-delà.
pour la 110cv, le bruit d'air est plutôt réparti de façon générale dans l'habitacle, pour le 130, on distingue qu'il est plus marqué encore vers l'arrière.
---
Par comparaison, ma mégane 2 1L9 120cv est plutôt silencieuse de ce côté-là (il est vrai, le moteur est plus présent, lui

J'ai également essayé une 308 II e-hdi 115cv, moteur un poil plus présent qu'avec la mégane 3, mais bruits d'air quasi inexistants. Les bruits de roulement apparaissent comme sur la megane 3, mais ils restent contenu, même en gagnant de la vitesse (toujours à 100km/h max)
---
Ma question est la suivante : S'agirait-il d'un défaut d'isolation (genre joints de portières) perfectible/réparable, ou ces modèles de méganes n'ont tout simplement pas une bonne isolation / génèrent plus de nuisances sonores que la génération d'avant ?
Merci