Megane coupé ou Citroen DS3??

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Répondre
vegetaleb

Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par vegetaleb »

Je sais que c'est une forum pro-megane3 mais en faisant un effort d'etre objectif, quel sont les plus et les moins de ces 2 tres belles voitures dans un duel direct?
Moi perso j'ai remarqué:

DS3 a des + en:
-Look avant avec ses Leds, tres beau profil et belles fesses :$
-Direction plus precise
-Meilleur qualité perçue du tableau (materiaux et dispositions des boutons)
-Large choix de tres belles couleurs
-Moteur BMW

Megane Coupé 3:
-Superbe arriere,beau profil,mais avant passable
-Plus grande, place arrieres plus a l'aise
-Moteur automatique essence de 140ch contre 120ch sur la ds3
-Boite vitesse CVT 6 vitesses ''made in Japan'' contre boite auto PSA de 4 vitesses (enorme +)
-Des ptites options en serie qu'on paye assez cher en option sur ds3 (clim bizone...)

Le point negatif commun des ces 2 modeles c'est la perte de valeur en revente, en tous dans mon pays (Liban) elles peuvent perdre jusqu'a 50% en 5 ans, comparé aux Toyota qui perdent que 30%
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par lefou63 »

Je pense que ce n'est pas la meme gamme, la DS3 c'est plus la clio et la mégane la C4.
Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par captain »

En effet, il est difficile de comparer ces 2 modèles qui ne sont pas du tout destinés à la même chose.

Tu l'as dit toi-même, le gabarit du véhicule n'est pas du tout le même ... la DS3 est positionnée sur un segment "Premium", pas la RM3 Coupé.
Quant aux moteurs THP conçus en collaboration avec BMW, il y eu de gros soucis de fiabilité et je ne sais pas s'ils sont résolus à aujourd'hui.

Sinon, il faut bien reconnaître à la DS3 une bonne bouille et un certain sérieux dans la fabrication, c'est indéniable. Il y a aussi le "Fun" lié à la personnalisation possible du véhicule.

Dernier point qui moi, me rebuterait ... le prix : payer cher (avec les options et la personnalisation qui vont bien) pour avoir une voiture dans laquelle tu as moins de place que dans une Clio, je ne suis pas près de franchir le pas, que ce soit pour une DS3, une Mini ou une Audi A1 ou une Mi-To. Mais je conçois qu'on puisse craquer pour un de ses 3 modèles. :)

Voilà pour moi.
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Philnet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2010, 20:15
Localisation : 91

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par Philnet »

j'avais regardé pour une ds3 thp avant de choisir la mégane, à vrai dire je n'avais pas "besoin" d'une compacte, je la trouvais sympa mais trop "bling bling", c'est du tape à l'oeil, en rien de la qualité, ce n'est qu'une C3 maquillée au final, avec des sièges tout mou en plus ...

mais qd j'ai vu le prix, et surtout la négociation inexistante sur la DS3 j'ai vite passé mon chemin, sachant que j'ai pu obtenir une GT neuve en import, mieux équipée, avec un diesel, pour le même prix ... sachant que l'une comme l'autre ne vaudra plus rien dans un an ! autant perdre le moins possible à l'achat

la mini et l'A1 jouent dans un autre secteur, meme si ce sont des citadines, leur cote ne s'effrondre pas comme une française
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par tilk »

ma cousine ayant la ds3 et moi la mégane (tous en diesel), ce que je peux dire le plus de la ds3 c'est son look avec les leds, la consommation est inférieur. en négatif, je dirais l'assise qui est vraiment pas terrible du tout et son prix qui est très très cher je trouve.

Le plus de la mégane, bah la place (le gabarit n'est pas trop comparable), le confort de conduite, je trouve l'équipement mieux et plus joli (j'aime sa sobriété sans des boutons dans tous les coins). les moins bah pas de led en feux de jour, sa consommation.

Pour avoir roulé avec les deux, sans aucune hésitation la mégane ... sa ds3 me fait pensé à mon ancienne clio est a les défaut qui m'ont fait passer à la mégane (mauvais assise etc ...). Le seul truc que je trouve dommage sur ma mégane c'est sa consommation de carburant qui est de 5.4L au lieu des 4.1 prévu pourtant je n'ai vraiment pas le pied lourd, (c'est 1L de plus que la clio mais c'est bcp plus puissant)
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
vegetaleb

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par vegetaleb »

Faut dire que j'ai eu que des problemes avec mon ancienne megane 1999, pompe a eau changée 2 fois,amortisseur peté,supports moteur changé 4 fois (a chaque fois un differend), mellangeur air chaud/froid, central lock defectueux aux portes arrieres apres 4 ans, dynamo changé 2 fois...bref pas joli le tableau de fiabilité!
C'est pour ça que j'hesite a prendre la megane coupé, certes elle est tres belle de profil et arriere, le moteur a l'air genereux et presque fiable avec sa boite japonaise CVT...mais comme on l'a deja dit son prix chute en revente, la fiabilité Renault et moi :thumbdown: , la qualité et marque perçue est moins bonne qu'une Citroen, et le plus important c'est que je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette voiture.
Avec la DS3 le coup de foudre est la (depuis une bonne année), je la trouve aussi sexy qu'une mini cooper s, mais sa boite PSA de 4 vitesses et son prix mirobolant ici avec 31500$ :o font que je peu pas l'acheter!
Je ne sais pas si avec la chute de l'euro ils feront l'effort de la ramener a son prix d'origine cad 29000$ :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Fou-de-la-RM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 129
Inscription : 21 juin 2011, 19:35

Re: Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par Fou-de-la-RM3 »

la raison ou la passion ? que choisir ? :666:
Berline GT-line Blanche DCI 130
Avatar de l’utilisateur
Mikl974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 18 août 2011, 17:42
Localisation : La Reunion

Megane coupé ou Citroen DS3??

Message par Mikl974 »

Perso je trouve la DS3 magnifique malheuresement bien trop chere en neuf et en occaz les prix pratiquer a la reunion pour une 110 hdi (et je pense que le prix que je vais annoncer va choquer plus d'un) en neuf sans option et de 27900€ en occaz a 24900€ avec au compteur 20000km.
Image
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités