Service Renault - Image de marque

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Captain.Marcel

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Captain.Marcel »

Le capteur je l'ai sur la 407, mais bon je ne vois pas trop l'utilité puisque il "bug" de temps à autres...Mais ça peut être pratique, je le reconnais.



Et puis cette satanée Valise....elle travaille pas pour rien, et ses diags sont pas toujours fiables....GRRRRRRR :angry:
Kam73

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Kam73 »

bonsoir,

Pour ma part je regrette vraiment le capteur que j'aivais sur ma megane 2 (malheuresement je l'ai plus sur ma megane 3) pas besoin de la valise en cas de crevaison, la valise juste au cas ou ya chnagement de capteur, chose que je n'ai pas faite depuis l'achat de ma megane 2 en 2005 jusqu'a avril 2009, et ca n'a jamais "buggé" ca fonctionnait super bien et j'avoue que ca me manque vraimet sur ma megane 3; alors les pocesseurs de cette option je dirais juste que vous avez beaucoup de chance une fois habitués a ca on ne peut plus s'empassé.
Captain.Marcel

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Captain.Marcel »

Bonsoir Kam :)

Quand je parle de "bugs", c'est rien de bien méchant....Sur la 407, l'ordinateur de bord indique quelques fois une pression anormale alors que ce n'est pas le cas après vérification dans une station de gonflage...Je reconnais l'utilité de ce "gadget " qui est tout de même important pour la sécurité....
Kam73

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Kam73 »

c normal, c une pigot ;)
dufoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 48
Inscription : 25 févr. 2009, 09:56

Re: Service Renault - Image de marque

Message par dufoz »

Ouais enfin moi j'ai jamais bien compris l'utilité du truc.... Surtout que t'es sensé vérifier ta pression fréquemment et que quand tu crèves, tu le sens.
Captain.Marcel

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Captain.Marcel »

Tu as raison sur ce point.

C'est simplement un gadget de "confort" afin d'éviter les contrôles de pression "à l'ancienne"....
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Service Renault - Image de marque

Message par seb62 »

Je préfére écouté ma voiture, vérifié mes niveaux d'huiles, pneus etc.. que faire confiance aux multiplexage ;) pourtant je suis pas vieux :lool: mais je préfère le faire moi même que appuyé sur un bouton pour voir le niveau d'huile ou lire les infos de mes pneus. Un peu sous gonflés sa se sent sur l'autoroute :whistle:.

Sa doit etre avantageux en cas de clous et autres dans le pneu, mais je passerais bien
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
FM3_2
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 722
Inscription : 27 août 2007, 09:51
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: Service Renault - Image de marque

Message par FM3_2 »

le seul soucis c'est que chaque capteur a une position précise au niveau de la voiture. Un capteur avec la valve ayant la bague verte est située toujours à l'avant droit, etc.
En gros, tu veux basculer le train de pneus + jantes arrière à l'avant et mettre des neufs à l'arrière. Tu pourras le faire mais les capteurs ne seront plus configurés comme au niveau du calculateur. Donc valise (j'espère me tromper mais il me semble que cela fonctionne comme cela).

De plus, quand je mets les jantes tôle avec les pneus neige, j'ai constamment le message comme quoi les capteurs sont absents. Gavant mais bon.

Je n'y trouve pas forcément un réel intérêt.

Après question : quand un capteur est HS, on a l'information dans la voiture ou pas ? J'ai un doute sur 2 capteurs. Merci.
:xmas:
Mouarf

Re: Service Renault - Image de marque

Message par Mouarf »

le garage renault à cote de chez moi me satisfait pleinement

je n'ai pas acheté ma voiture chez lui car il n'avait aucun pouvoir de négociation :(

par contre, chez citroen, ils nettoient systématiquement le véhicule. Bon par contre, je soupçonne le garagiste de le faire AVANT d'intervenir sur la voiture... Ma copine a la flemme de passer un coup de karcher régulièrement ^^
ben59

Re: Service Renault - Image de marque

Message par ben59 »

pour ma part,je vous tiendrai informer de la qualite du service carrosserie renault :think: vu que ma belle s'est fait casser l'arriere par un "A" duquel je me demande encore comment il a eu son permis :angry: ... premiere fois donc que j'utilise ce secteur(carrosserie) :captain: ;j'espere qu'il me la rendront nickel :darkneaj: ! dans le cas contraire,je sais pas si le moderateur serait d'accord pour que je denonce le garage afin de l'eviter a d'autres :eusa_wall.gif: ...
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Service Renault - Image de marque

Message par FM3 »

ben59 a écrit :pour ma part,je vous tiendrai informer de la qualite du service carrosserie renault :think: vu que ma belle s'est fait casser l'arriere par un "A" duquel je me demande encore comment il a eu son permis :angry: ... premiere fois donc que j'utilise ce secteur(carrosserie) :captain: ;j'espere qu'il me la rendront nickel :darkneaj: ! dans le cas contraire,je sais pas si le moderateur serait d'accord pour que je denonce le garage afin de l'eviter a d'autres :eusa_wall.gif: ...
Um.. il faut éviter ce genre de propos sur un forum, cela peut être considéré comme de la délation et le forum ne pourrait être tenu responsable (cf. réglement). Tu peux toujours faire part de ton avis tant que celui-ci reste courtois.
ben59

Re: Service Renault - Image de marque

Message par ben59 »

désolé :blanc: ! je ne souhaite pas faire quelque delation que ce soit :bouletdujour: ! je ne dirai pas quel garage s'occupe de ma belle :whistle: ! Aulourd'hui vais chez eux pour faire photos a l'attention de l'expert et avant travaux :think: ... j'avoue etre assez consciencieux sur ma voiture et attendre un minimum d'interet de cette attention de renault et il semble que selon les regions,la prise en charge et le retour soient totalement differentes :thumbdown: :thumbup: ...on verra pour mon cas... :captain:
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités