futur achat Talisman

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: futur achat Talaisman

Message par Micka3lFR »

Il y en a d'autres de type amateur .. "Les pilotes du Dimanche" par exemple. Je suis abonné. Il y aussi eu un essai sur la Talisman.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: futur achat Talaisman

Message par seb62 »

sherender a écrit :Salut, bon choix de modèle et couleur ! Mon père l'a prise en renouvellement taxi et il en est plutôt content, il doit avoir le dci 1.6 130 en Business je crois mais il a eu l'expérience d'une casse turbo à 20k bornes apparemment connue sur ces modèles et sur les qashquai d'après la CC. Prise en charge sans aucun soucis par renault et à partir de là RAS à ma connaissance. Pour y être monté plusieures fois la place à l'arrière est juste hallucinante je fais 1m87 et j'ai bien 20cm devant les genoux derrière lui quand il conduit :o
Merci du retour , j'adore ce bleu cosmos :love: :love: :love: :darkneaj: :darkneaj:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: futur achat Talaisman

Message par seb62 »

Micka3lFR a écrit :Il y en a d'autres de type amateur .. "Les pilotes du Dimanche" par exemple. Je suis abonné. Il y aussi eu un essai sur la Talisman.
Oui j'ai vu son essais :merci:, je vais essayer de faire un essai avec la boite edc.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: futur achat Talaisman

Message par Micka3lFR »

Je l'ai essayé sur GT de Mégane 205, et sur Talisman 1.6 DCI 160. C'est pas mal.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: futur achat Talaisman

Message par sherender »

Sur le dci 130 je la trouve bien plus souple que la boîte du S Cross de ma mère, au début j'ai eu du mal à sentir les passages !

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: futur achat Talaisman

Message par seb62 »

J'ai rendez vous samedi prochain avec une talisman en boîte EDC le temps de transférer le véhicule depuis une autre concession. J'ai déjà vu en belle remise chez auto centrale, je vais regarder chez d autres mandataire pour voir.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: futur achat Talaisman

Message par yannick62 »

Micka3lFR a écrit :
yannick62 a écrit :Salut, sur le mien j'avais eu une alerte moteur qui a été effacée et n'est pas revenue (une sonde). Après je ne l'ai gardé que 15000km. Par contre la boite EDC est une boite à problème sur la mégane GT donc voir si c'est la même ici...
Faux .. Certaines boites ont eu des soucis de software, et non hardware. Résolu en CC avec la fameuse MAJ !


Non non il y a eu pas mal de changement de boite et ou d'embrayages. Il y a aussi eu un nouveau software qui a changé la donne il est vrai (plus de bruit bizarre) avec un nagrément moindre pour beaucoup de propriétaires, mais on en reparle dans 3-4 ans de la fiabilité de cette boite sur les nouveaux moteurs car tous ces changements sont ils bons sur le long terme ???? Sur le 1500 dci elle était à peu près fiable mais ce n'est pas la même boite.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: futur achat Talaisman

Message par seb62 »

J'ai lu sur un forum ( une discussion qui remonte à deux ans ) , que la boite faisait un bruit métalliques sur les deux premier rapport. Renault à fait mettre une butée un plastique afin d’atténuer ce bruit et qu'actuellement celle-ci est mis sur chaque rapport.

J'ai pu observer aussi que Renault à fait changer pas mal de boite gratuitement avec des moteurs ayant moins de 100 000 km. Quid de la fiabilité de la boite EDC ? Maintenant les changements sont rare mais encore d'actualité.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: futur achat Talaisman

Message par seb62 »

On peut déjà trouver plus de 30% de remise sur la talisman :Oo: l'initial Paris à 30 640€ chez E.Auto, sachant que j'ai vu une TCe intens 200 ch à 31 387€ chez auto IES. Je vais essayer d'éplucher les équipements pour voir.
Megane 3 bleu écume Dynamique
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: futur achat Talaisman

Message par tilk »

mon boss à l'initiale paris en EDC 160cv diesel et très content pour le moment aucun soucis de boite ni rien sauf qu'a la réception au niveau du coffre et de la trappe à carburant il manquait de la peinture lol, donc ils ont refait avant de lui livrer :wtf:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: futur achat Talaisman

Message par chaced »

seb62 a écrit :On peut déjà trouver plus de 30% de remise sur la talisman :Oo: l'initial Paris à 30 640€ chez E.Auto, sachant que j'ai vu une TCe intens 200 ch à 31 387€ chez auto IES. Je vais essayer d'éplucher les équipements pour voir.
30% ? déja ? putain cette décote de fou alors qu'elle est sortie il n'y a pas longtemps :(
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: futur achat Talaisman

Message par Micka3lFR »

2015 .. Quand ça se vend bien, il y a toujours de la marge.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité