Quel pneus pour ma Megane Coupé

Tout sur les jantes et les pneus !
Zeus84
Noob FM3
Noob FM3

Quel pneus pour ma Megane Coupé

Message par Zeus84 »

Salut la Communauté ;)

Je dois expressément changer mets 2 pneus av !!! Sur une Megane coupé dci 130 de 2011

Quel marque et modèle me conseillez vous sachant que j'habite dans le sud ou il fait normalement très souvent soleil :lool:

Mais aussi là ou il y as un hiver et de la pluie en ce moment :mdr:

Besoin de votre expérience cela fait 3 mois que cette Megane !!! :whistle:

:merci: :merci: :merci:
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Quel pneus pour ma Megane Coupé

Message par gio »

Tout dépend de ton budget. J'aurais tendance à dire des Primacy 3 mais chères

Continental SportContact 3 ou 5 : ça grip bien sur le sec et le mouillé (notammment le nouveau SportContact 5) mais je trouve qu'il s'use relativement vite car il s'agit de gomme plus orienté sport donc un poil plus tendre.

Michelin Primacy 3 : gomme un poil plus dure que les Conti ce qui explique potentiellement son aptitude à faire plus de borne avec.

Pour ma part, j'ai des Vresdestein Sportrac 5 à l'arrière (230 euros montage/équilibrage compris) et des Continental SportContact 3 que j'ai placé à l'avant et que je termine (car permuation ar/av). Les Vredestein sont très bien (rapport qualité/prix/usure imbattable) et sont très bien notés. Perso, en ce moment, avec le temps très mauvais, ils ne m'ont jamais pris en défaut. Il s'agit d'une marque hollandaise.

Pour finir je te déconseille en revanche les marques chinoises qui sont très mauvaises sur le mouillé.

Je n'ai pas testé les marques Dunlop, Pirelli ou autres mais ils doivent faire des bonnes gommes aussi.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Continental Sport Contact :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par bobo-51 »

j ai regardé sur allopneu quand je cherchais des pneu et j ai vu la marque FALKEN qui a de très bonne critique sur tout type de véhicule a voir donc
Zeus84
Noob FM3
Noob FM3

Message par Zeus84 »

gio a écrit :Tout dépend de ton budget. J'aurais tendance à dire des Primacy 3 mais chères

Continental SportContact 3 ou 5 : ça grip bien sur le sec et le mouillé (notammment le nouveau SportContact 5) mais je trouve qu'il s'use relativement vite car il s'agit de gomme plus orienté sport donc un poil plus tendre.

Michelin Primacy 3 : gomme un poil plus dure que les Conti ce qui explique potentiellement son aptitude à faire plus de borne avec.

Pour ma part, j'ai des Vresdestein Sportrac 5 à l'arrière (230 euros montage/équilibrage compris) et des Continental SportContact 3 que j'ai placé à l'avant et que je termine (car permuation ar/av). Les Vredestein sont très bien (rapport qualité/prix/usure imbattable) et sont très bien notés. Perso, en ce moment, avec le temps très mauvais, ils ne m'ont jamais pris en défaut. Il s'agit d'une marque hollandaise.

Pour finir je te déconseille en revanche les marques chinoises qui sont très mauvaises sur le mouillé.

Je n'ai pas testé les marques Dunlop, Pirelli ou autres mais ils doivent faire des bonnes gommes aussi.

Cool merci pour les infos je pense que je opter pour du Michelin ou le Continental :merci: :thumbup:
Zeus84
Noob FM3
Noob FM3

Message par Zeus84 »

Vresdestein Sportrac 5 à l'arrière (230 euros montage/équilibrage compris)

Et tu les trouves ou ces pneus Hollandais ?
Coop
Noob FM3
Noob FM3

Message par Coop »

Falken au début j'ai hésité et puis en fait j'en suis super content...
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par gio »

Zeus84 a écrit :Vresdestein Sportrac 5 à l'arrière (230 euros montage/équilibrage compris)

Et tu les trouves ou ces pneus Hollandais ?
Acheté sur Oxyo-pneu avec le code promo -10 euros fourni sur le site. Ca m'a fait 190 euros, j'en ai eu pour 36 euros de montage/équilibrage.
En revanche, je crois qu'ils sont plus plus en stock dans la monte 205/50/R17 89 V. J'espère qu'ils auront du stock prochainement car les SC 3 vont pas faire long feu.
Pedro35
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Pedro35 »

Hello,

Pour ma part la voiture roule avec 4 pneus Suntek en 205/50/R17. C'est l'ancien proprio qui avait changé les deux trains avant la vente, j'en suis à 41 000 bornes et à peine à 50% d'usure. Seul petit point négatif, l'adhérence en courbe sur route mouillé quand on force un peu. Mais en bref, on peut vraiment avoir des bonnes surprises avec des marques moins connues.
Mégane 3 Coupé Dynamique (05/2010), dCi 110ch 1,5L, 100 000km (10/2013).
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Pedro35 a écrit :Hello,

Pour ma part la voiture roule avec 4 pneus Suntek en 205/50/R17. C'est l'ancien proprio qui avait changé les deux trains avant la vente, j'en suis à 41 000 bornes et à peine à 50% d'usure. Seul petit point négatif, l'adhérence en courbe sur route mouillé quand on force un peu. Mais en bref, on peut vraiment avoir des bonnes surprises avec des marques moins connues.
Merci pour ce retour concernent cette marque de pneus ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par gio »

Le Vredestein Sportrac 5 sont de retours sur Oxyo pneu : http://www.oxyo-pneus.fr/taille-pneus/2 ... efine=True

Le code promo est passé à 8 euros maintenant, ce qui ramène un train pour 200 euros (fdp inclus) ;) . Il faut compter une trentaine d'euros pour le montage
watcher
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par watcher »

Prend du continental ou du bridgestone.
J'ai tester les michelins primacy et j'aime pas du tout le comportement routier. Des que l'on tape un peu dedans la gomme s'ecrase et on a une sensation de flottement continuellement.
Depuis que je suis passer en bridgestone Potenza S001, c'est un régale.....
Watcher
Megane 3 Coupé 1.9L Dci 130 - Gris Eclipse
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »