[TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Tout sur les jantes et les pneus !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par meganebleumalte »

bobo-51 a écrit :salut a tous,

j ai une question (meganebleumalte j espere que tu vas pouvoir m'aider je vois que tu connais beaucoup la réglementation)

alors voila je vais aller au sport d 'hiver je voulais savoir si les chaussettes était autorisé en montagne si toutefois il y a besoin de chainé? Je peux prendre des chaussettes? j ai pas de pneu hiver mais si j achete des chaussettes on ne devrait pas me déranger au cas où il y ai de la neige?

merci d avance ;)

Salut l'ami, alors en montage il existe des portions de routes avec obligation de port de chaines pour circuler mentionné par panneau indicateur B26. Tu doits obligatoirement équiper ton véhicule pour passer sous peine de gêner la circulation et surtout d'être verbaliser par la marré chaussée en cas de contrôle.
Maintenant le panneau port de chaine obligatoire indique bien le port de chaines et rien d'autre, chaussettes et pneus neige refusés normalement.
Maintenant les chaussettes sont autorisées et utilisables sur les routes où il y a panneau B 26 si la marque qui les distribue l’a notifié sur l’emballage.
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par bobo-51 »

Ok merci j ai appeler dans une gendarmerie de savoir ce matin ( soit dit en passant d une amabilité débordante le monsieur [emoji35]) et il m a dit que ç était autorisé. Ce qui me gêne ç est que je b est pas de pneu hiver. Ç est pas la première fois et j ai déjà très bien rouler sans mais j aurais préféré en avoir mais avec l histoire de mon permis ç est juste pas possible avant de partir
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par titi76 »

Il faudra bien entendu d'équiper.

Ce que meganebleumalte a oublié de dire c'est que des fois sous le panneau B26 il y a un petit panneau marqué "Pneus neige admis". C'est le même panneau ou il y a écrit "Cédez le passage" sous le triangle inversé.

Et maintenant au panneau B26 c'est chaine ou chaussette.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par bobo-51 »

Ba j ai pas de pneus neige justement j espere ne pas être dérangé mais malheureusement je ne peux pas monter mes pneu hiver avant mon départ espérons qu il n y est pas de neige sur les route lors de notre arrivée [emoji39]
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par RS26 »

Partir à la montagne sans équipement, c'est quand même fortement déconseillé. Quand je vois les gens qui découvrent le montage des chaînes lorsqu'il sont bloqués par la neige, ça me fait sourire et ça me désole aussi car il arrive qu'ils bloquent tout ! :eusa_wall.gif:
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
bobo-51
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 509
Inscription : 27 août 2013, 21:27

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par bobo-51 »

Depuis que j ai 2 ans je vais au sport d hiver donc je découvre pas et j aurait des chaussettes, les chaînes me font peur avec mes jantes juste que je n aurais pas mes pneus neige de monté ( je récupère mon permis la veille de mon départ) apres mes pneus ete sont neuf donc ç est déjà pas trop mal. Mais ç est sur ç est pas le top. Apres quand je vois la conduite de certains conducteurs sur la neige sa me fait peur. Ils ont beau avoir des pneus neige mais ils ont une conduite très ... Bizarre ... Peu être la peur
Avatar de l’utilisateur
robinou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 03 sept. 2014, 12:09

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par robinou »

Petit retour sur mes pneus hiver après quelques km effectués:
Pas eut de neige (ou si peu que pas) mais quelques routes en limite d'adhérence> Tenue de route correcte, pas de glissade, l'ESP s'est un peu manifesté mais dans l'ensemble je suis assez content.
"Petite" perte d'autonomie>Je suis assez proche des 7l/100 en moyenne (testé avec carburant supermarché/Total Premium/Esso)
Pas de bruit parasite.

Cependant, j'ai un doute quand à la tenue en virage:
Ca semble bien s'écraser quand même. Dans les séries de virage par chez moi, c'est beaucoup moins fun.
Je pensais que ça allait être mieux après quelques kilomètres...
>Je vais voir au niveau des amortisseurs (106 000km) dès que je repasserai en pneu été
Mégane 3 2.0 DCI 160 blanche Privilège
Hiver: Jantes SARI équipées de ContiWinterContact TS 830 P 94H à l'arrière /TS 850 94H à l'avant (225/45/17)
Eté: Jantes Helix Gun Satin équipées de SportMAXX RT (225/45/17)
Conso: +/- 6.5l
Flo38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2015, 17:58

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Flo38 »

Bonjour à tous,

Sur l'étiquette de la portière j'ai :

Image

Est-ce que j'ai le droit de monter des pneus hiver en 16" (205 55 16), ou c'est uniquement pour la roue de secours ... ?
Flo38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2015, 17:58

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Flo38 »

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Henritch59 »

Quel est ta monte d'origine ?
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Flo38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 14 févr. 2015, 17:58

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Flo38 »

Je ne sais pas.
Je viens d'acheter la voiture (elle a 60 000km).
Elle est monté en 205 50 17 avec 4 pneus neufs.
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: [TOPIC UNIQUE] Pneus hiver

Message par Henritch59 »

Si ce sont les jantes d'origine (des Celsiums noir brillant ?) alors je dirais que pour l'hiver tu es autorisé à descendre d'une taille pour passer en 16".

Pour plus d'infos tu peux aussi contacter le SAV Renault.

;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités