Premier achat Mégane 3, HELP :)

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Bonjour tout le monde, j'ai 17 ans et sur le point d'acheter ma première voiture. mon budget de 7000€ était donc parfait pour l'annonce suivante :
Mégane 3 Expression 1.5Dci 105 bv6 gris éclipse très bien équipée de 2008 et 117000km pour 6300€.

Modification que je lui apporterai:

> Nouvelle jantes alu en 18" pour remplacer les 15" en acier et les enjoliveurs.
> peut être une reprogrammation moteur (vous en pensez quoi ? )
> un éclairage LED plaque et feux de jour.

Dites moi si quelque chose dans l'annonce ne vous parais pas logique et si elle est trop ou pas assez chère .
J'aimerais aussi votre avis sur les points que je dois vérifier avant l’achat et les problèmes récurrents si il y en a :)
Que pensez vous des modifs et surtout si le changement de monte changerais le comportement et freinage de la voiture.

:merci: à vous ++
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par moutmout »

Si tu peux nous donner l'ensemble des détails du véhicule (équipements, etc), ça devrait nous aider :) !
Quel est l'état du véhicule? Première main / deuxième main?
Les entretiens ==> Renault?
Véhicule acheté chez un particulier? un garage (si oui, garantie de combien de mois?)? Dans les 2 cas ==> L'essai est impératif.

Vis à vis de tes modifications :
- Jantes ==> Ça risque de couter bonbon à l'achat et l'entretien (pneus &co) :jumbaii: (j'ai des 17" ça me parait être un bon compromis AMHA).
- Reprogrammation moteur ==> à faire chez un gars connu & reconnu (sinon adieu la belle mécanique).
- Eclairage LED ==> ajout sur un véhicule plus ancien ==> MoutMout ne se prononce pas :blanc: !
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Alors, beaucoup de questions :) Déjà les entretiens ont tous été fait chez Renault, les jantes c'est 500€ les 4 plus 284€ de pneu été de marque Nankang (des avis ?)
L'annonce est classée dans pro, c'est une première main je ne pense pas que la voiture soie garantie encore mais je demanderai.
Pour ce qui est de la reprog, ce sera surment un peut plus tard pour que les factures aient le temps de passer :D chez digiservices je pense , il la font passer à 130cv et 300Nm de couple ce qui est déja pas mal :).
Et oui, je compte bien l'essayer ;)

Ensuite l'équipement:
> GPS carminat tomtom
> détecteur de pluie et luminosité
> Clim auto
>Régulateur limiteur de vitesse
> radio CD mp3
> connectique bluetooth téléphone.

L’intérieur est beige, la voiture a l'air très propre, pas de bobos apparent :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par meganebleumalte »

Au premier abord elle a l'aire propre :problem:

Image
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

C'est bien elle, alors vous en pensez quoi ? le vendeur est pas très bavard ... :?
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par brainfarm »

meganebleumalte a écrit :Au premier abord elle a l'aire propre :problem:

Image
:+1:

aprés le tout est de l'essayer pour voir quand même , tenue de route, bruit bizarre et essayer toutes les options pour verifier quelles fonctionnent ;) par contre du 18" sur un 105 je déconseille même si ça fais plus jolie , mais c'est que mon avis ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par voldo »

:+1: du 18" sur ce moteur c'est pas franchement conseillé
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Même si je la fait passer en 130cv ? et il ne faut pas oublier que je remplaces des jantes acier par des alu, le poid n'est surement pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par Fatality »

sherlock a écrit :Même si je la fait passer en 130cv ? et il ne faut pas oublier que je remplaces des jantes acier par des alu, le poid n'est surement pas le même.
Il faut que tu sois sûr que la boite + embrayage puisse encaisser et en 130 CV c'est du 17" la monte la plus répandue et du 16" pour la monte d'hiver.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Je compte garder mes jantes tôle pour monter des pneus hiver moins cher. Donc les 18" c'est juste avec des pneus été :)
Il faut peut être que je précise que ce sont des Platin alliage léger, c'est pas du matériel "kéké tuning" ;)
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2013, 16:31

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par sherlock »

Salut, j'ai un vendeur qui me dit que le GPS de sa Mégane se contrôle avec l'autoradio, il n'y a donc pas de joystick sur la console centrale mais le GPS est bien la , est-ce possible ? c'est un modèle de 2009.
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Premier achat Mégane 3, HELP :)

Message par Cyberclic »

Chez Renault il y a que 2 commandes possibles pour contrôler le GPS Carminat Tomtom :
- Le joystick
- La télécommande sans fil bluetooth (mais il me semble que c'est plus pour les clio 3)

Si le mec te dit qu'il faut naviguer dans le GPS via l'autoradio, c'est qu'il a perdu la télécommande et ne veut pas te le dire.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités