Comment spritmonitor fait les calculs conso?
-
- Noob FM3
Comment spritmonitor fait les calculs conso?
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment "spritmonitor fait pour calculer les consos? car je trouve bizard sa façon de faire.
voici mes consos: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/510218.html
D'avance merci
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment "spritmonitor fait pour calculer les consos? car je trouve bizard sa façon de faire.
voici mes consos: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/510218.html
D'avance merci
Megane 
Laguna

Laguna

- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
Re: Comment spritmonitor fait les calculs conso?
une simple règle de 3 je pense
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Modération captain : Déplacement du sujet ! 

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Noob FM3
oui ça je m'en doute.jumbaii a écrit :une simple règle de 3 je pense
mais moi je ne trouve pas vraiment pareil.
Megane 
Laguna

Laguna

-
- Noob FM3
Sur ton cas, je trouve pareil que Spritmonitor.
Simplement, comme il semble que tu ne fais pas toujours le plein complet, il faut regrouper les plein jusqu'a ce qu'un plein complet soit fait. Sinon le calcul est forcement incorrect.
Spritmonitor regroupe donc tes pleins. Ce qui correspond aux fleches. En gros, ca dit "sur les 3 dernier pleins, vous avez consomme 5.9l/100km en moyenne"
Simplement, comme il semble que tu ne fais pas toujours le plein complet, il faut regrouper les plein jusqu'a ce qu'un plein complet soit fait. Sinon le calcul est forcement incorrect.
Spritmonitor regroupe donc tes pleins. Ce qui correspond aux fleches. En gros, ca dit "sur les 3 dernier pleins, vous avez consomme 5.9l/100km en moyenne"

- jumbaii
- Membre d'Honneur FM3
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.Key06 a écrit :Sur ton cas, je trouve pareil que Spritmonitor.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
-
- Noob FM3
Pour ma part, ce que je ne comprend pas c'est:Key06 a écrit :Sur ton cas, je trouve pareil que Spritmonitor.
pour quoi le plein du 19/05 est pris en compte dans le calcul.

Moi j'aurai plutôt fait "33+24.6+33=90L6
448.2+703+591=1742.2Km
90.6/1742.2*100=5L2 au 100 Km
Megane 
Laguna

Laguna

Ton plein initial ne rentre pas dans le calcul: (24.6+33+45.22)/(448.2+703+591)=5.9. Le compte est bon.
J'aime beaucoup sprimonitor
, et super leur traduction en français 
J'aime beaucoup sprimonitor

-
- Apprenti FM3
Bonjour,jotape99 a écrit : J'aime beaucoup sprimonitor, et super leur traduction en français
j'ai un soucis sur sprimonitor pour importer mes données plus anciennes en fichier csv, j'utilise l'application "my_cars" sur android, je peux soit en exporter un fichier xml, soit un csv.
Mais : dans ce fichier (csv) j'ai les infos de plusieurs véhicules.
(je peux ouvrir ce fichier avec OpenOffice par exemple)
En essayant de limiter l'import à certaines lignes, l'association ne fonctionne pas car il y a des guillemets qui encadrent les nombres.
de plus les infos attendues ne semblent pas correspondres à celles qui y sont.
Style : j'ai le prix au litre , pas le prix total du plein;
j'ai le kilométrage parcouru depuis le plein précedent, pas le total odometre.
Peut-tu m'aider à m'y retrouver ?
Merci d'avance.
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
Je ne connais pas l'appli my cars. Si tu veux m'envoyer une copie de ton fichier CSV je pourrais y jeter un oeil et voir ce qui ne plait pas à Spritmonitor.
J'ai bien reçu ton fichier. Peux tu modifier les données exportées par My_cars ? Actuellement, dans le fichier que tu m'as envoyé, il n'y a pas le compteur total (odomètre), Spritmonitor, ne le recalcule PAS à partir du journalier (mais ça ce n'est pas un pb). Tu n'as pas le prix total payé par plein, juste le prix au litre, or spritmonitor veux le prix du plein et en déduit alors le prix au litre.
Le format des dates doit être: DD.MM.YYYY (exemple: 23.02.2011) sans heure.
Les autres champs attendent des valeurs numériques:
Type de plein: 0=invalide, 1=plein complet, 2=partiel, 3=premier plein
Type de pneus: 1=pneus hiver, 2=pneus été, 3=pneus 4-saisons
Type de parcours: Addition avec 2=autoroutes, 4=ville, 8=routes (ex: autoroutes et routes donnent 10)
Type d'allure: 1=modérée, 2=normale, 3=rapide
Type de carburant: 1=Gazole, 2=Biogazole, 3=Huile végétale, 4=Gazole Premium, 6=Essence ordinaire, 7=Super, 8=SP98, 9=SP100, 12=GPL, 13=GNV H, 14=GNV L, 15=Bioethanol (E85), 16=Deux-temps, 18=SP95, 19=Electricité, 20=SP95-E10
Si tu ne peux pas modifier l'export sur My_Cars, tu peux passer par une étape intermédiaire sur OpenOffice pour refaire le calcul du prix du plein.
Si non les "" ne posent pas de pb, il faut bien sélectioner "," comme séparateur de champs,et "." comme séparateur décimal et faire les bonnes associations.
Le format des dates doit être: DD.MM.YYYY (exemple: 23.02.2011) sans heure.
Les autres champs attendent des valeurs numériques:
Type de plein: 0=invalide, 1=plein complet, 2=partiel, 3=premier plein
Type de pneus: 1=pneus hiver, 2=pneus été, 3=pneus 4-saisons
Type de parcours: Addition avec 2=autoroutes, 4=ville, 8=routes (ex: autoroutes et routes donnent 10)
Type d'allure: 1=modérée, 2=normale, 3=rapide
Type de carburant: 1=Gazole, 2=Biogazole, 3=Huile végétale, 4=Gazole Premium, 6=Essence ordinaire, 7=Super, 8=SP98, 9=SP100, 12=GPL, 13=GNV H, 14=GNV L, 15=Bioethanol (E85), 16=Deux-temps, 18=SP95, 19=Electricité, 20=SP95-E10
Si tu ne peux pas modifier l'export sur My_Cars, tu peux passer par une étape intermédiaire sur OpenOffice pour refaire le calcul du prix du plein.
Si non les "" ne posent pas de pb, il faut bien sélectioner "," comme séparateur de champs,et "." comme séparateur décimal et faire les bonnes associations.
-
- Apprenti FM3
En effet, c'est l'étape indispensable pour y arriver, mais les calculs à programmer dans les cellules, par exemple pour enlever l'heure des dates, me parait fastidieux.jotape99 a écrit : Si tu ne peux pas modifier l'export sur My_Cars, tu peux passer par une étape intermédiaire sur OpenOffice pour refaire le calcul du prix du plein.
Autant je calcule au boulot tout ce que je veux avec SAS de Sas Institute, autant Excel et ses clones m'horripile. (et au boulot, je suis payé pour...).
Mais merci pour tes renseignements, si un jour j'ai le courage, je m'y met

Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon