Bonjour a tous ,
Que pensez vous des elargisseur de voie ?
Quel epaisseur je pourrais mettre ? Sachant que ma voiture et en 17 schuss
Merci d avance
Elargisseurs de voies
-
- Noob FM3
Elargisseurs de voies
Hello,
Je trouve que les roues de nos M3 (hors RS) sont un peu trop rentrées.
Bon sur mon ancienne voiture j'avais pris du 2x20mm, ici je veux moins. Je veux juste faire un peu plus large.
Donc 2x15 ou 2x17 grand max.
Si mes souvenirs sont bon, avec un si petit rajout, c'est du simple boulonnerie je crois. Donc des boulons simplement plus long pour traverser l'élargisseur.
Hors tour de circuit, ça ne pose pas de problème particulier ?
Merci à vous
Ha, et si vous avez des rèfs ou sites, je ne trouve pas grand chose :/
Je trouve que les roues de nos M3 (hors RS) sont un peu trop rentrées.
Bon sur mon ancienne voiture j'avais pris du 2x20mm, ici je veux moins. Je veux juste faire un peu plus large.
Donc 2x15 ou 2x17 grand max.
Si mes souvenirs sont bon, avec un si petit rajout, c'est du simple boulonnerie je crois. Donc des boulons simplement plus long pour traverser l'élargisseur.
Hors tour de circuit, ça ne pose pas de problème particulier ?
Merci à vous

Ha, et si vous avez des rèfs ou sites, je ne trouve pas grand chose :/
- bobo-51
- Conducteur FM3
Re: Elargisseurs de voies
j en est a l arrière jamais eu de soucis avec de la simple boulonnerie, regarde sur le fofo c est içi de mémoire que j ai trouvé une très bonne adresse je m étais trompé sur les boulons justement ils m ont tout de suite appelé carca leur semblait bizarre... très réactif par contre j ai plus le nom de la boutique 

- exkawa
- Noob FM3
Re: elargisseur de voie
Bonjour
J ai mis 20 mm aux quatre roues ça passe bien
J ai mis 20 mm aux quatre roues ça passe bien
-
- Noob FM3
Re: elargisseur de voie
Tu avais déjà un topic sur ce sujet 2 lignes en dessous :/
Bref, j'ai longuement hésité entre le 16 ou le 20. J'ai finalement prix du 16 pour l'avant et l'arrière.
Je reçois ça la semaine pro.
Bref, j'ai longuement hésité entre le 16 ou le 20. J'ai finalement prix du 16 pour l'avant et l'arrière.
Je reçois ça la semaine pro.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
Modération deri : Fusion des deux sujets similaires pour éviter les doublons, merci de suivre sur ce post désormais 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- Mefisto90
- Apprenti FM3
Bonjour tout le monde.
Mettre des élargisseurs de voie sans changer de dimension de pneumatique ou de déport de jante, c'est soumettre la mécanique à des forces plus importantes que celles pour lesquelles elle est conçue.
Je ne dis pas là que ça va tout détruire ou avoir des conséquences dramatiques, mais ça jouera quand même sur le train avant principalement (roulements, amortisseurs, rotules....)
Je pense que 20 mm c'est trop, après je ne suis pas mécanicien et je donne juste un avis de néophyte.
Par contre, si on met des élargisseurs de voies en même temps que des jantes ayant un déport plus important que celui d'origine, on compense la sortie de la roue.
Qu'en pensez-vous ?
Mettre des élargisseurs de voie sans changer de dimension de pneumatique ou de déport de jante, c'est soumettre la mécanique à des forces plus importantes que celles pour lesquelles elle est conçue.
Je ne dis pas là que ça va tout détruire ou avoir des conséquences dramatiques, mais ça jouera quand même sur le train avant principalement (roulements, amortisseurs, rotules....)
Je pense que 20 mm c'est trop, après je ne suis pas mécanicien et je donne juste un avis de néophyte.
Par contre, si on met des élargisseurs de voies en même temps que des jantes ayant un déport plus important que celui d'origine, on compense la sortie de la roue.
Qu'en pensez-vous ?
-
- Noob FM3
Ce que j'en pense, oui, forcément, que ça usera plus.
Ce que j'en dis, si tu ne conduis pas comme un wech en limite du décrochage à chaque virage ou si tu ne fais pas de circuit, tu seras mort de vieillesse avant qu'il puisse être prouvé que les élargisseurs de 16/20mm est provoqué une quelconque usure notable.
Ce que j'en dis, si tu ne conduis pas comme un wech en limite du décrochage à chaque virage ou si tu ne fais pas de circuit, tu seras mort de vieillesse avant qu'il puisse être prouvé que les élargisseurs de 16/20mm est provoqué une quelconque usure notable.