question sur futur achat M3 coupé dci 105

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

Hello

donc je poste un petit sujet car actuellement je recherche une M3 coupé DCI 105 seulement j'aurais aimé savoir que vérifier avant son achat?
je me base sur des pro pour avoir une garantie derrière le seul hic dans mon budget comme je l'ai expliqué dans ma présentation je tombe le plus souvent sur des voitures qui ont 180 000 kms a plus de 200 000 kms donc cela me fait un peu peur au niveau des frais a venir par rapport a ce kilométrage (embrayage,turbo,EGR etc).

donc dois je me fier au kilométrage ou plutôt rajouter légerement un peu plus sur le prix d'achat et trouver sous la barre des 180 000kms?

au niveau des gammes pour ceux proche frontière allemande par exemple pouvez vous me dire si entre les deux pays il y a des différences d'options par exemple?

merci d 'avance !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par Micka3lFR »

Salut.

Personnellement, j'ai déjà mon avis sur ton autre sujet.

Après, c'est comme tout, si tu peux pas, vise plus petit, moins cher .. A quoi bon "s'endetter" avec une voiture avec plus de 200000 kms? A ta place, je viserai plus la Clio pour le coup .. Ou du côté de chez Opel avec la Astra qui reste moins chère.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

ouh la je ne cherche pas a m'endetter loin de la ! je dis que la plupart que je trouve sont de cet ordre la mais en cherchant bien j'en trouve moins kilométrés mais légerement plus cher ce que je trouve normal ! après les voiture c'est comme à la loterie on peut pas prévoir ce qui va tomber !

pour la clio c'est non car je n'ai pas du tout le design et je me sens pas à l'aise et un peu a l'étroit (non je ne suis pas claustophobe simplement que les gouts et les couleurs...) j'ai 4 autos dans la gamme de la mégane dans le viseur (2 allemandes 1 espagnole et la mégane pour ne pas citer les autres marques mais j'ai plus le coup de coeur pour la mégane que les 3 autres si on compare certaines choses a côté (tarifs pièces + entretient etc etc).

après j'ai été mécanicien un temps donc réparer certaines choses pour moi ne serra pas un problème cela m'économisera de la main d 'oeuvre surtout au prix actuel dans certains garages...

on a aussi la twingo 2 du père je me sens a l'aise au volant mais côté taille c'est trop petit et je n'arrive pas a m'y faire d'avoir une voiture aussi petite et d 'être sérré je préfère avoir une voiture un peu plus grande avec un peu d 'espace en plus que d'avoir une clio ou il faudra le coffre de toit quand tu as 4 personne a bord et faire 400kms de route pour partir en vacance par exemple.
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par zen »

une voiture dci a 200000 kms me fait pas peur,( ni une essence d ailleurs lol)

apres il faut l historique, savoir ou elle a rouler peut etre indicatif ( ville route autoroute)

a ce km , tu es en position de force pour l'achat, car cela fait peur a beaucoup de gens dont toi lol ( humour)

va jeté un oeil sur mon fil 336677 km en megane 3 dci!

et en plus si tu es meccano, la je comprends pas ta peur!
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

Tout d'abord Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer un peu la chose qui me fait peur, c'est comme on dit toujours "les voitures c'est comme la loterie on sais jamais ce qui va tomber", ma peur se situe plutôt sur une voiture avec autant de bornes d'avoir des pépins l'un derrière l'autre je dis rien sur l'entretient par exemple celà pour moi c'est normal comme un embrayage par exemple, ce qui m'as d'ailleurs fait peur c'est les casses moteurs du a la distri ou voir les coussinets certains ont eu le cas et pas d'autres ensuite il y a par exemple la vanne EGR voir turbo c'est sur cela fait peur au vu des tarifs de remplacement mais bon bref on verra !

je tente le coup et je sais que je n'aurais pas forcément le choix donc je croise les doigts pour tomber sur la voiture qui me donnera 0 tracas :lool:

bref j'ai rendu visite a mon concess et revendeur occasion renault que je connaît très bien la recherche est lancée !

une coupé DCI 105 finition dynamique de base, toutes les couleurs sauf bleu,orange,blanc et vert brun (je ne sais pas le nom de cette couleur) ! en options j'ai demandé le GPS mais sans obligation je verrais pour le rajouter à la suite, clim auto et régulateur de vitesse.

si mon concess me trouve la voiture la révision sera faite entièrement de A à Z et tout sera vérifié et l'historique pourra être au complet avec une garantie fixée entre 3 à 6 mois.

pour le moment je n'ai aucun délai, il m'en trouvera plusieurs que je viendrais voir chez lui pour ensuite prendre celle qui me plait le plus.

affaire a suivre
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par ami-fritz »

Salut meganoo57,

Comme l'a dit zen plus haut le plus important c'est l'historique (entretien, profil du ou des propriétaires précédents) et la localisation.
200 000 kms sur la plaine d'Alsace usent beaucoup moins la mécanique que 50 000 de région parisienne ou à la montagne...
Perso ma mégane a passé les 180 000 kms et mécaniquement elle est toujours au top, groupe moto-propulseur et trains roulants répondent comme au premier jour car je ne l'utilise jamais en ville et jamais pour faire moins de 50 kms et presque tout le temps en plaine sur le réseau secondaire.

Bonne chasse !

Ami-fritz
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

salut fritz (d'ailleurs c'est mon surnom en passant aussi :lool: )

je suis totalement d'accord avec toi c'est pour cela que je me rend directement chez mon concess renault qui eux peuvent avoir tout l'historique de l'auto depuis sa mise en circulation, d'ailleurs mon concess doit être un peu choqué car je lui ai dit pas d'historique total j'achète pas !


en même temps faut dire on a aussi un peu nos montagnes par chez nous, dabo,donon forêt noire plus près pour toi que pour moi :lool:

en même temps en y passant a l'occasion quand j'aurais le papier rose et la voiture on pourrais éventuellement faire une petite rencontre car on est pas loin l'un de l'autre et d'ailleurs je vais souvent vers wissembourg :mrgreen:

salutations
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par ami-fritz »

Salut Meganoo,

Merci pour ton message qui m'a fait sourire.
Pour tout dire j'ai moi aussi une relation privilégiée avec mon concessionnaire (situé dans le 57) que je connais depuis l'enfance et chez qui j'ai travaillé occasionnellement pendant mes études.

Fais-moi signe dès que tu as trouvé ta "belle" !

Ami-fritz
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

ami-fritz a écrit :Salut Meganoo,

Merci pour ton message qui m'a fait sourire.
Pour tout dire j'ai moi aussi une relation privilégiée avec mon concessionnaire (situé dans le 57) que je connais depuis l'enfance et chez qui j'ai travaillé occasionnellement pendant mes études.

Fais-moi signe dès que tu as trouvé ta "belle" !

Ami-fritz
pas de soucis, justement j'ai un peu de nouvelles et pas des bonnes il en a trouvé 3, 2 blanches et 1 orange j'ai pas accroché et j'ai refusé :sick:

du coup bah il continue les recherches sur une finition dynamique (clim auto,regulateur/limiteur de vitesse ...) et en noire, gris clair ou foncé faut encore patienter un petit peu ...
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par ami-fritz »

Salut,

Merci pour le suivi, je vois que ça avance bien :)
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
meganoo57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2017, 10:52

Re: question sur futur achat M3 coupé dci 105

Message par meganoo57 »

sa avance tout doucement je suis pas préssé non plus , bon après les gouts et les couleurs de chacuns sa se discute pas non plus :D

c'est un peu rare de trouver des coupé noir ou gros dans le 57/67 il est quasi obligé de voir dans tout le réseau du groupe donc toute la france si tout colle il la réserve le temps que je passe au magasin pour la voir en photo.

sa m'embête un peu car je préfère quand même la voir en vrai pour voir les défauts et le reste sur la voiture... :$

et pourtant aujourd'hui en me balladant a moto j'ai croisé une rouge et 4 noire comme par hasard !! :angry:

quand le karma veux te la mettre bien profond en travers de la gorge :whistle:
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités