Boite ampoules

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
patlefox69

Re: Boite ampoules

Message par patlefox69 »

si c'est la boite H7 (pas sur encore)

je viens de voir sur le site de norauto

boite de marque Philips : 15,5 Euro
boite de marque Norauto : 12 Euro
boite 1er prix : 6,5 Euro

c'est tout vu, j'irai l'acheter chez Norauto
legrø

Re: Boite ampoules

Message par legrø »

J'ai payé la boite d'ampoule une vingtaine d'euros. Perso je m'attendais à plus ! De toute façon le mec de renault m'a bien préciser qu'il vallait mieux venir chez Renault pour changer les ampoules car compliquer à changer :geek: :geek:
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: Boite ampoules

Message par juju78280 »

je vous confirme que c'est bien H7 pour le type d'ampoules !
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Boite ampoules

Message par Matt' »

H7/H11 sur les boîtes dites "Megane III Xenon" :)
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
lordshaker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 15 mai 2010, 19:04

Re: Boite ampoules

Message par lordshaker »

Bonjour à tous,

Pour les Xénons, pas d'ampoule de remplacement obligatoire.

Par contre pour les ampoules " normales" ( mon grand père a pris la seule amende de sa vie pour ça !) :

Il n'existe aucune obligation de posséder des ampoules de rechange dans l'habitacle. Seulement, si un feu ne marche pas, vous devez être en mesure de le changer sur le champs. Autrement c'est une amende. Cela dit je pense que cette fois-ci, le flic avait fait de l'excès de zelle car c'était en plein jour sous la pluie et mon grandpère n'avait même pas vu que le phare marchait pas. Y avait une station service à 300mètres, il a dit au flic, je vais à la station la changer, il a rien voulu savoir il a quand même mis l'amende.

Voili, voilou.
stefdaluze

Re: Boite ampoules

Message par stefdaluze »

lordshaker a écrit :Bonjour à tous,

Pour les Xénons, pas d'ampoule de remplacement obligatoire.

Par contre pour les ampoules " normales" ( mon grand père a pris la seule amende de sa vie pour ça !) :

Il n'existe aucune obligation de posséder des ampoules de rechange dans l'habitacle. Seulement, si un feu ne marche pas, vous devez être en mesure de le changer sur le champs. Autrement c'est une amende. Cela dit je pense que cette fois-ci, le flic avait fait de l'excès de zelle car c'était en plein jour sous la pluie et mon grandpère n'avait même pas vu que le phare marchait pas. Y avait une station service à 300mètres, il a dit au flic, je vais à la station la changer, il a rien voulu savoir il a quand même mis l'amende.

Voili, voilou.
En plus, sur certaines voitures, le remplacement sur le champs est trés difficile voir impossible: comme sur la meg 2. Il parait qu'au début, même les garages Renault s'arrachaient les cheveux pour changer les ampoules de phares, certains ont même démonté le pare-choc avant. Et de quel montant l'amende?
bugs
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 07 févr. 2010, 13:52
Localisation : REIMS

Re: Boite ampoules

Message par bugs »

FM3 a écrit :
dogo-45 a écrit :Et le jour ou tu te fais arrêter, tu leur demande de te changer l'ampoule :mdr:
Exactement, ils sont tenus de te la changer si tu leur demandes :)
Alors là tu rêves, pourquoi pas la vidange non plus ? :whistle:
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: Boite ampoules

Message par chga83 »

Pour info le changement des ampoules de phares (H7) sur le RM3 est enfantin. Les blocs optiques sont montés sur glissieres et la clef pour les dévisser se trouve à l'arrière du bloc optique.
Nul besoin de demonter le pare chocs avant ou d'avoir des mains de gaicha pour y acceder.....
big-bag
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 05 sept. 2012, 20:36

Re: Boite ampoules

Message par big-bag »

Vous confirmez bien que pour une mégane 3 dynamique (sans xénon), le coffret d'ampoule est bien H7 ? Car effectivement sur le catalogue Nor**to rien n'est écrit.

Merci :)
lordshaker
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 15 mai 2010, 19:04

Re: Boite ampoules

Message par lordshaker »

35€ l'amende
stefdaluze a écrit :
lordshaker a écrit :Bonjour à tous,

Pour les Xénons, pas d'ampoule de remplacement obligatoire.

Par contre pour les ampoules " normales" ( mon grand père a pris la seule amende de sa vie pour ça !) :

Il n'existe aucune obligation de posséder des ampoules de rechange dans l'habitacle. Seulement, si un feu ne marche pas, vous devez être en mesure de le changer sur le champs. Autrement c'est une amende. Cela dit je pense que cette fois-ci, le flic avait fait de l'excès de zelle car c'était en plein jour sous la pluie et mon grandpère n'avait même pas vu que le phare marchait pas. Y avait une station service à 300mètres, il a dit au flic, je vais à la station la changer, il a rien voulu savoir il a quand même mis l'amende.

Voili, voilou.
En plus, sur certaines voitures, le remplacement sur le champs est trés difficile voir impossible: comme sur la meg 2. Il parait qu'au début, même les garages Renault s'arrachaient les cheveux pour changer les ampoules de phares, certains ont même démonté le pare-choc avant. Et de quel montant l'amende?
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Boite ampoules

Message par brainfarm »

35 zoro !!! pour une ampoule cassé :o :o :o

C'etait dans quel endroit de la france parce que comme ça je viendrais pas par la bas :mrgreen: :mdr:
Vraiment désolé pour ton grand père ! :thumbdown:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Boite ampoules

Message par jf91 »

Je me suis fait arrêter il y a quelques années avec un scenic II, et j'avais une ampoule de feux de croisement cramée. Je leur ai expliqué que sur le scenic on ne pouvait pas la changer soi même (démo à l'appui). Ils m'ont demandé si j'avais une boîte d'ampoules, j'ai répondu "ben pour quoi faire ? je ne peux pas la changer". Je leur ai fait remarquer que leur véhicule était un scenic (même modèle que le mien), et ils m'ont dit que ce n'étaient pas eux qui faisaient la maintenance (devine !).
Ça s'est arrêté là, ils m'ont laissé repartir sans prune (sinon j'aurais contesté avec force).
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité