[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Tout sur les jantes et les pneus !
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par lefou63 »

J'ai remarqué un truc avec les Nokian c'est que au dessus de 12°C environ, bah la voiture c'est un karting, c'est assez fun :mrgreen: Bon par contre a 0°C ça glisse pas du tout du tout du tout, c'est moins fun :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaoua
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2014, 20:48
Localisation : 78

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Ouaoua »

Ouaoua a écrit :Hier soir, j'ai fait monter mes jantes hiver akihiro avec des Continental TS850P 205/50/17.
"par contre j'ai remarqué un petit sifflement sur autoroute vers les 134km/h.. ce bruit viens bien des pneus mais c'est très faible donc pas génant."
Merci, je surveillerai ce sifflement.
J'ai essayé au régulateur à 130/132/134/136/138 et aucun sifflement.
Par contre les gommes sont tendres, la tenue de cap et la direction sont floues. La sensation de tenue de route est moyenne.
Mégane Estate Bose DCI 110 2014
Avatar de l’utilisateur
robinou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2014, 12:09

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par robinou »

Ouaoua a écrit :
Ouaoua a écrit :Hier soir, j'ai fait monter mes jantes hiver akihiro avec des Continental TS850P 205/50/17.
"par contre j'ai remarqué un petit sifflement sur autoroute vers les 134km/h.. ce bruit viens bien des pneus mais c'est très faible donc pas génant."
Merci, je surveillerai ce sifflement.
J'ai essayé au régulateur à 130/132/134/136/138 et aucun sifflement.
Par contre les gommes sont tendres, la tenue de cap et la direction sont floues. La sensation de tenue de route est moyenne.
Conti TS850 montés ce week-end à l'avant. Pas de bruit non plus (idem régulateur jusqu'à 136: trop de monde pour rouler correctement)

Je remarque également une drôle de sensation avec. Ca semble effectivement plus flou. Mais j'ai l'impression que ça vient aussi de mes amortisseurs qui doivent avoir 100000kms :?
Je me sens moins à l'aise qu'avec mes SportMaxx. A voir avec un peu plus de bornes
Mégane 3 2.0 DCI 160 blanche Privilège
Hiver: Jantes SARI équipées de ContiWinterContact TS 830 P 94H à l'arrière /TS 850 94H à l'avant (225/45/17)
Eté: Jantes Helix Gun Satin équipées de SportMAXX RT (225/45/17)
Conso: +/- 6.5l
Avatar de l’utilisateur
alex0192
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 91
Inscription : 09 avr. 2014, 13:37
Localisation : tarn

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par alex0192 »

lefou63 a écrit :J'ai remarqué un truc avec les Nokian c'est que au dessus de 12°C environ, bah la voiture c'est un karting, c'est assez fun :mrgreen: Bon par contre a 0°C ça glisse pas du tout du tout du tout, c'est moins fun :mrgreen:
C'est ce que je suis en train de me rendre compte j'ajouterai aussi que sur route humide ça glisse qd même pas mal surtout de l'arrière c'est surprenant surtout qu'avec mes gommes été et dans des situations similaires (même virage, même vitesse de passage :666: météo similaire une dizaine de degrés ) ça décrochait pas

Mais ce soir en rentrant du travail, accompagné d'un bon brouillard givrant et de -1° j'ai été surpris par le grip alors que la route devait être j'imagine assez glissante puisque les gouttelettes du brouillard (qui dure depuis 2 jours :eusa_wall.gif: ) avaient complètement gelées sur la voiture.
Mėgane coupé TCe 180 orange Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par lefou63 »

Attention quand même, les pneus neufs ça glisse, faut que ça se fasse. D'où le flou dans la direction ou le décrochage arrière. Faut se méfier avec des pneus neufs.

Quand j'avais changé mes pneus été, une courbe que je prenais comme d'hab, le voyant esp resté en permanence allumé. Après quelques kms ça ne la plus fait.

Mais bon c'est vrai que les Nokian même "usés" ils glissent. Ils sont trop tendre mais bon en même temps c'est pas leur fonction première de rouler a +15°C. C'est des vrais pneus hiver conçu pour rouler quand il fait froid ou quand il y'a de la neige, beaucoup de neige :)
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par deri »

juste une petite critique sur les Continental TS850P.. enfin je pense :think:
sous la pluie sa ne va pas très bien :? , je n'arrete pas de glisser dans les ronds points, et j'ai meme réussi à declencher l'esp dans un virage à plus de 100km/h (sa fonctionne super bien l'esp au passage :o je suis étonné à chaque fois)
Peut-être les routes un peu grasse due au sel mais quand meme! :problem: (3° à 10° de température je pécise)
sur le sec c'est niquel meme en dessous du O°C ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
mdrl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2015, 12:14

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par mdrl »

Bonjour,
Que conseillerez-vous sur les chaines hiver sur du 205 55R16 ?
Il y a plusieurs référence Michelin : Extrem Grip, Extrem Grip automatique et Easy Grip. Après je ne connais pas les autres marques.
Je préfère mettre le prix pour de la qualité/résistance, car c'est quelque chose qui se garde.
Merci pour vos conseils
azm 74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2015, 18:15

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par azm 74 »

bonjour à tous ,
j'aurais aimer savoir si des jantes de megane Rs de clio 3 passe sur les mégane ? en 17 pouces du coup, pour monter avec des pneus neige. Car mon vendeur me donne 2 jantes de 15 pouces en pneus hiver , mais je crois pas que ça passe sur un 1.9 dci 130

merci beaucoup
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par meganebleumalte »

azm 74 a écrit :bonjour à tous ,
j'aurais aimer savoir si des jantes de megane Rs de clio 3 passe sur les mégane ? en 17 pouces du coup, pour monter avec des pneus neige. Car mon vendeur me donne 2 jantes de 15 pouces en pneus hiver , mais je crois pas que ça passe sur un 1.9 dci 130

merci beaucoup
Salut la monte en 195/65 15 n'est pas homologué pour le 1.9dci 130, seul le 205/55/16 et le 205/50 17 est homologué ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
azm 74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2015, 18:15

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par azm 74 »

il s'agit des jantes de cette annonce qui me plaisent bien , mais je suis pas sur de l'entraxe

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par meganebleumalte »

azm 74 a écrit :il s'agit des jantes de cette annonce qui me plaisent bien , mais je suis pas sur de l'entraxe

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
entraxe 5x 114,3 mm sur megane 3 et 215/45 17 non homologués pour megane 3
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par bobo-51 »

salut a tous,

j ai une question (meganebleumalte j espere que tu vas pouvoir m'aider je vois que tu connais beaucoup la réglementation)

alors voila je vais aller au sport d 'hiver je voulais savoir si les chaussettes était autorisé en montagne si toutefois il y a besoin de chainé? Je peux prendre des chaussettes? j ai pas de pneu hiver mais si j achete des chaussettes on ne devrait pas me déranger au cas où il y ai de la neige?

merci d avance ;)
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité