RM3 mais laquelle ?

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dim59
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RM3 mais laquelle ?

Message par dim59 »

Voila voila ... Je n'arrive pas à me décider pour le moteur de ma prochaine acquisition.
Une chose est certaine il s’agira d'une 5 portes et privilège.
Maintenant 105 110 ou 130...? :think:
FAP pas FAP ? :blanc:

Certains me déconseillent le FAP du a pas mal de soucis d'autres me disent que rien ne change.

J'ai déjà parcouru un peu le forum et j'arrive tout de même pas a me décider :eusa_wall.gif:

HELP !!


Je possède actuellement une 206 2L HDI 90cv
meganebleumalte
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par meganebleumalte »

Pour le fap pas de souci, si tu fait pas que de la ville, pour le 105cv, un peu juste, pour le 110cv bon moteur mais trou en dessous de 2000 tr/min il faut anticiper, pour le 130cv trés bon compromis et performances mai conso un poil plus élevé ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


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dim59
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par dim59 »

personne d'autre ?
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Fatality
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par Fatality »

dim59 a écrit :personne d'autre ?
Le soucis est que tu prends le problème par le mauvais bout. Choisis ta voiture en fonction de ton utilisation. Une fois que tu as clairement cerné ton utilisation, le choix s'imposera de lui même.

Ex : moi env 20 000km/an avec des trajets essentiellement voie express/autoroute avec une conduite assez dynamique => dci 130

Si je faisais genre 13 000km/an et des trajets citadins c'est simple twingo essence. Parce que se garer en ville, plus la voiture est petite moins tu galères.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par dim59 »

70% d'autoroute - 30% de ville
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Fatality
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par Fatality »

dim59 a écrit :70% d'autoroute - 30% de ville
Je dirais dci 105 ou 110 ou alors le 1.6 dci130 (moteur trop récent pour avoir des échos). Après si tu es plutôt adepte de la conduite péchue 1.9 dci 130 mais c'est la conso.
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par dim59 »

La voiture est pour ma copine qui roule plutôt tranquille mais n’hésite pas a doubler
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par tilk »

même genre d'utilisation que toi et j'ai le 110 et j'en suis très content, c'est sur le 130 pousse plus mais il consomme un pti litre en plus et rajoute quelques dizaines d'euros en taxe xD pour ma part si je dois changer et reprendre le diesel, le 110 sera de nouveau dans la voiture
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versus
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par versus »

Déjà je me demande à pourquoi Renault a fait un 105 et un 110??????
5CV de différence, c'est une blague?
110 CV est un minimum pour une voiture comme ça afin d'avoir un plaisir de conduite et de pouvoir dépasser aisément.
Après 130CV c'est encore plus de plaisir oui, mais un peu plus de budget aussi.
À toi de voir, si la consolation plus importante ne te fait pas peur, prend le 130, si tu veux un moteur plus économique ben prend le 110.
Mais le 105 c'est de la connerie selon moi.

Sinon pour le trou sous 2000trs/min, je l'ai aussi sur mon 160… donc bon.
Un peu déçu d'ailleurs par ce dci 160 et ce trou vraiment très embettant.
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par floseyRM3 »

moi je suis sous DCI 105 et le seul défault que je doit dire c'est le creu sous les 2000tr aussi connu pour le 110 donc bon. apres je l'ai fait reprogrammé et ce n'est que du plaisir car je consomme rien avec et j'ai des reprise plus franche et bien sur je bénéficie maintenant des 130 cv :mrgreen: voila pour mon retour si ça peux te décidé ;) un DCI 105 ou 110 consomme peu mais en reprogrammant pour pas très cher tu as la version du dessus :angel:
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par tilk »

versus a écrit :Déjà je me demande à pourquoi Renault a fait un 105 et un 110??????
5CV de différence, c'est une blague?
110 CV est un minimum pour une voiture comme ça afin d'avoir un plaisir de conduite et de pouvoir dépasser aisément.
Après 130CV c'est encore plus de plaisir oui, mais un peu plus de budget aussi.
À toi de voir, si la consolation plus importante ne te fait pas peur, prend le 130, si tu veux un moteur plus économique ben prend le 110.
Mais le 105 c'est de la connerie selon moi.

Sinon pour le trou sous 2000trs/min, je l'ai aussi sur mon 160… donc bon.
Un peu déçu d'ailleurs par ce dci 160 et ce trou vraiment très embettant.
sur le site renault belgique le 105 n'existe plus depuis un moment il reste le 90, 110, 130 etc.. mais plus de trace du 105
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Re: RM3 mais laquelle ?

Message par dim59 »

J'ai su que le 110 était l’équivalent du 105 mais avec un FAP qui au final avec les pertes qu'il engendre revient au même qu'un 105.
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