[niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Pedro35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 24 juil. 2012, 14:57

Re: [niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Message par Pedro35 »

Salut !

Je viens de faire partager mon expérience puisque j'étais un peu dans le même cas que toi. Je me suis décidé cet été a acheté une RM3 coupé d'occasion.

Je suis allé directement au particulier, à la recherche d'un dCi 105 dynamique. Au final, j'ai trouvé une coupé blanc glacier, de mai 2010, avec 61 000 km, vraiment comme neuve intérieure et extérieure. Pour 12 500€ donc pile dans ton budget. Je l'ai eu révision des 60 000 faite et avec 4 pneus neufs, ce qui n'est pas négligeable.
Si au départ je ne voulais pas de FAP, le fait de conduire beaucoup sur voies rapides devrait prévenir pas mal de problèmes d'entretien (du moins je l'espère !). Pour le moment, en conduite mixte sur un plein complet je suis à un poil plus de 6L/100km. Sur un long trajet à 110km/h par exemple, la voiture consomme plutôt 5L, donc je suis satisfait au bout d'un mois (et 2 jours) de possession de la bête. J'en suis à 2500km avec pour le moment mais rien à signaler.

Si tu as des questions sur les recherches ou sur la voiture ;-)
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: [niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Message par niko56 »

cool,content pour toi alors... :thumbup: au niveau options tu disposes de quoi ? et quelles sont celles que tu trouve pas indispensables et au contraire,quelles sont celles que tu n'as pas et que tu aurais aimé ? merci encore ...
Pedro35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 24 juil. 2012, 14:57

Re: [niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Message par Pedro35 »

Alors à ce niveau là je n'étais pas très exigent non plus, j'ai préféré me concentré sur la voiture, le kilométrage et l'entretien, plutôt que sur les options. C'est quand même le principal, surtout pour de l'occasion. J'ai donc le radar de recul et la carte main libre, que je trouvais assez indispensable sur une coupé. J'ai aussi le GPS (que je n'utilise quasi jamais mais bon ...), en revanche j'ai le radiosat classic... et c'est la seule chose qui me manquerait sur ma voiture : pas de bluetooth et pas de connectique USB. Pour le bluetooth je vais passer outre avec un Minikit Parrot... mais pour la prise USB pas trop le choix :/ quand ma copine est là elle branche son iPod sur le RCA mais tout seul, sans commande au volant c'est plus embétant, alors je fonctionne avec des CDs mp3 !

Bon, j'arrête de raconter ma vie ^-^

Ah oui, j'ai aussi des jantes schuss 17' (normal sur une dynamique je crois) et une vraie roue de secours (on est plus tranquille avec ça dans le coffre!).
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
L5d_95
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 11 août 2010, 02:47
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: [niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Message par L5d_95 »

Bonsoir,

Sacrifier une moto pour acheter un Diesel, quelle Hérésie :666:

Enfin, si c'est ton choix, fais le :whistle:

Si le but est absolument d'avoir une Megane III, il doit y avoir sur le marché des 1,6 16 v à petit prix qui cherchent preneur, perso, je regarderai à deux fois avant de devoir lacher la moto :captain:
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: [niko56] Interrogations concernant achat future megane 3

Message par niko56 »

L5d_95 a écrit :Bonsoir,

Sacrifier une moto pour acheter un Diesel, quelle Hérésie :666:

, perso, je regarderai à deux fois avant de devoir lacher la moto :captain:
la reflexion,c'est déjà fait,la moto je ne l'utilise presque pas,avec mon fiston de 4 ans et le sal temps,pas beaucoup d'occasion de la sortir,elle est à crédit et je paye une assurance pour rien sans parler de la décote,donc je prefère profiter d'avoir une voiture assez sympa,quand le ptit sera plus grand,je referai un credit et je reprendrais une moto pour en profiter avec lui ou madame,je vends la moto,c'est pas un drame,je garde le permis,c'est le plus important ! et puis on peut plus rouler comme on veut à moto...merci en tous cas pour vos réponses... ;)
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité