Usure prononcé a l'exterieur.
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Pour moi GTLine en 17 je roule pression autoroute tout le temps, le problème qui n'en n'est pas vraiement un (choix renault), pour ma part viens des angles de chasse et pivot (angles influants sur la trajectoire), quand on est braqué en courbe, l'inclinaison des roues av p/r à la verticale est quasi nulle et le pneu à tendance a se coucher sous la voiture.
- La bestiole
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Si se sont juste les bords ce n'est pas grave ton pneu n'est pas HS ce qui compte c'est la bande de roulementgio a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la conduite sportive. Beaucoup de personnes, ici ce forum, ainsi que des collègues de boulot chaussés comme moi aussi en 17 pouces ont la même conclusion que moi (évidemment pas de problème géométrie, pression correcte...). L'usure des pneus à l'extérieur est dû au train avant "bizarre" de la mégane. Certes ça tiens bien la pavé, mais ça mange aussi sur les bords. On va pas se trop plaindre, mieux vaut ça qu'une voiture qui glisse à la moindre courbe. Mais ce que je trouve fort dommage, c'est de devoir jeter des pneus à la bande de roulement encore correcte mais aux bords limés.phil106 a écrit :Une usure prononcée des pneus avant uniquement sur l'extérieur est signe soit d'une conduite sportivesoit d'un parallélisme mal réglé.
Il est possible que tout en restant dans les tolérance de parallélisme constructeur, le train avant pince un peu trop.
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1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
En ce qui me concerne, pour le 1er changement de pneus, j'ai vraiment attendu que la bande de roulement soit usée pour changer... et le comportement était encore très efficace !
J'ai fait un para quand même pour la forme...

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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
En fait ton parallélisme peut être mal réglé par rapport à l'usure de tes pneus tout en restant dans les tolérances constructeur.Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la conduite sportive. Beaucoup de personnes, ici ce forum, ainsi que des collègues de boulot chaussés comme moi aussi en 17 pouces ont la même conclusion que moi (évidemment pas de problème géométrie, pression correcte...). L'usure des pneus à l'extérieur est dû au train avant "bizarre" de la mégane. Certes ça tiens bien la pavé, mais ça mange aussi sur les bords. On va pas se trop plaindre, mieux vaut ça qu'une voiture qui glisse à la moindre courbe. Mais ce que je trouve fort dommage, c'est de devoir jeter des pneus à la bande de roulement encore correcte mais aux bords limés.
Ce que je veux dire, par exemple dans le cas de la Megane la bonne valeur (constructeur) est 0°10' plus/moins 10' en ouverture, autrement dit la valeur est jugée comme étant bonne si ta valeur de parallélisme totale est comprise entre 0° et 0°20' d'ouverture.
Je peux t'assurer que les 20' de tolérance influent énormément sur l'usure des pneumatique.
Il est possible que la valeur de ton train avant soit proche de 0° et le fait de se rapprocher de 0°20' aiderait énormément a user moins tes pneus tout en gardant un comportement et une tenue de route identique.
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Euh en vrai ?La bestiole a écrit :
Si se sont juste les bords ce n'est pas grave ton pneu n'est pas HS ce qui compte c'est la bande de roulement
Parce que là, je prend un rond point sous la flotte avec les vieux pneus, l'avant voulait faire un bisous au trottoir, avec les pneus neuf l'avant ne veut plus faire de bisous au trottoir, et j'ai pas changé ma façon de conduire, et pourtant le milieu du pneu était "neuf", et sur les cotés il n'y avait plus de cran.

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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Ca me le fait aussi quand le train avant est bien usés sur les bords. On sent que le train avant décroche et raccroche de suite. Ce n'est pas rassurant de prime abord.lefou63 a écrit :Euh en vrai ?La bestiole a écrit :
Si se sont juste les bords ce n'est pas grave ton pneu n'est pas HS ce qui compte c'est la bande de roulement
Parce que là, je prend un rond point sous la flotte avec les vieux pneus, l'avant voulait faire un bisous au trottoir, avec les pneus neuf l'avant ne veut plus faire de bisous au trottoir, et j'ai pas changé ma façon de conduire, et pourtant le milieu du pneu était "neuf", et sur les cotés il n'y avait plus de cran.
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Les bords intérieurs étaient usés à la corde car moi mon pneu avant droit avait le bord intérieur bien entamé aussi.AOD a écrit :En ce qui me concerne, pour le 1er changement de pneus, j'ai vraiment attendu que la bande de roulement soit usée pour changer... et le comportement était encore très efficace !
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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
il faut toujours adapter sa conduite en fonction des facteurs externe...lefou63 a écrit :Euh en vrai ?La bestiole a écrit :
Si se sont juste les bords ce n'est pas grave ton pneu n'est pas HS ce qui compte c'est la bande de roulement
Parce que là, je prend un rond point sous la flotte avec les vieux pneus, l'avant voulait faire un bisous au trottoir, avec les pneus neuf l'avant ne veut plus faire de bisous au trottoir, et j'ai pas changé ma façon de conduire, et pourtant le milieu du pneu était "neuf", et sur les cotés il n'y avait plus de cran.
C'est sur que des pneu neuf tiennent mieux que des pneu usé justement parce qu'ils sont neuf.
Mais si tu te dit je change mes pneu dès que les premiers signes d'usure sont la alors la oui tu va faire un train tout les 15 000 km.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais il faut toujours adapter sa conduite en fonction des éléments annexes. (ex : sous la pluit tu roule moins vite que sous le soleil

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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Salut,
Je remonte le sujet. Qu'en ai t'il de l'usure extérieure pour ceux qui sont chaussés en 225/45/R17 94 W ?
De temps à autre, je vois des RM3 avec cette monte stationné sur les parkings et regardant leurs pneus, je ne constate pas d'usure considérable sur le bord extérieur. Après cela veut rien, c'est peut être que les pneus ont 3000 bornes aussi ...

Je remonte le sujet. Qu'en ai t'il de l'usure extérieure pour ceux qui sont chaussés en 225/45/R17 94 W ?
De temps à autre, je vois des RM3 avec cette monte stationné sur les parkings et regardant leurs pneus, je ne constate pas d'usure considérable sur le bord extérieur. Après cela veut rien, c'est peut être que les pneus ont 3000 bornes aussi ...

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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Déjà quelle est le type de chassis de ta RM3 et celles que tu regardes ?gio a écrit :Salut,
Je remonte le sujet. Qu'en ai t'il de l'usure extérieure pour ceux qui sont chaussés en 225/45/R17 94 W ?
De temps à autre, je vois des RM3 avec cette monte stationné sur les parkings et regardant leurs pneus, je ne constate pas d'usure considérable sur le bord extérieur. Après cela veut rien, c'est peut être que les pneus ont 3000 bornes aussi ...
Ensuite pour l'usure extérieur tu as la pression des pneus qui joue, le nombre de ronds points et la vitesse à laquelles tu les prends, si tu fais beaucoup de belles routes ou bien des petites route de campagne où tu demandes comment tu n'as pas fini dans le fossé

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Re: Usure prononcé a l'exterieur.
Oui c'est sûr beaucoup de paramètre entre en ligne de compte. Cependant, il s'agit en général RM3 berline dci (hors GT). Les ronds points cela joue aussi. Néanmoins c'était juste afin d'avoir une idée de l'usure vis à vis M3 chaussé en 225/45 face à celle chaussée en 205/50.
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